Edition du 18-09-2014

Hervé Gisserot élu Président du Leem

Publié le Mardi 4 décembre 2012

Hervé Gisserot a été élu mardi 4 décembre 2012 par le Conseil d’Administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) à la présidence de l’organisation professionnelle. Les résultats de cette élection seront officiellement proclamés à l’Assemblée Générale du 12 décembre 2012. Le nouveau président prendra ses fonctions le 1er janvier 2013.

Elu pour un mandat de deux ans, Hervé Gisserot succède à Christian Lajoux, Président de Sanofi France, qui occupait cette fonction depuis 2006.

Hervé Gisserot, 48 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Service Public), et a suivi le programme « General Management » de l’INSEAD. Après avoir travaillé 12 ans dans le Groupe Fournier, Hervé Gisserot a rejoint Aventis en 1998 (devenu Sanofi-Aventis puis Sanofi), occupant différentes fonctions managériales en France et aux Etats-Unis. Il a pris en 2005 la Direction Générale des opérations commerciales de la filiale allemande de Sanofi-Aventis. En 2008, il est devenu Président-Directeur Général du Laboratoire GlaxoSmithKline France et a pris en septembre 2012 le poste de Senior Vice-Président de GlaxoSmithKline en charge d’une zone européenne comprenant 15 pays dont la France et le Royaume Uni.

Hervé Gisserot est depuis 2008 membre du Conseil d’Administration du Leem et membre du Bureau depuis 2010. Il est également depuis 2011 Président du LIR (Association des Laboratoires Internationaux de Recherche).

Source : Leem







MyPharma Editions

Cancer du pancréas : résultats de Phase 2 du simtuzumab de Gilead

Publié le 18 septembre 2014
Cancer du pancréas : résultats de Phase 2 du simtuzumab de Gilead

L’américain Gilead a annoncé aujourd’hui les résultats d’une étude de Phase 2 évaluant le simtuzumab, un inhibiteur expérimental du lysyl oxydase-like-2 (LOXL2), en combinaison avec la gemcitabine pour des patients atteints d’un cancer du pancréas avancé non précédemment traité. Les données seront présentées à l’occasion du congrès de la Société européenne d’Oncologie médicale à Madrid.

Roche lance Elecsys AMH, un nouveau test de fertilité

Publié le 18 septembre 2014
Roche lance Elecsys AMH, un nouveau test de fertilité

Le groupe Roche a annoncé aujourd’hui le lancement du test sanguin Elecsys AMH, premier test entièrement automatisé de l’hormone anti-mullérienne (AMH) destiné à évaluer la réserve ovarienne d’une femme. L’AMH est un marqueur important de la fertilité, auquel ont recours les professionnels de santé pour évaluer le niveau de la réserve ovarienne.

Dépassements d’honoraires : 68,7 millions d’euros facturés dans les hôpitaux en 2013

Publié le 17 septembre 2014
Dépassements d’honoraires : 68,7 millions d’euros facturés dans les hôpitaux en 2013

Une enquête menée par le collectif interassociatif sur la santé (CISS) et 60 Millions de consommateurs montre que près de 68,7 millions d’euros de dépassements d’honoraires ont été facturés par les praticiens hopstaliers en 2013. Un montant en légère baisse par rapport aux années précédentes avec 70 millions globalement facturés en 2011 et 69,1 millions en 2012 à l’hôpital.

Alzheimer : feu vert de l’ANSM pour un essai chez l’homme de l’AZP2006 d’AlzProtect

Publié le 17 septembre 2014
Alzheimer : feu vert de l’ANSM pour un essai chez l’homme de l’AZP2006 d'AlzProtect

AlzProtect, la société biopharmaceutique lilloise spécialisée dans le traitement des maladies neurodégénératives, a annoncé mercredi que l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a accordé l’autorisation de démarrer une étude de phase I de l’AZP2006. Développé avec l’Université Lille 2 et l’Inserm, ce candidat médicament est doté d’un mécanisme d’action original ayant démontré des propriétés neuroprotectrices dans les deux voies connues (Amyloïde et Tau) de la maladie d’Alzheimer.

Sanofi et MyoKardia vont développer des thérapies ciblées pour les maladies cardiaques génétiques

Publié le 17 septembre 2014
Sanofi et MyoKardia vont développer des thérapies ciblées pour les maladies cardiaques génétiques

Sanofi et MyoKardia, une société américaine spécialisée dans le développement de thérapies ciblées pour les maladies cardiaques génétiques, ont annoncé mercredi la signature d’une collaboration mondiale axée sur la découverte et le développement de thérapies ciblées uniques pour les maladies cardiaques génétiques, ou cardiomyopathies, les formes les plus fréquentes de maladies du muscle cardiaque.

Innate Pharma : nomination de Pierre Dodion au poste de directeur médical

Publié le 17 septembre 2014
Innate Pharma : nomination de Pierre Dodion au poste de directeur médical

Innate Pharma, la société biopharmaceutique marseillaise qui développe des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, a annoncé la nomination de Pierre Dodion au poste de Directeur Médical (CMO) et comme membre du comité exécutif. Il succède à Marcel Rozencweig, qui devient Président de la filiale d’Innate Pharma, établie dans le Delaware.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite



PARAXEL




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions