Edition du 01-08-2015

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain








MyPharma Editions

AbbVie: feu vert de l’UE pour Humira® dans la maladie de Verneuil

Publié le 31 juillet 2015
AbbVie: feu vert de l'UE pour Humira® dans la maladie de Verneuil

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, a annoncé que la Commission Européenne avait autorisé la mise sur le marché d’Humira® (adalimumab) pour le traitement de l’hidrosadénite suppurée (maladie de Verneuil) active, modérée à sévère, chez les patients adultes en cas de réponse insuffisante au traitement systémique conventionnel de l’hidrosadénite suppurée (HS).

Produits de contraste : Guerbet signe un accord avec Fuji Pharma au Japon

Publié le 31 juillet 2015
Produits de contraste : Guerbet signe un accord avec Fuji Pharma au Japon

Guerbet vient d’annoncer la signature d’un accord avec Fuji Pharma pour distribuer et commercialiser sa gamme de produits de contraste pour l’imagerie Rayons X, l’IRM et la radiologie interventionnelle, au Japon à partir du 2 octobre 2015.

Cancer du poumon: Boehringer Ingelheim conclut un accord de licence exclusive avec Hanmi Pharmaceutical

Publié le 31 juillet 2015
Cancer du poumon: Boehringer Ingelheim conclut un accord de licence exclusive avec Hanmi Pharmaceutical

Boehringer Ingelheim et le sud-coréen Hanmi ont signé un accord de licence exclusive et de collaboration pour les droits de développement et de commercialisation au niveau mondial, à l’exception de la Corée du Sud, de la Chine et de Hong Kong, de l’HM61713, une nouvelle thérapie ciblant l’EGFR de 3e génération pour le traitement du cancer du poumon avec mutation de l’EGFR.

Biophytis : Philippe Dupont nommé Directeur des Opérations

Publié le 31 juillet 2015
Biophytis : Philippe Dupont nommé Directeur des Opérations

Biophytis, société de biotechnologie installée à Biocitech (Romainville) et spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, vient d’annoncer la nomination de Philippe Dupont au poste de Directeur des Opérations.

Avis favorables du CHMP pour 10 nouvelles AMM de médicaments et pour un 1er vaccin contre le paludisme

Publié le 30 juillet 2015
Avis favorables du CHMP pour 10 nouvelles AMM de médicaments et pour un 1er vaccin contre le paludisme

L’ANSM a fait le point sur la réunion du 20 au 23 juillet 2015 à Londres du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le CHMP a rendu 11 avis favorables pour de nouvelles autorisations de mises sur le marché (AMM) dont 1 pour un premier vaccin contre le paludisme. Il a également donné 4 avis favorables pour des extensions d’indication.

TiGenix va acquérir Coretherapix, un spécialiste de la thérapie cellulaire

Publié le 30 juillet 2015
TiGenix va acquérir Coretherapix, un spécialiste de la thérapie cellulaire

La société biopharmaceutique belge TiGenix a annoncé l’acquisition de Coretherapix, une société de thérapie cellulaire espagnole spécialisée en cardiologie et détenue par Genetrix.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions