Cancer : le Consortium WIN dédié à la médecine personnalisée accueille six nouveaux membres

Worldwide Innovative Networking (WIN), le consortium dédié à la médecine personnalisée du cancer vient d’annoncer que six nouveaux membres ont rejoint le Consortium lors de son Symposium annuel 2014, qui s’est tenu les 23 et 24 juin derniers à Paris, en France.

Les organisations rejoignant le Consortium sont Asan Medical Center (Corée), Cambridge Cancer Center (Royaume-Uni), Cancer Research UK (Royaume-Uni), CEO Roundtable on Cancer (Etats-Unis), Jefferson Kimmel Cancer Center (Etats-Unis) et Memorial Sloan Kettering Cancer Center (Etats-Unis).

Fondé en 2010 à l’initiative de l’University of Texas MD Anderson Cancer Center (USA) et de l’Institut Gustave Roussy (France), le Consortium WIN est une organisation non-gouvernementale à but non-lucratif qui a son siège à Paris et qui réunit des acteurs de premier plan de la cancérologie à travers le monde, regroupés autour d’une mission commune visant à accélérer la mise en oeuvre des découvertes réalisées dans le domaine de la médecine personnalisée au niveau clinique pour les patients du monde entier.

Parmi les membres du Consortium WIN, présents dans seize pays et quatre continents, figurent désormais 39 organisations de premier plan des secteurs hospitalier, industriel et associatif. Ces organisations partagent des informations et réalisent conjointement des essais cliniques multi-institutionnels internationaux ainsi que des projets scientifiques visant à découvrir et à valider des avancées significatives dans le domaine de la thérapie personnalisée et le diagnostique précoce du cancer basés sur la génomique et les biomarqueurs.

Source : WIN