Edition du 26-06-2016

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain








MyPharma Editions

CRISPR Therapeutics lève 38 millions de dollars additionnels

Publié le 24 juin 2016
CRISPR Therapeutics lève 38 millions de dollars additionnels

CRISPR Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le « gene-editing » et axée sur le développement de traitements potentiels pour les maladies graves, a annoncé vendredi la clôture d’un financement additionnel de 38 millions de dollars sous forme de capital actions. Avec cet investissement additionnel, le deuxième tour de table s’élève à environ 140 millions de dollars.

ASIT biotech : le Dr Vincent Bille nommé au poste de Vice-Président Production & Contrôles

Publié le 24 juin 2016
ASIT biotech : le Dr Vincent Bille nommé au poste de Vice-Président Production & Contrôles

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge qui développe des produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé la nomination du Dr Vincent Bille au poste de Vice-Président Production & Contrôles.

Le SNITEM renouvelle partiellement son Conseil d’Administration

Publié le 24 juin 2016
Le SNITEM renouvelle partiellement son Conseil d’Administration

Les adhérents du Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM), réunis à l’occasion de leur Assemblée Générale annuelle le 22 juin 2016, ont procédé au renouvellement partiel du Conseil d’Administration. Cinq membres sortants ont été réélus et trois nouveaux candidats ont été élus pour un mandat de deux ans.

Le groupe Urgo fait l’acquisition de l’Italien Alphrema

Publié le 24 juin 2016
Le groupe Urgo fait l'acquisition de l'Italien Alphrema

Urgo, le groupe français spécialisé dans le traitement médical des plaies et la santé grand public, vient d’annoncer l’acquisition de la société italienne Alphrema, spécialisée dans les produits dermatologiques et les compléments alimentaires.

Bristol-Myers Squibb: Murdo Gordon nommé Executive Vice President & Chief Commercial Officer

Publié le 24 juin 2016
Bristol-Myers Squibb: Murdo Gordon nommé Executive Vice President & Chief Commercial Officer

Bristol-Myers Squibb a annoncé la nomination de Murdo Gordon aux fonctions de vice-président exécutif et Chief Commercial Officer, un poste nouvellement créé, à compter du 21 juin 2016. Murdo Gordon sera désormais en charge de l’exécution de la stratégie commerciale du groupe pharmaceutique au niveau mondial.

Thierry Beaudet élu président de la Mutualité Française

Publié le 23 juin 2016
Thierry Beaudet élu président de la Mutualité Française

Thierry Beaudet, 54 ans, président de la MGEN et vice-président de la FNMF, a été élu jeudi 23 juin 2016, pour un mandat de cinq ans, à la présidence de la Mutualité Française qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions