Edition du 05-07-2015

Hervé Gisserot élu Président du Leem

Publié le mardi 4 décembre 2012

Hervé Gisserot a été élu mardi 4 décembre 2012 par le Conseil d’Administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) à la présidence de l’organisation professionnelle. Les résultats de cette élection seront officiellement proclamés à l’Assemblée Générale du 12 décembre 2012. Le nouveau président prendra ses fonctions le 1er janvier 2013.

Elu pour un mandat de deux ans, Hervé Gisserot succède à Christian Lajoux, Président de Sanofi France, qui occupait cette fonction depuis 2006.

Hervé Gisserot, 48 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Service Public), et a suivi le programme « General Management » de l’INSEAD. Après avoir travaillé 12 ans dans le Groupe Fournier, Hervé Gisserot a rejoint Aventis en 1998 (devenu Sanofi-Aventis puis Sanofi), occupant différentes fonctions managériales en France et aux Etats-Unis. Il a pris en 2005 la Direction Générale des opérations commerciales de la filiale allemande de Sanofi-Aventis. En 2008, il est devenu Président-Directeur Général du Laboratoire GlaxoSmithKline France et a pris en septembre 2012 le poste de Senior Vice-Président de GlaxoSmithKline en charge d’une zone européenne comprenant 15 pays dont la France et le Royaume Uni.

Hervé Gisserot est depuis 2008 membre du Conseil d’Administration du Leem et membre du Bureau depuis 2010. Il est également depuis 2011 Président du LIR (Association des Laboratoires Internationaux de Recherche).

Source : Leem







MyPharma Editions

Diabète : la nouvelle insuline basale Lantus XR® de Sanofi approuvée au Japon

Publié le 3 juillet 2015
Diabète : la nouvelle insuline basale Lantus XR® de Sanofi approuvée au Japon

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé vendredi que le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale a donné son feu vert à la mise sur le marché de son insuline glargine [origine ADNr] solution injectable, 300 U/ml, une insuline basale de nouvelle génération pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2 nécessitant une insulinothérapie.

Hybrigenics : Alain Munoz élu Président du Conseil d’administration

Publié le 3 juillet 2015
Hybrigenics : Alain Munoz élu Président du Conseil d’administration

Hybrigenics, le groupe biopharmaceutique spécialisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et dans les services génomiques et d’interactions entre protéines, a annoncé l’élection du Dr Alain Munoz au poste de Président du Conseil d’administration et celle de Mogens Vang Rasmussen en qualité d’administrateur indépendant.

Pharmaleads : le Dr Pierre-André Wicker rejoint le Conseil d’administration

Publié le 3 juillet 2015
Pharmaleads : le Dr Pierre-André Wicker rejoint le Conseil d'administration

Pharmaleads, la société parisienne spécialisée dans la découverte et le développement précoce de petites molécules inhibitrices de métalloprotéases pour le traitement des douleurs sévères, a annoncé l’entrée du Dr Pierre-André Wicker au conseil d’administration de la société.

« Mon Suivi de Bio Mol », l’appli qui accompagne les patients atteints de LMC au quotidien

Publié le 3 juillet 2015
« Mon Suivi de Bio Mol », l’appli qui accompagne les patients atteints de LMC au quotidien

Conçue par Novartis Oncologie avec la collaboration de l’association de patients LMC France, l’ application mobile « Mon Suivi de Bio Mol », disponible gratuitement sur l’AppStore et GooglePlay, permet aux patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) Ph+ de mieux appréhender leur maladie et contribue à la bonne prise de leur traitement.

Génériques et biosimilaires : Erick Roche élu président du Gemme

Publié le 2 juillet 2015
Génériques et biosimilaires : Erick Roche élu président du Gemme

Le Gemme, qui réunit les industriels du médicament générique et biosimilaires, vient d’annoncer l’élection de son nouveau Président, Erick Roche, également Président de Teva Laboratoires. L’association a procédé le mardi 30 juin dernier à l’élection d’un nouveau Comité directeur élargi qui comprend désormais 5 vice-présidences.

Elsalys Biotech acquiert un anticorps « first-in-class » auprès de Mablife

Publié le 2 juillet 2015
Elsalys Biotech acquiert un anticorps « first-in-class » auprès de Mablife

Elsalys Biotech, société qui développe des anticorps thérapeutiques « first-in-class » contre les cancers et les maladies inflammatoires, a annoncé aujourd’hui l’acquisition des droits de développement et de commercialisation de l’anticorps anti-CD160 auprès de Mablife. Développé jusqu’ici en ophtalmologie, l’anti-CD160 recèle également un fort potentiel thérapeutique en oncologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions