Diabète : Google teste des lentilles de contact intelligentes

Google poursuit son incursion sur le marché de la santé. Le géant de l’internet a annoncé jeudi qu’il travaillait à la mise au point de lentilles de contact intelligentes et connectées qui permettront aux personnes diabétiques de mesurer leur glycémie.

« Nous sommes en train de tester des lentilles de contact intelligentes conçues pour mesurer le taux de glucose dans les larmes à l’aide d’une puce sans fil compacte et d’un capteur de glucose miniaturisé qui sont incorporés entre deux couches de matériau de la lentille de contact souple. Nous testons des prototypes qui peuvent générer une lecture une fois par seconde », ont indiqué les deux concepteurs du projet.

Ces derniers sont en train d’étudier la possibilité d’intégrer des lumières LED qui pourraient s’allumer pour alerter la personne diabétique lorsque son taux de glucose franchit certains seuils.

Les chercheurs indiquent être en discussion avec la FDA, l’Agence des médicaments américaine, et rechercher des partenaires spécialisés sur ce type de marché.