Carmat : Eric Richez nommé Directeur du Développement

La société Carmat, qui conçoit et développe le projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, a annoncé le renforcement de son équipe de direction avec la nomination d’Eric Richez au poste de Directeur du Développement de Carmat.

« Son objectif immédiat est d’élaborer la stratégie d’accès au marché de la prothèse et des consoles de Carmat. Pour cela, il travaillera en lien étroit avec la Direction Médicale dans la gestion des centres investigateurs, notamment pour développer des centres formateurs. En collaboration avec la Direction Générale et la Direction Marketing, il contribuera à l’élaboration des stratégies de remboursement et de commercialisation, puis à leur mise en place », indique la société dans un communiqué.

Eric Richez (53 ans) a effectué l’ensemble de sa carrière dans l’industrie du dispositif médical en Europe dans des fonctions commerciales, marketing et de développement de nouveaux marchés – tout particulièrement dans le domaine de l’assistance circulatoire. Il a notamment occupé durant plus de 13 ans de nombreuses responsabilités commerciales et marketing chez Thoratec, leader mondial des dispositifs d’assistance ventriculaire, chez qui il occupa notamment le poste de Directeur des Ventes et du Marketing Europe de 2002 à 2011, avant de devenir Directeur des Ventes EMEA de 2011 à 2013. Plus récemment, il était en charge des ventes Europe du Sud pour Circulite.

Eric Richez est diplômé en mathématiques et a suivi une formation professionnelle en commerce et gestion, ainsi qu’une formation en gestion de forces de vente.

Source : Carmat