Les dernières offres d'emploi
Focus Recruteur
Michael Page recrute
Consultez les offres d’emploi de Michael Page International à pourvoir dans les secteurs santé, industries pharmaceutiques et biotechnologiques : Etudes et Recherches Cliniques, Communication, Marketing, Commerciaux, Gestion, RH… 
Focus Recruteur
Quintiles recrute
Quintiles, leader mondial des sociétés de service dans le domaine de la recherche clinique, accompagne les industries pharmaceutique et de biotechnologie : consultez leurs offres d'emploi.
-
Boehringer Ingelheim France inaugure son nouveau siège social à Paris
Boehringer Ingelheim France vient d’ inaugurer à Biopark, Paris XIIIème, son nouveau siège social. A cette occasion, le laboratoire a annoncé la création d’une bourse en oncologie en partenariat avec la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer (FNCLCC) et fait le point sur ses activités dans l’oncologie.L’ inauguration de ce nouveau siège social qui se veut un pôle d’échanges et lieu de réunions s’est déroulée en présence de Christian Sautter, ancien ministre, de Christian Boehringer, Président du Conseil de surveillance du Groupe Boehringer Ingelheim, du Pr Dr Wolfram Carius, membre du directoire de Boehringer Ingelheim international et de Jean Scheftsik de Szolnok, Président de Boehringer Ingelheim France.
Une bourse en faveur de la recherche clinique
Boehringer Ingelheim France a par ailleurs annoncé la création d’une bourse de 20 000 € en faveur de la recherche clinique en oncologie et en partenariat avec la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer (FNCLCC). Elle sera attribuée lors des prochaines Journées françaises d’oncologie à un médecin, une infirmière ou à une équipe dont les travaux contribueront à développer les connaissances dans le domaine de l’oncologie clinique selon un thème défini par le jury.Des études en cours dans le cancer du poumon non à petites cellules
Le laboratoire a par ailleurs fait le point surs ses investissements dans l’oncologie. Son programme d’essais cliniques en oncologie se déroule dans plus de 800 centres répartis dans 47 pays. Boehringer Ingelheim dispose d’un centre dédié à la recherche sur le cancer à Vienne (Autriche), où les activités de ses chercheurs sont centrées sur la découverte et le développement de nouveaux traitements liés au cancer.Des études en cours dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) vont inclure 2 600 patients dans le monde. « Il s’agit de l’un des plus importants programmes d’études de phase III mené à ce jour dans une population de patients atteints de CPNPC », souligne le laboratoire. Les orientations actuelles de recherche portent sur des produits dans trois domaines :
- inhibition de l’angiogenèse, de la transmission de signaux et de kinases du cycle cellulaire. Le BIBW 2992 est entré en phase IIb/III de développement clinique dans le CPNPC en 2008 et la Food & Drug Administration des États- Unis lui a octroyé le statut « Fast Track » (procédure d’examen accélérée) pour une indication en traitement de troisième ou quatrième ligne du CPNPC.
- le programme LUME-Lung en cours d’essais cliniques de phase III étudie le BIBF 1120 en association à une chimiothérapie standard de seconde ligne chez des patients atteints de CPNPC à un stade avancé. – Dans le domaine de l’inhibition de kinases du cycle cellulaire, Boehringer Ingelheim développe des inhibiteurs de la polo-like kinase 1 (Plk1), protéine qui intervient dans le processus de division cellulaire. Ces molécules sont à un stade précoce de leur développement clinique.
Source : communiqué Boehringer Ingelheim
-
Publié le 16 mars 2010
Le Comité Biotechnologies du Leem et France Biotech ont organisé le jeudi 11 mars au Leem une rencontre « Biotech Business Dating » sur la thématique de l’oncologie. C’est la première fois qu’une telle réunion visant à améliorer la connaissance des sociétés françaises de biotechnologie par les industriels de la pharmacie avait lieu au Leem. Elle devait permettre aux entreprises d’avoir de premiers échanges sur des thèmes comme un projet de partenariat ou une concession de licence.
-
Publié le 15 mars 2010
En novembre dernier, GSK et Pfizer avaient décidé de faire filiale commune et de marier leur portefeuille de traitements sur le VIH / sida. Le groupe britannique détenant 85 % du capital et l’américain 15 % de ViiV Healthcare. Aujourd’hui, la co-entreprise affiche ses ambitions : mettre une nouvelle molécule par an sur le marché à partir de 2013,
-
Publié le 12 mars 2010
Xavier Inglebert est nommé directeur général délégué aux ressources du CNRS, à compter du 15 mars 2010, par Alain Fuchs, président de l’organisme. Cette fonction a été créée lors du décret ministériel du 29 octobre 2009. Administrateur civil hors classe, Xavier Inglebert est actuellement sous-directeur de l’administration générale et des finances au ministère de l’Intérieur.
-
Publié le 12 mars 2010
Ipsen et la société américaine de biotechnologies Rhythm Pharmaceuticals qui développe des peptides thérapeutiques pour les maladies métaboliques, ont annoncé aujourd’hui un accord de licence pour des peptides dont Ipsen détient la propriété intellectuelle ; ceux-ci ciblent l’obésité, les maladies métaboliques et les troubles gastro-intestinaux.
-
Publié le 11 mars 2010
Sanofi-aventis a annoncé ce jeudi avoir acquis 100% des actions de Chattem, qui devient ainsi une filiale à part entière du groupe français. En renforçant sa présence sur le marché américain de la Santé Grand Public, qui représente actuellement 25% de ce marché dans le monde, sanofi-aventis entend créer une plateforme solide pour sa croissance future.




Accueil



