Erytech : résultats de Phase III positifs pour Graspa ® dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique

Erytech, la société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a annoncé les résultats positifs de Phase III de son étude pivot avec GRASPA® dans le traitement de la Leucémie Aiguë Lymphoblastique.

« L’analyse des données de l’essai clinique GRASPIVOTALL (GRASPALL2009-06), après un an de suivi, montre que l’étude atteint ses objectifs primaires de manières convaincantes et ses objectifs secondaires confirment un profil favorable d’efficacité clinique de GRASPA. L’étude montre aussi des résultats favorables chez les patients avec des antécédents d’allergies à la L-asparaginase », indique la société dans un communiqué.

L’étude GRASPIVOTALL est une étude clinique contrôlée, multicentrique de Phase II/III menée sur 80 enfants et adultes atteints d’une Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) récidivante ou réfractaire.

« Les résultats positifs de l’étude de Phase III marquent le début d’une nouvelle période très prometteuse pour Erytech», commente Gil Beyen, Président Directeur Général d’Erytech. « Non seulement ils constituent la base de notre dépôt de demande d’Autorisation de Mise sur le Marché au niveau européen dans la LAL, mais ils renforcent la possibilité d’utiliser GRASPA®/ERYASP dans d’autres indications hématologiques, comme la LAM et les lymphomes, et dans un vaste champ de tumeurs solides, où la toxicité a été un élément limitant pour l’usage de l’asparaginase. Nous allons désormais nous employer à rendre le produit disponible pour les patients atteints de leucémie aiguë partout en Europe aux côtés de notre partenaire Orphan Europe (Recordati Group). Dans le même temps, nous poursuivrons, voire nous accélérerons les développements dans les autres indications et avec d’autres principes actifs ».

Erytech indique que les résultats complets seront disponibles avant la fin de cette année et feront l’objet de présentations lors de conférences scientifiques futures. Sur la base de ces résultats, Erytech entend déposer une demande d’autorisation de mise sur le marché en Europe au premier semestre 2015.

Source : Erytech