Edition du 24-04-2014

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le Mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain







MyPharma Editions

Médicaments anticoagulants : l’ANSM réalise un état des lieux 2014

Publié le 24 avril 2014

L’ANSM vient de publier un rapport qui a pour but d’apporter une information actualisée sur le niveau d’utilisation des médicaments anticoagulants, sur leurs principaux risques et sur les règles de bon usage permettant d’optimiser leur rapport bénéfice/risque.

Diabète : un déséquilibre mondial du financement de la recherche

Publié le 24 avril 2014
Diabète :  un déséquilibre mondial du financement de la recherche

L’activité Intellectual Property & Science de Thomson Reuters a publié une analyse révélant les 35 principaux bailleurs de fonds mondiaux de la recherche contre le diabète. L’étude suggère un déséquilibre régional entre le financement de la recherche, les résultats et le taux de prévalence du diabète.

Vaccination : « faire face » aux rumeurs

Publié le 23 avril 2014
Vaccination : "faire face" aux rumeurs

Alors que débute la semaine européenne de la vaccination, les entreprises du Médicament publient une tribune de Serge Montero, Président du Comité Vaccins du LEEM. Ce dernier appelle les acteurs du monde de la santé, industrie compris, à se mobiliser pour informer et éduquer les populations afin de faire face aux rumeurs sur la vaccination.

Calendrier vaccinal 2014 : les point-clés sur les nouvelles recommandations

Publié le 23 avril 2014
Calendrier vaccinal 2014 : les point-clés sur les nouvelles recommandations

Pour le lancement de la semaine européenne de la vaccination, Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, a présenté mardi au centre de vaccination Charles Bertheau (Paris 13ème) les grandes lignes du calendrier vaccinal 2014, mis à jour sur la base des recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP).

28 % des Français ne connaissent pas la nature de leur dernier vaccin

Publié le 23 avril 2014
28 % des Français ne connaissent pas la nature de leur dernier vaccin

A l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination qui se déroule du 22 au 26 avril 2014, l’Inpes rappelle au grand public l’importance de faire le point sur ses vaccins et de faire procéder aux mises à jour nécessaires par un professionnel de santé. En effet, 28 % des Français ne connaissent pas la nature de leur dernier vaccin.

Vol d’Herceptin en Italie : deux autres médicaments concernés

Publié le 23 avril 2014
Vol d’Herceptin en Italie : deux autres médicaments concernés

Suite à un vol de médicaments dans un hôpital italien, les autorités sanitaires ont rapporté la présence de l’anticancéreux Herceptin 150 mg falsifié en Allemagne, au Royaume-Uni et en Finlande. Selon l’ANSM, deux autres médicaments anticancéreux ont également été concernés par ce vol (Remicade et Alimta) même si aucune falsification les concernant n’a été mise en évidence à ce jour dans les services où sont administrés ces traitements aux patients.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions