Edition du 28-04-2015

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain







MyPharma Editions

Semaine mondiale de la vaccination : l’OMS appelle à « combler les lacunes »

Publié le 27 avril 2015
Semaine mondiale de la vaccination : l’OMS appelle à « combler les lacunes »

A l’occasion de la Semaine mondiale de la vaccination 2015 du 24 au 30 avril 2015, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) appelle à redoubler d’efforts pour rétablir un rythme de progression suffisant. Un enfant sur cinq ne bénéficie toujours pas des vaccins essentiels qui permettraient d’éviter 1,5 million de décès infantiles.

Le poids de l’industrie du vaccin en infographie

Publié le 27 avril 2015
Le poids de l’industrie du vaccin en infographie

Alors que la semaine mondiale de la vaccination se déroule du 24 au 30 avril 2015, le Leem propose sur son site internet une infographie sur l’industrie du vaccin. En France, le secteur du vaccin représente plus de 6.000 emplois directs.

Biosimilaires : Hospira publie un nouveau livre blanc sur l’extrapolation

Publié le 27 avril 2015
Biosimilaires : Hospira publie un nouveau livre blanc sur l'extrapolation

Hospira, la société spécialisée dans le développement de thérapies biosimilaires, a souligné l’importance de l’extrapolation dans la fourniture de biosimilaires aux patients dans le cadre de la conférence annuelle du Groupe européen pour les biosimilaires de l’Association européenne des produits génériques (European Generics Association (EGA)) à Londres.

La Journée mondiale de lutte contre le paludisme se déroule le 25 avril 2015

Publié le 24 avril 2015
La Journée mondiale de lutte contre le paludisme se déroule le 25 avril 2015

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme du 25 avril, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) rappelle que plus d’un demi-million de vies sont encore perdues chaque année à la suite de cette maladie évitable. La nouvelle stratégie mondiale de lutte contre le paludisme 2016-2030 sera examinée par l’Assemblée mondiale de la Santé en mai 2015.

Hépatite C: des données positives pour le traitement expérimental Grazoprevir/ Elbasvir de MSD

Publié le 24 avril 2015
Hépatite C: des données positives pour le traitement expérimental Grazoprevir/ Elbasvir de MSD

Le laboratoire américain MSD a annoncé aujourd’hui dans un communiqué que son programme d’essais pivot de phase III C-EDGE, qui évalue le traitement expérimental Grazoprevir/ Elbasvir (100 mg/50 mg), a montré des taux de réponse virologique soutenus chez toute une gamme de patients atteints par une infection chronique au virus de l’hépatite C.

Bone Therapeutics inaugure son nouveau siège dans le Biopark de Gosselies

Publié le 24 avril 2015
Bone Therapeutics inaugure son nouveau siège dans le Biopark de Gosselies

Bone Therapeutics, la société belge de thérapie cellulaire osseuse dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures, a annoncé aujourd’hui l’inauguration de son nouveau siège implanté dans le Biopark de Gosselies, en Belgique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions