Edition du 25-11-2014

Diabète : Google teste des lentilles de contact intelligentes

Publié le Vendredi 17 janvier 2014

Google poursuit son incursion sur le marché de la santé. Le géant de l’internet a annoncé jeudi qu’il travaillait à la mise au point de lentilles de contact intelligentes et connectées qui permettront aux personnes diabétiques de mesurer leur glycémie.

« Nous sommes en train de tester des lentilles de contact intelligentes conçues pour mesurer le taux de glucose dans les larmes à l’aide d’une puce sans fil compacte et d’un capteur de glucose miniaturisé qui sont incorporés entre deux couches de matériau de la lentille de contact souple. Nous testons des prototypes qui peuvent générer une lecture une fois par seconde », ont indiqué les deux concepteurs du projet.

Ces derniers sont en train d’étudier la possibilité d’intégrer des lumières LED qui pourraient s’allumer pour alerter la personne diabétique lorsque son taux de glucose franchit certains seuils.

Les chercheurs indiquent être en discussion avec la FDA, l’Agence des médicaments américaine, et rechercher des partenaires spécialisés sur ce type de marché.







MyPharma Editions

Unidoses : l’ANSM alerte sur les risques de confusion

Publié le 25 novembre 2014
Unidoses : l'ANSM alerte sur les risques de confusion

Afin d’alerter les professionnels de santé et le grand public, notamment les parents, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance une campagne de sensibilisation sur les risques d’erreurs médicamenteuses liés à une confusion entre des dosettes (unidoses), ayant pu entraîner des effets indésirables.

Valneva : publication des données précliniques de son candidat vaccin contre le Borrelia dans Plos One

Publié le 25 novembre 2014
Valneva : publication des données précliniques de son candidat vaccin contre le Borrelia dans Plos One

La société de biotechnologie Valneva a annoncé mardi qu’un article présentant pour la première fois les données précliniques de son candidat vaccin innovant contre la borréliose de Lyme a été publié par journal scientifique international Plos One.

Genticel remporte le Prix Biotech d’avenir 2014 « Deloitte Technology Fast 50 »

Publié le 25 novembre 2014
Genticel remporte le Prix Biotech d'avenir 2014 « Deloitte Technology Fast 50 »

Genticel, société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, a remporté le 1er prix Biotech d’avenir 2014 du « Deloitte Technology Fast 50 », le palmarès de référence pour les entreprises technologiques en France. Ce prix est attribué dans la catégorie Biotech – Sciences de la Vie pour la région du Sud-Ouest.

Crossject : résultats positifs de l’étude de bioéquivalence de ZENEO® Méthotrexate

Publié le 25 novembre 2014
Crossject : résultats positifs de l'étude de bioéquivalence de ZENEO® Méthotrexate

Crossject, société de technologie médicale qui développe ZENEO®, un dispositif d’injection de médicaments sans aiguille, vient d’annoncer l’équivalence de son système d’administration comparativement à l’injection avec aiguille. ZENEO® Méthotrexate a atteint ses objectifs dans le cadre de l’étude de bioéquivalence, permettant à Crossject de faire la preuve clinique de l’efficacité de ce dispositif innovant, aussi appelé la « piqûre sans aiguille ».

Genomic Vision : David Del Bourgo nommé Directeur des Ventes et du Marketing

Publié le 25 novembre 2014
Genomic Vision : David Del Bourgo nommé Directeur des Ventes et du Marketing

Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire qui développe des tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, a annoncé aujourd’hui la nomination de David Del Bourgo (40 ans) au poste de Directeur des Ventes et du Marketing, et le recrutement de 3 spécialistes Marketing / Commercial.

Néovacs reçoit un million d’euros au titre du Crédit d’Impôt Recherche (CIR)

Publié le 25 novembre 2014
Néovacs reçoit un million d'euros au titre du Crédit d'Impôt Recherche (CIR)

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires, vient d’annoncer avoir reçu 1 million d’euros au titre du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) pour les dépenses de recherche et développement engagées au cours de l’année 2013, conformément aux prévisions de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions