Guerbet reçoit un prix de la part de la FDA

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, vient de recevoir un “Drug Shortage Assistance Award” de la part de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour avoir réussi à assurer la fourniture de son agent de contraste Lipiodol® aux Etats-Unis.

Guerbet est distingué pour ses efforts liés à l’approvisionnement de Lipiodol® (Esters éthyliques d’acides gras iodés de l’huile d’oeillette), incluant l’acquisition de l’AMM, la soumission de plusieurs dossiers pour enregistrer des sites de production en conformité avec les exigences de fabrication américaines, et la commercialisation du produit dans une indication reconnue, répondant à un besoin médical nécessaire aux Etats Unis.

Lipiodol® est un agent de contraste utilisé pour l’injection intra-artérielle hépatique sélective dans le cadre de l’imagerie de tumeurs chez les adultes atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC).

A travers ce programme de reconnaissance “ Drug Shortage Assistance Award”, la FDA distingue les entreprises qui contribuent de manière très significative à la prévention ou à la résolution d’un problème d’approvisionnement critique pour un médicament. Ce prix récompense les entreprises pour leurs engagements au service de la santé et en faveur d’une fabrication industrielle de qualité. En travaillant étroitement avec les laboratoires pharmaceutiques, la FDA a réussi à éviter 280 ruptures en 2012 et 170 en 2013.

Source : Guerbet