Genomic Vision : trois nominations au sein de son équipe managériale

Genomic Vision, la société de diagnostic moléculaire française spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, vient de renforcer son équipe managériale par la nomination de trois directeurs pour ses fonctions de Business Development, Bio-informatique/Technologies d’Information et Ressources Humaines.

« Ces nominations interviennent dans le cadre de la stratégie de développement de Genomic Vision, présentée lors de son introduction en bourse sur le marché d’Euronext à Paris en avril 2014 », précise la société dans un communiqué.

Henri Allain nommé Directeur Business Development
Diplômé d’un master de recherche (ex-DEA) de l’Université Paris 7, Henri ALLAIN (43 ans) cumule près de 20 ans d’expérience sur des postes stratégiques au sein des sociétés et institutions du secteur médical. Avant de rejoindre Genomic Vision, Henri Allain était Directeur Marketing Stratégique chez e(ye)BRAIN (2009-2013), une société de diagnostic des maladies neurologiques par l’étude des mouvements oculaires. Il a auparavant exercé la fonction du Directeur Business Development au sein d’Enterprise Ireland, une agence gouvernementale irlandaise (2006-2009) et de Transgene, Membre du Groupe Institut Mérieux (2002-2005). De 2000 à 2002, il a occupé le poste de Business Development Manager au sein du Service de Transfert de Technologie de l’Institut Pasteur. Au sein de Genomic Vision, son rôle sera d’identifier de nouvelles opportunités de collaborations en vue de développer le pipeline de produits et la plateforme technologique.

Ivan Kyrgyzov nommé Directeur Bio-informatique et IT
Titulaire d’un PhD. de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (TELECOM ParisTech), auteurs de plusieurs publications scientifiques et détenteur d’un brevet dans l’imagerie, Ivan Kyrgyzov (32 ans) a développé plusieurs projets innovants au sein des sociétés comme ALTEN (leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies) et EOS Imaging (pionnier de l’imagerie 2D/3D orthopédique). Avant de rejoindre Genomic Vision, Ivan Kyrgyzov était, pendant 4 ans, Manager R&D Algorithmique chez Biospacelab, société d’imagerie moléculaire pour les sciences de la vie. Fort de cette expérience multisectorielle, Ivan Kyrgyzov sera responsable de l’équipe d’ingénieurs en charge d’automatisation et d’intégration de la plateforme de peignage moléculaire.

Marie Gordien nommée Directrice des Ressources Humaines
Diplômée de deux masters de recherche en Droit (Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 2 Panthéon-Assas), Marie GORDIEN (40 ans) dispose de plus de 15 ans d’expérience en Ressources Humaines. Durant sa carrière, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein des filiales et des sociétés issues du Groupe Lafarge (1998-2008). De 2008 à 2011, elle dirigeait le service des Ressources Humaines Supply Chain France chez Materis Paints, une société du groupe Wendel. Marie Gordien rejoint Genomic Vision après avoir été Directeur des Ressources Humaines filiales chez KEOLIS, acteur majeur du transport public des voyageurs, afin de renforcer la politique de ressources humains de la société dans sa phase de croissance.

Source : Genomic Vision