Diabète : Sanofi inaugure une nouvelle ligne de production en Allemagne

La Chancelière allemande, Angela Merkel, et le Directeur Général de Sanofi, Olivier Brandicourt, ont officiellement inauguré jeudi une nouvelle ligne de fabrication de pointe sur le site allemand du groupe à Francfort, qui devrait lui permettre d’assurer la produire au niveau mondial de sa nouvelle insuline Toujeo.

« Cette nouvelle ligne de fabrication est dédiée à la fabrication d’importants volumes d’agents biologiques stériles et fait appel à des technologies de pointe afin de permettre à Sanofi de satisfaire aux normes de stérilité les plus élevées du secteur pharmaceutique. », indique le groupe français dans un communiqué.

Sanofi a investi plus d’un milliard d’euros dans des technologies de pointe sur le site de Francfort-Höchst au cours des dix dernières années. A la fin de 2014, le Groupe a annoncé un nouvel investissement de 200 millions d’euros et, dans ce cadre, créé 500 nouveaux emplois durant les six derniers mois afin d’accroître ses capacités de fabrication de nouveaux agents biologiques.

En 2015, Sanofi a l’intention d’investir 100 millions d’euros pour renforcer ses capacités de production de haute technologie. A Francfort, le Groupe mène des activités de recherche et développement, de biotechnologie, assure également la production et la distribution des produits pharmaceutiques du Groupe dans le monde entier ainsi que le développement et la fabrication de dispositifs médicaux.

L’antibiorésistance au programme du prochain Sommet du G7

A l’occasion de sa visite, la Chancelière allemande, a également rencontré des responsables de la Fraunhofer Society et des chercheurs de Sanofi pour discuter de l’état actuel de la recherche sur les antibiotiques et sur les moyens à mettre en oeuvre afin d’encourager et de promouvoir de nouvelles initiatives de recherche dans ce domaine.

Les préoccupations que commence à susciter la résistance aux antibiotiques ont conduit à appeler les élus et les leaders mondiaux de la santé à se mobiliser et à investir dans le développement de nouveaux antibiotiques. De fait le prochain Sommet du G7 qui aura lieu les 7 et 8 juin en Allemagne sous la présidence de la Chancelière allemande se penchera sur le thème de l’antibiorésistance. Au début de 2014, Sanofi et la Fraunhofer Society ont créé un Centre d’excellence sur les produits naturels au sein duquel des chercheurs des deux entités s’emploient à identifier de nouvelles molécules pour accélérer le développement de nouveaux antibiotiques.

Source : Sanofi