Edition du 02-05-2016

Hervé Gisserot élu Président du Leem

Publié le mardi 4 décembre 2012

Hervé Gisserot a été élu mardi 4 décembre 2012 par le Conseil d’Administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) à la présidence de l’organisation professionnelle. Les résultats de cette élection seront officiellement proclamés à l’Assemblée Générale du 12 décembre 2012. Le nouveau président prendra ses fonctions le 1er janvier 2013.

Elu pour un mandat de deux ans, Hervé Gisserot succède à Christian Lajoux, Président de Sanofi France, qui occupait cette fonction depuis 2006.

Hervé Gisserot, 48 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Service Public), et a suivi le programme « General Management » de l’INSEAD. Après avoir travaillé 12 ans dans le Groupe Fournier, Hervé Gisserot a rejoint Aventis en 1998 (devenu Sanofi-Aventis puis Sanofi), occupant différentes fonctions managériales en France et aux Etats-Unis. Il a pris en 2005 la Direction Générale des opérations commerciales de la filiale allemande de Sanofi-Aventis. En 2008, il est devenu Président-Directeur Général du Laboratoire GlaxoSmithKline France et a pris en septembre 2012 le poste de Senior Vice-Président de GlaxoSmithKline en charge d’une zone européenne comprenant 15 pays dont la France et le Royaume Uni.

Hervé Gisserot est depuis 2008 membre du Conseil d’Administration du Leem et membre du Bureau depuis 2010. Il est également depuis 2011 Président du LIR (Association des Laboratoires Internationaux de Recherche).

Source : Leem








MyPharma Editions

AB Science dépose un dossier d’enregistrement auprès de l’EMA pour le masitinib dans la mastocytose systémique sévère

Publié le 2 mai 2016
AB Science dépose un dossier d'enregistrement auprès de l'EMA pour le masitinib dans la mastocytose systémique sévère

AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé avoir déposé un dossier d’enregistrement auprès de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) pour le masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique sévère réfractaire aux traitements symptomatiques administrés à l’optimal chez l’adulte.

Maladie de Parkinson : CleveXel Pharma lance une étude de phase II randomisée évaluant le CVXL-0107

Publié le 29 avril 2016
Maladie de Parkinson : CleveXel Pharma lance une étude de phase II randomisée évaluant le CVXL-0107

La société française CleveXel Pharma a annoncé la randomisation du premier patient dans une étude clinique de phase IIa randomisée, en double aveugle contre placebo et avec cross-over, portant sur le CVXL-0107, un inhibiteur de relargage du glutamate, chez des patients atteints de maladie de Parkinson à un stade avancé associée à des fluctuations motrices et des dyskinésies (mouvements anormaux).

Dispositifs médicaux : Abbott va racheter St. Jude Medical pour 25 milliards de dollars

Publié le 28 avril 2016
Dispositifs médicaux : Abbott va racheter St. Jude Medical pour 25 milliards de dollars

Abbott Laboratories a annoncé jeudi le rachat du fabricant de dispositifs médicaux St. Jude Medical pour 25 milliards de dollars (soit près de 22 milliards d’euros). Le groupe pharmaceutique américain entend ainsi renforcer ses activités sur le marché des dispositifs cardiovasculaires, ainsi que sur ceux du diabète, de la vision et de la neuromodulation.

Takeda : les résultats de l’essai de phase 3 pour Ninlaro® publiés dans le NEJM

Publié le 28 avril 2016
Takeda : les résultats de l'essai de phase 3 pour Ninlaro® publiés dans le NEJM

Takeda a annoncé la publication dans le NEJM* des résultats de TOURMALINE-MM1, l’étude clinique de phase 3 randomisée, en double aveugle, contrôlée versus placebo évaluant Ninlaro® (ixazomib) en gélules en administration orale une fois par semaine avec le lénalidomide et dexaméthasone versus placebo plus lénalidomide-dexamethasone chez les patients atteints d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire.

Sanofi fait une offre de 9,3 milliards de dollars pour acquérir l’américain Medivation

Publié le 28 avril 2016
Sanofi fait une offre de 9,3 milliards de dollars pour acquérir l’américain Medivation

Sanofi a annoncé aujourd’hui avoir proposé d’acquérir l’américain Medivation pour 52,50 $ par action. Une transaction en numéraire qui valoriserait la société à près de 9,3 milliards de dollars. Ce rapprochement représente une opportunité stratégique pour le groupe pharmaceutique français qui pourrait ainsi renforcer son portefeuille pour le traitement du cancer de la prostate.

Adocia et Lilly : résultats positifs de Phase 1b sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro

Publié le 28 avril 2016
Adocia et Lilly : résultats positifs de Phase 1b sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro

Adocia et Eli Lilly and Company ont annoncé aujourd’hui les résultats principaux positifs d’une étude clinique de Phase 1b, réalisée dans le cadre de leur partenariat, évaluant BioChaperone Lispro, une formulation ultra-rapide d’insuline lispro licenciée à Lilly. Cette formulation utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d’Adocia conçue pour accélérer l’absorption de l’insuline.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions