Edition du 19-04-2014

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le Mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain







MyPharma Editions

Déontovigilance : le Codeem publie son rapport d’activité 2013

Publié le 18 avril 2014
Déontovigilance : le Codeem publie son rapport d’activité 2013

Le Codeem (Comité de déontovigilance des entreprises du médicament) vient de rendre public son rapport annuel d’activité. Trois chantiers majeurs se distinguent dans ce bilan 2013 : le suivi de l’information médicale dans la presse spécialisée, le bon usage des médicaments et l’élaboration d’une Charte déontologique du secteur.

Belén Garijo, PDG de Merck Serono, nommée au Conseil d’Administration de L’Oréal

Publié le 18 avril 2014
Belén Garijo, PDG de Merck Serono, nommée au Conseil d'Administration de L'Oréal

Merck Serono, la division biopharmaceutique du groupe allemand Merck, a annoncé jeudi que Belén Garijo, Présidente-Directrice Générale de Merck Serono, a été nommée en qualité d’administrateur indépendant de L’Oréal pour une durée de quatre ans.

La Journée mondiale de l’hémophilie se déroule le 17 avril 2014

Publié le 17 avril 2014
La Journée mondiale de l’hémophilie se déroule le 17 avril 2014

La Journée mondiale de l’hémophilie se déroule le jeudi 17 avril 2014. L’occasion pour l’Association française des hémophiles (AFH) de faire découvrir et redécouvrir aux patients et à leur entourage, au grand public et aux médias les actualités liées aux troubles de l’hémostase à travers des actions régionales.

France Biotech : 1ère édition des French Life Sciences Days les 25 & 26 juin à New-York

Publié le 17 avril 2014
France Biotech : 1ère édition des French Life Sciences Days les 25 & 26 juin à New-York

France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, lance la première édition des « French Life Sciences Days ». Lors de cet événement les sociétés françaises Biotech et Medtech cotées en Bourse se présenteront devant les fonds d’investissements spécialisés nord-américains les 25 et 26 juin à New-York.

Hémophilie : CSL Behring Don annonce un don de médicaments pour les pays en développement

Publié le 17 avril 2014
Hémophilie : CSL Behring Don annonce un don de médicaments pour les pays en développement

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie du 17 avril, CSL Behring, a annoncé la poursuite de son engagement envers la communauté mondiale des troubles de la coagulation avec un don de facteurs de coagulation à la Fédération Mondiale de l’Hémophilie (FMH).

Dépenses de santé : le Leem interpelle Manuel Valls

Publié le 17 avril 2014
Dépenses de santé : le Leem interpelle Manuel Valls

Les entreprises du médicament ont alerté jeudi le Premier ministre sur « les conséquences des mesures de régulation prises ces trois dernières années en matière de maîtrise des dépenses de santé ». « Le médicament ne peut continuer à supporter l’essentiel de l’effort de redressement des comptes sociaux », estime le Leem appelant à « une nouvelle donne ».

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions