Edition du 26-05-2016

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain








MyPharma Editions

Hépatite C : Marisol Touraine annonce « un accès universel » aux traitements innovants

Publié le 25 mai 2016
Hépatite C : Marisol Touraine annonce "un accès universel" aux traitements innovants

À l’occasion de la Journée de lutte contre les hépatites virales, Marisol Touraine a annoncé l’accès universel aux traitements innovants contre l’hépatite C. La ministre des Affaires sociales et de la Santé souhaite par ailleurs engager de nouvelles négociations avec les industriels concernant le prix de ces médicaments.

Journée Mondiale de la SEP : comment les Français perçoivent la maladie ?

Publié le 25 mai 2016
Journée Mondiale de la SEP : comment les Français perçoivent la maladie ?

La Journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP) se déroule le 25 mai 2016. A cette occasion, Merck propose une infographie sur les résultats d’une enquête Ifop qui montrent que 9 Français sur 10 ont une bonne connaissance de la maladie et de ses symptômes. Néanmoins, 65% des personnes interrogées ne s’estiment pas assez informées.

Janssen : feu vert européen pour Darzalex® en monothérapie dans le myélome multiple

Publié le 24 mai 2016
Janssen : feu vert européen pour Darzalex® en monothérapie dans le myélome multiple

Janssen a annoncé que la Commission européenne avait accordé une approbation conditionnelle au Darzalex® (daratumumab) en monothérapie chez les adultes atteints de myélome multiple (MM) récurrent et réfractaire, ayant précédemment reçu une thérapie incluant un inhibiteur de protéasome (IP) et un agent immunomodulateur et ayant affiché une progression de la maladie lors du dernier traitement.

Essais cliniques : Marisol Touraine présente un plan d’action pour renforcer la sécurité

Publié le 24 mai 2016
Essais cliniques : Marisol Touraine présente un plan d’action pour renforcer la sécurité

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a présenté lundi un plan d’action pour renforcer la sécurité des volontaires qui participent à des essais cliniques en France. Une initiative qui fait suite à l’accident grave survenu le 10 janvier dernier dans le cadre d’un essai clinique à Rennes qui a entraîné le décès d’un homme et l’hospitalisation de cinq autres volontaires.

Ipsen : son partenaire Exelixis annonce des résultats positifs pour le cabozantinib

Publié le 24 mai 2016
Ipsen : son partenaire Exelixis annonce des résultats positifs pour le cabozantinib

Ipsen a annoncé que son partenaire américain Exelixis a présenté des premiers résultats positifs de l’essai randomisé de phase 2 CABOSUN évaluant le cabozantinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein (RCC – renal cell carcinoma) non

Samsung Bioepis : la FDA va examiner sa demande de licence de produit biologique pour son biosimilaire infliximab

Publié le 24 mai 2016
Samsung Bioepis : la FDA va examiner sa demande de licence de produit biologique pour son biosimilaire infliximab

Samsung Bioepis a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) avait accepté d’examiner sa demande de licence de produit biologique (BLA) pour le SB2, produit candidat biosimilaire du Remicade® (infliximab), utilisé dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de la maladie de Crohn, de la colite ulcéreuse, de la spondylarthrite ankylosante, de l’arthrite psoriasique et du psoriasis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions