Erytech remporte le trophée EuropaBio 2014 de la PME européenne la plus innovante

Erytech, la société biopharmaceutique lyonnaise qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants, a remporté le trophée EuropaBio 2014 de la PME européenne la plus innovante du secteur des biotechnologies.

Erytech s’est vue décerner le trophée lors d’une cérémonie à Bruxelles hier. Ce trophée est une reconnaissance du rôle de pionnier joué par Erytech dans le développement d’un concept novateur qui vise à affamer les cellules cancéreuses en les privant de certains nutriments spécifiques et récompense ses avancées cliniques. Sa nouvelle technologie révolutionnaire consiste à encapsuler des composés thérapeutiques à l’intérieur des globules rouges. Le potentiel d’applications est très vaste et cette technologie bénéficie d’une solide protection de la propriété intellectuelle. La validation du concept a été établie solidement dans le cadre de trois essais cliniques portant sur le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique. Les résultats positifs de ces essais de phase III ont été annoncés il y a quelques jours.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce trophée. C’est une reconnaissance pour tous les collaborateurs d’Erytech et pour nos nombreux partenaires, sans qui nous ne serions pas où nous en sommes aujourd’hui. Nous partageons tous une mission commune : développer des traitements “affameurs de tumeur” innovants pour les patients atteints d’un cancer, en particulier ceux atteints de leucémie aiguë et de certaines tumeurs solides, » a déclaré Pierre-Olivier Goineau, directeur d’exploitation et cofondateur d’Erytech avec Yann Godfrin, l’inventeur de la technologie.

Source : Erytech