Fermer


































Fermer

Les dernières offres d'emploi


Déposez un CV
Alertes Emploi

Focus Recruteur

Michael Page recrute

Michael Page Consultez les offres d’emploi de Michael Page International à pourvoir dans les secteurs santé, industries pharmaceutiques et biotechnologiques : Etudes et Recherches Cliniques, Communication, Marketing, Commerciaux, Gestion, RH…
Lire la suite



Focus Recruteur

Quintiles recrute

QuintilesQuintiles, leader mondial des sociétés de service dans le domaine de la recherche clinique, accompagne les industries pharmaceutique et de biotechnologie : consultez leurs offres d'emploi.
Lire la suite


 

Abonnez-vous gratuitement





 

 



 
 
  • Eli Lilly annonce près de 5.500 suppressions d’emplois d’ici 2011

    Publié le 14 septembre 2009
    A la Une » Industrie » Stratégie Imprimer cet article   Envoyer par email

    Eli Lilly se réorganise et annonce près de 5.500 suppressions d’emploisLe laboratoire pharmaceutique américain Eli Lilly vient d’annoncer ce lundi un plan de réorganisation et de réductions de coûts qui vise à accélérer le développement et la mise sur le marché de ses médicaments. D’ici 2011, le groupe d’Indianapolis souhaite réduire ses coûts d’un milliard de dollars et ramener ses effectifs à 35.000 contre 40.450 au 31 décembre dernier.

    Eli Lilly vient d’annoncer une série de mesures ayant pour objectifs d’accélérer le développement et la mise sur le marché de ses produits et de réduire fortement sa structure de coûts. Conséquences, le groupe pharmaceutique américain prévoit d’ici 2011 un plan d’économie d’un milliards de dollars et  de ramener ses effectifs totaux à 35.000 contre près de 40 500 aujourd’hui. Une diminution de plus de 13% de sa masse salariale qui exclut les marchés émergeants en forte croissance et le Japon.

    «Nous sommes convaincus que maintenir le cap sur l’innovation médicale est la meilleure solution pour assurer la croissance à long-terme de notre société» a notamment déclaré John Lechleither, le PDG d’Eli Lilly. “L’industrie pharmaceutique dans son ensemble doit affronter des défis sans précédents comme le ralentissement de l’innovation, l’augmentation des coûts, la concurrence des médicaments génériques, la plus grande exigence de ses clients ou la réforme des soins médicaux  » explique le laboratoire dans son communiqué

    Une réorganisation autour de cinq divisions
    Lilly annonce par ailleurs qu’il va se réorganiser en cinq divisions, dont quatre dédiées à la santé humaine : oncologie, diabète, marchés bien établis et marchés émergeants et la division de santé animale Elanco. Le groupe va également mettre en place un centre de développement d’excellence devant distinguer Eli Lilly de ses concurrents. Ce système basé sur une définition commune des priorités et une rationalisation du processus de développement permettrait au laboratoire d’accélérer le lancement d’importantes molécules au cours de la prochaine décennie.

    Parallèlement à l’annonce de son plan de réorganisation, Eli Lilly vient de procéder aux nominations effectives au 1er novembre 2009 des nouveaux dirigeants de son Centre de développement d’excellence et de ses cinq business units : oncologie, diabète, marchés établis, marchés émergents et Elanco Santé animale.


    Pour plus d’informations : consulter le communiqué d’Eli Lilly et ainsi que l’annonce détaillée des nominations




 
  • Publié le 19 mars 2010
    Vaccination H1N1 : 22 grandes villes demandent à être remboursées

    Selon une étude de l’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF) auprès de 22 grandes villes de France portant sur les coûts de vaccination de grippe A-H1N1 engagés directement par les collectivités locales, la facture s’élève à ce jour à près de 4 millions d’euros. Toutes les villes interrogées ont demandé par courrier le remboursement intégral par l’Etat, y compris les frais de personnels.

  • Publié le 19 mars 2010
    Denis Ranque élu Président de l’ANRT

    À l’issue de son assemblée générale, l’Association nationale de la recherche et de la technologie a élu Denis Ranque Président de l’association. Il succède ainsi à Jean-François Dehecq. Ancien Président-directeur général de Thales, Denis Ranque a été nommé récemment Président de Technicolor. Il est aussi à la tête du conseil de Mines ParisTech et Président du Cercle de l’Industrie.

  • Publié le 18 mars 2010
    Génériques: Teva rachète Ratiopharm pour 3,625 milliards d'euros

    Le numéro un mondial des médicaments génériques, l’israélien Teva a annoncé jeudi le rachat de l’allemand Ratiopharm pour 3,625 milliards d’euros. Fondé en 1973 par Adolf Merckle, Ratiopharm est le deuxième producteur de génériques en Allemagne et la sixième plus grosse entreprise de ce secteur au monde avec près de 550 millions de boîtes de génériques par an et 5.580 employés.

  • Publié le 17 mars 2010
    Génériques : AstraZeneca signe un accord avec l’indien Torrent

    AstraZeneca a annoncé la semaine dernière un accord avec le génériqueur indien Torrent Pharmaceuticals. Ce dernier fournira des produits au groupe pharmaceutique britannique qui les commercialisera sous sa marque dans les pays émergents. L’accord avec Torrent, qui porte initialement sur neuf pays, devrait être étendu au fil du temps. Ses modalités financières n’ont pas été rendues publiques.