Doctissimo lance son site de vente de médicaments sans ordonnance

Doctissimo, le site détenu à 100% par Lagardère Active et qui revendique chaque mois plus de 7 millions de visiteurs uniques, a annoncé lundi le lancement de Doctipharma.fr, un nouveau site de e-commerce pour la vente de produits de parapharmacie et de médicaments sans ordonnance.

« Le site rassemble les sites de pharmaciens d’officine pour leur permettre d’exercer leur profession -conseil et vente- en ligne », indique Doctissimo dans un communiqué.

Filiale à 100% de Doctissimo, DoctiPharma.fr propose ainsi « une solution clé en main qui permet aux pharmaciens ayant une officine physique sur le territoire français de créer leur officine en ligne ». L’ensemble des sites de pharmacies ainsi crées sont disponibles sur Doctipharma.fr afin que les internautes puissent acheter et être conseillés en ligne comme dans une officine physique.

«Doctipharma.fr a l’ambition de devenir le référent de la pharmacie en ligne. Nous prendrons soin de développer cette offre en suivant scrupuleusement les recommandations des autorités de santé. Les consommateurs qui connaissent déjà Doctissimo, retrouveront leur pharmacien en toute confiance sur Doctipharma.fr. Ils profiteront à la fois de la sécurité du circuit pharmaceutique, d’un accès facilité aux conseils de leurs pharmaciens, et de la souplesse du e-commerce qui leur assure le choix, le prix et le service. », estime Stéphanie Barré, directrice générale de DoctiPharma.

« Au-delà de l’information et des espaces de discussions que Doctissimo offre à ses internautes, nous souhaitons nous diversifier vers une offre de services qui rapproche les internautes des professionnels de santé », s’est  félicité Valérie Brouchoud, présidente de Doctissimo.

Consulter le site de DoctiPharma