Edition du 24-05-2016

Hervé Gisserot élu Président du Leem

Publié le mardi 4 décembre 2012

Hervé Gisserot a été élu mardi 4 décembre 2012 par le Conseil d’Administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) à la présidence de l’organisation professionnelle. Les résultats de cette élection seront officiellement proclamés à l’Assemblée Générale du 12 décembre 2012. Le nouveau président prendra ses fonctions le 1er janvier 2013.

Elu pour un mandat de deux ans, Hervé Gisserot succède à Christian Lajoux, Président de Sanofi France, qui occupait cette fonction depuis 2006.

Hervé Gisserot, 48 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Service Public), et a suivi le programme « General Management » de l’INSEAD. Après avoir travaillé 12 ans dans le Groupe Fournier, Hervé Gisserot a rejoint Aventis en 1998 (devenu Sanofi-Aventis puis Sanofi), occupant différentes fonctions managériales en France et aux Etats-Unis. Il a pris en 2005 la Direction Générale des opérations commerciales de la filiale allemande de Sanofi-Aventis. En 2008, il est devenu Président-Directeur Général du Laboratoire GlaxoSmithKline France et a pris en septembre 2012 le poste de Senior Vice-Président de GlaxoSmithKline en charge d’une zone européenne comprenant 15 pays dont la France et le Royaume Uni.

Hervé Gisserot est depuis 2008 membre du Conseil d’Administration du Leem et membre du Bureau depuis 2010. Il est également depuis 2011 Président du LIR (Association des Laboratoires Internationaux de Recherche).

Source : Leem








MyPharma Editions

Sanofi remanie son Comité Exécutif

Publié le 23 mai 2016
Sanofi remanie son Comité Exécutif

Olivier Brandicourt, le directeur général du groupe pharmaceutique Sanofi, a annoncé lundi plusieurs mouvements au sein du Comité Exécutif de l’entreprise. Ces remaniements, « en ligne avec la feuille de route stratégique 2020 » établie en novembre dernier, seront opérationnels à compter du 1er juin 2016.

Texcell acquiert Vivo Science, une CRO allemande

Publié le 23 mai 2016
Texcell acquiert Vivo Science, une CRO allemande

Texcell, société spin-off de l’Institut Pasteur, installée à Genopole biocluster à Evry, a signé le 2 mai 2016 un contrat pour le rachat de Vivo Science, une CRO allemande spécialisée depuis 15 ans dans les études in vivo de toxicologie, d’immunologie et de virologie.

Immunologie : accord de collaboration global entre Chugai et l’Université d’Osaka

Publié le 23 mai 2016
Immunologie : accord de collaboration global entre Chugai et l'Université d'Osaka

L’Université d’Osaka et Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, viennent d’annoncer la conclusion d’un accord de collaboration global portant sur des recherches avancées en immunologie entre l’Immunology Frontier Research Center (IFReC) de l’Université d’Osaka et Chugai.

La démographie des pharmaciens au 1er janvier 2016

Publié le 20 mai 2016
La démographie des pharmaciens au 1er janvier 2016

L’Ordre national des pharmaciens vient de publier son panorama annuel des pharmaciens. Au 1er janvier 2016, on dénombre 74 754 pharmaciens inscrits à l’Ordre, soit 262 de plus (+0,35%) par rapport à 2015.

OSE Pharma et Effimune : lancement d’une étude non interventionnelle dans le carcinome hépatocellulaire

Publié le 20 mai 2016
OSE Pharma et Effimune : lancement d’une étude non interventionnelle dans le carcinome hépatocellulaire

OSE Pharma et Effimune, les deux sociétés de biotechnologie dont la fusion doit être effective fin mai 2016, ont annoncé le lancement d’une étude non interventionnelle chez l’homme dans le carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) dans le cadre d’un programme de recherche public-privé soutenu par l’Institut National du Cancer (INCa) et la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS).

E-santé : Ferring et North Zealand University Hospital vont collaborer dans le domaine des MICI

Publié le 20 mai 2016

A l’occasion de la Journée mondiale 2016 des MII (ou appelées maladies inflammatoires chroniques instestinales, MICI), Ferring Pharmaceuticals et North Zealand University Hospital de Copenhague ont annoncé une collaboration sur plusieurs années, en vue de transformer la manière dont les patients atteints d’une maladie intestinale inflammatoire (MII) et du syndrome du côlon irritable (SCI) gèrent leur état et sont soignés.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions