Edition du 31-07-2015

Hervé Gisserot élu Président du Leem

Publié le mardi 4 décembre 2012

Hervé Gisserot a été élu mardi 4 décembre 2012 par le Conseil d’Administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) à la présidence de l’organisation professionnelle. Les résultats de cette élection seront officiellement proclamés à l’Assemblée Générale du 12 décembre 2012. Le nouveau président prendra ses fonctions le 1er janvier 2013.

Elu pour un mandat de deux ans, Hervé Gisserot succède à Christian Lajoux, Président de Sanofi France, qui occupait cette fonction depuis 2006.

Hervé Gisserot, 48 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Service Public), et a suivi le programme « General Management » de l’INSEAD. Après avoir travaillé 12 ans dans le Groupe Fournier, Hervé Gisserot a rejoint Aventis en 1998 (devenu Sanofi-Aventis puis Sanofi), occupant différentes fonctions managériales en France et aux Etats-Unis. Il a pris en 2005 la Direction Générale des opérations commerciales de la filiale allemande de Sanofi-Aventis. En 2008, il est devenu Président-Directeur Général du Laboratoire GlaxoSmithKline France et a pris en septembre 2012 le poste de Senior Vice-Président de GlaxoSmithKline en charge d’une zone européenne comprenant 15 pays dont la France et le Royaume Uni.

Hervé Gisserot est depuis 2008 membre du Conseil d’Administration du Leem et membre du Bureau depuis 2010. Il est également depuis 2011 Président du LIR (Association des Laboratoires Internationaux de Recherche).

Source : Leem








MyPharma Editions

Avis favorables du CHMP pour 10 nouvelles AMM de médicaments et pour un 1er vaccin contre le paludisme

Publié le 30 juillet 2015
Avis favorables du CHMP pour 10 nouvelles AMM de médicaments et pour un 1er vaccin contre le paludisme

L’ANSM a fait le point sur la réunion du 20 au 23 juillet 2015 à Londres du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le CHMP a rendu 11 avis favorables pour de nouvelles autorisations de mises sur le marché (AMM) dont 1 pour un premier vaccin contre le paludisme. Il a également donné 4 avis favorables pour des extensions d’indication.

TiGenix va acquérir Coretherapix, un spécialiste de la thérapie cellulaire

Publié le 30 juillet 2015
TiGenix va acquérir Coretherapix, un spécialiste de la thérapie cellulaire

La société biopharmaceutique belge TiGenix a annoncé l’acquisition de Coretherapix, une société de thérapie cellulaire espagnole spécialisée en cardiologie et détenue par Genetrix.

Padraic Ward nommé Président de Roche SAS

Publié le 30 juillet 2015
Padraic Ward nommé Président de Roche SAS

Padraic Ward, actuellement basé à San Francisco où il occupe le poste de directeur de la franchise cancer du sein du Groupe, vient d’être nommé président de Roche SAS, la filiale pharmaceutique de Roche en France.

L’Europe suspend les AMM de 700 médicaments génériques testés en Inde

Publié le 29 juillet 2015
L'Europe suspend les AMM de 700 médicaments génériques testés en Inde

La Commission européenne vient de confirmer la suspension des AMM de spécialités dont les essais de bioéquivalence ont été réalisés par la société GVK Biosciences en Inde. La décision de la commission européenne, datée du 16 juillet 2015, prendra effet le 20 août 2015.

Guerbet double son CA avec l’acquisition de l’activité « CMDS » de Mallinckrodt

Publié le 29 juillet 2015
Guerbet double son CA avec l'acquisition de l'activité « CMDS » de Mallinckrodt

Guerbet, le groupe pharmaceutique français dédié à l’imagerie médicale, a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue de l’acquisition de l’activité « produits de contraste et systèmes d’injection » de l’américain Mallinckrodt (« CMDS »). Avec cette acquisition d’un montant de 270 millions de dollars, Guerbet double son chiffre d’affaire et entend créer un nouveau leader global dans l’imagerie médicale.

TxCell: la fabrication d’Ovasave® confiée à MaSTherCell

Publié le 29 juillet 2015
TxCell: la fabrication d’Ovasave® confiée à MaSTherCell

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord pour la production de lots cliniques d’Ovasave® avec la société de production MaSTherCell, basée en Belgique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions