bioMérieux : Alexandre Mérieux prend la Direction Générale

Alexandre Mérieux prend la Direction Générale de bioMérieux et dirigera le Comité de Direction. Le groupe de diagnostic in vitro annonce la mise en place d’une nouvelle organisation afin d’intensifier le déploiement de son plan stratégique.

« Le Comité de Direction, dirigé par Alexandre Mérieux, est en charge de l’application de la stratégie générale de bioMérieux décidée par le Conseil d’administration qui reste présidé par Jean-Luc Belingard. Dans ce contexte, ses principales missions sont de définir les axes prioritaires d’action et de développement, de piloter les projets stratégiques et d’allouer aux différentes directions de la société les moyens nécessaires », indique le groupe dans un communiqué.

Mise en place d’une nouvelle organisation opérationnelle

« Afin de poursuivre le développement international de bioMérieux tout en répondant au mieux aux besoins de ses clients », trois régions aux responsabilités élargies, ont été créées : la zone Europe -Moyen-Orient – Afrique, la zone Amérique et la zone Asie Pacifique. En parallèle, deux unités, correspondant à la segmentation des marchés de bioMérieux, l’Unité Clinique et l’Unité Industrie, sont mises en place.

Les directions « Business Development », « Biologie Moléculaire » et « Qualité » rapportent à Jean-Luc Belingard. L’ensemble des autres départements, y compris les « Relations Investisseurs », sont rattachés à Alexandre Mérieux.

« Je suis très heureux qu’Alexandre Mérieux prenne la Direction Générale de bioMérieux. Depuis 3 ans, nous avons réalisé des acquisitions et des accords majeurs qui donnent à la Société de belles perspectives d’avenir. Avec Alexandre, nous saurons les concrétiser avec une même vision humaniste et long terme de notre métier », a déclaré Jean-Luc Belingard, Président.

Alexandre Mérieux, Directeur Général, ajoute : « Ma prise de responsabilité s’inscrit dans la volonté de notre famille de poursuivre le développement de bioMérieux. Je sais pouvoir compter sur le soutien de Jean-Luc Belingard et m’appuyer sur un Conseil d’administration et des équipes de grande qualité que je connais bien et qui, à maintes reprises, ont démontré leur capacité à se mobiliser au service des biologistes et des patients ».

Source : bioMérieux