Edition du 06-07-2015

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain







MyPharma Editions

Performance environnementale : Sanofi et SUEZ concluent un accord mondial

Publié le 6 juillet 2015
Performance environnementale : Sanofi et SUEZ concluent un accord mondial

Le groupe pharmaceutique Sanofi et Suez environnement viennent de signer un accord cadre portant sur l’optimisation de la performance économique et environnementale des sites de production de Sanofi, en France et à l’international, pour une durée de trois ans renouvelable.

PCAS renforce son management avec quatre nouveaux profils

Publié le 6 juillet 2015
PCAS renforce son management avec quatre nouveaux profils

Le groupe PCAS, spécialiste du développement et de la production de molécules complexes pour les Sciences de la vie et les Technologies innovantes, vient d’annoncer le recrutement de quatre nouveaux profils afin de renforcer son équipe managériale.

Diabète : la nouvelle insuline basale Lantus XR® de Sanofi approuvée au Japon

Publié le 3 juillet 2015
Diabète : la nouvelle insuline basale Lantus XR® de Sanofi approuvée au Japon

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé vendredi que le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale a donné son feu vert à la mise sur le marché de son insuline glargine [origine ADNr] solution injectable, 300 U/ml, une insuline basale de nouvelle génération pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2 nécessitant une insulinothérapie.

Hybrigenics : Alain Munoz élu Président du Conseil d’administration

Publié le 3 juillet 2015
Hybrigenics : Alain Munoz élu Président du Conseil d’administration

Hybrigenics, le groupe biopharmaceutique spécialisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et dans les services génomiques et d’interactions entre protéines, a annoncé l’élection du Dr Alain Munoz au poste de Président du Conseil d’administration et celle de Mogens Vang Rasmussen en qualité d’administrateur indépendant.

Pharmaleads : le Dr Pierre-André Wicker rejoint le Conseil d’administration

Publié le 3 juillet 2015
Pharmaleads : le Dr Pierre-André Wicker rejoint le Conseil d'administration

Pharmaleads, la société parisienne spécialisée dans la découverte et le développement précoce de petites molécules inhibitrices de métalloprotéases pour le traitement des douleurs sévères, a annoncé l’entrée du Dr Pierre-André Wicker au conseil d’administration de la société.

« Mon Suivi de Bio Mol », l’appli qui accompagne les patients atteints de LMC au quotidien

Publié le 3 juillet 2015
« Mon Suivi de Bio Mol », l’appli qui accompagne les patients atteints de LMC au quotidien

Conçue par Novartis Oncologie avec la collaboration de l’association de patients LMC France, l’ application mobile « Mon Suivi de Bio Mol », disponible gratuitement sur l’AppStore et GooglePlay, permet aux patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) Ph+ de mieux appréhender leur maladie et contribue à la bonne prise de leur traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions