Edition du 11-02-2016

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain








MyPharma Editions

Immunologie : Effimune et In-Cell-Art collaborent sur une nouvelle approche thérapeutique

Publié le 11 février 2016
Immunologie : Effimune et In-Cell-Art collaborent sur une nouvelle approche thérapeutique

Les deux sociétés de biotechnologies nantaises, Effimune et In-Cell-Art, vont collaborer pour mener à bien le projet « EFFICACE » qui vise à développer une stratégie innovante d’immunothérapie du cancer via une nouvelle cible thérapeutique et utilisant une approche de vectorisation intracellulaire synthétique d’ARNm (Acide Ribonucléique messager) codant pour des anticorps monoclonaux validés et vectorisés.

Roche: arrêt précoce de l’essai sur Alecensa® de Chugai en raison de résultats positifs

Publié le 11 février 2016
Roche: arrêt précoce de l'essai sur Alecensa® de Chugai en raison de résultats positifs

Chugai, la filiale japonaise de Roche, a annoncé que le comité indépendant de contrôle des données (CICD) a recommandé un arrêt précoce de J-ALEX, un essai de phase III en cours au Japon portant sur le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) à gène de fusion ALKpositif. Ce dernier ayant atteint son critère d’évaluation principal lors d’une analyse intermédiaire pré-planifiée.

Cellnovo obtient le feu vert pour commercialiser son système de gestion du diabète en Italie

Publié le 11 février 2016
Cellnovo obtient le feu vert pour commercialiser son système de gestion du diabète en Italie

Cellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé la finalisation du processus complet d’enregistrement exigé par le Ministère Italien de la Santé pour les dispositifs médicaux. Cellnovo est désormais en mesure d’importer et de distribuer son système de gestion du diabète en Italie.

Michele Antonelli nommé Président de Stallergenes SAS et Directeur en charge de l’Europe et du Reste du Monde

Publié le 11 février 2016
Michele Antonelli nommé Président de Stallergenes SAS et Directeur en charge de l’Europe et du Reste du Monde

Stallergenes Greer, le laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé la nomination de Michele Antonelli en tant que Président de Stallergenes SAS et Directeur en charge de l’Europe et du Reste du Monde (hors Amériques). Il succède à Christian Chavy dans ces fonctions.

Sanofi rejoint l’association France eHealth Tech

Publié le 10 février 2016
Sanofi rejoint l’association France eHealth Tech

Après avoir fait partie des premiers signataires de l’Alliance pour l’innovation ouverte lancée en décembre 2015 par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le groupe Sanofi vient d’annoncer son adhésion à l’association France eHealth Tech qui regroupe des start-ups innovantes dans la e-santé en France.

Enyo Pharma réalise une levée de fonds de 22 millions d’euros

Publié le 10 février 2016
Enyo Pharma réalise une levée de fonds de 22 millions d'euros

Enyo Pharma, biotech basée à Lyon et centrée sur le traitement des infections virales aiguës et chroniques, vient de finaliser une levée de fonds de 22 millions d’euros pour sa Série A. L’investissement est destiné notamment à accélérer le déploiement du programme clinique de la société dans l’hépatite B.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions