Edition du 30-01-2015

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le Mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain







MyPharma Editions

L’UE donne un feu vert sous conditions au projet Novartis-GSK

Publié le 30 janvier 2015
L’UE donne un feu vert sous conditions au projet Novartis-GSK

La Commission européenne vient d’autoriser, sous certaines conditions, les opérations engagées entre GlaxoSmithKline et Novartis concernant notamment le projet d’acquisition par le groupe britannique de la division vaccins du groupe suisse, ainsi que le projet de création d’une nouvelle entité regroupant leurs activités dans le secteur des produits de santé grand public.

Palmarès Prescrire 2014 : Orphacol® reçoit une « Pilule d’Or »

Publié le 29 janvier 2015
Palmarès Prescrire 2014 : Orphacol® reçoit une "Pilule d'Or"

Le Palmarès 2014 de la revue Prescrire vient d’accorder une « Pilule d’Or », récompense qui n’avait plus été attribuée depuis 2007, au traitement Orphacol® du laboratoire CTRS. Trois médicaments figurent au Tableau d’honneur, et un est cité au Palmarès.

Médicaments : l’UFC-Que Choisir dénonce les dangers de la surprescription chez les patients âgés

Publié le 29 janvier 2015
Médicaments : l’UFC-Que Choisir dénonce les dangers de la surprescription chez les patients âgés

Dans son numéro de février, l’UFC-Que Choisir publie les résultats d’une analyse de près de 350 ordonnances de personnes âgées. Dénonçant les dangers de la surprescription, l’association réclame que la « déprescription » soit incluse dans les critères de rémunération à la performance des médecins, et que la Haute Autorité de Santé (HAS) fasse de ce sujet une priorité de travail.

Guillaume Clément, Président de LEO Pharma France, coopté au Conseil d’Administration du Leem

Publié le 29 janvier 2015
Guillaume Clément, Président de LEO Pharma France, coopté au Conseil d’Administration du Leem

Le Leem a procédé à la cooptation d’un nouvel administrateur lors de la réunion de son Conseil d’administration du 27 janvier dernier : Guillaume Clément, Président de LEO Pharma France et Président de Polepharma, dans la famille des laboratoires européens.

Gilead : promotion pour deux de ses hauts dirigeants

Publié le 29 janvier 2015
Gilead : promotion pour deux de ses hauts dirigeants

Gilead, la société de biotechnologie américaine, a annoncé la nomination d’Andrew Cheng, MD, Ph.D. au poste de vice-président exécutif du département Traitements VIH et Opérations de développement, et de Taiyin Yang, Ph.D., au poste de vice-présidente exécutive du département Développement pharmaceutique et Fabrication. Ils intègrent ainsi le comité de haute direction de Gilead.

Généralisation du tiers payant : 48% des Français y sont favorables

Publié le 29 janvier 2015
Généralisation du tiers payant : 48% des Français y sont favorables

Selon le Carnet de santé des Français* (enquête BVA) du mois de janvier dévoilé par la MNH, les Français ont un avis très partagé sur le projet de généralisation du tiers payant actuellement en débat. Autre sujet de division, la vaccination par le pharmacien.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions