Fermer


































Fermer

Les dernières offres d'emploi


Déposez un CV
Alertes Emploi

Focus Recruteur

Quintiles recrute

QuintilesQuintiles, leader mondial des sociétés de service dans le domaine de la recherche clinique, accompagne les industries pharmaceutique et de biotechnologie : consultez leurs offres d'emploi.
Lire la suite



Focus Recruteur

Hays Pharma recrute

Hays PharmaConsultez les offres d'emploi de Hays Pharma, leader européen en recrutement et délégation de personnel auprès des entreprises de la santé : laboratoires pharmaceutiques, CRO, sociétés de biotechnologies et dispositifs médicaux...
Lire la suite


 

Abonnez-vous gratuitement





 

 



 
 
  • La Fondation Bill & Melinda Gates récompense 76 projets pour combattre les maladies infectieuses

    Publié le 21 octobre 2009
    Et aussi » Médecine » Recherche Imprimer cet article   Envoyer par email

    La Fondation Bill & Melinda Gates récompense 76 nouvelles idées pour combattre les maladies infectieusesLa Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé aujourd’hui 76 bourses en valeur de 100 000 dollars chacune destinées à financer la concrétisation d’initiatives innovantes de transformation de la santé dans les pays en voie de développement. Des chercheurs scientifiques d’Afrique et d’Europe ont été sélectionnés pour leurs projets insolites visant à accélérer l’éradication du paludisme, du VIH et du SIDA, de la tuberculose et d’autres maladies infectieuses.
     
    Les bourses soutiennent des chercheurs scientifiques dans 16 pays, y compris neuf pays d’Europe et d’Afrique dont les idées diverses vont de l’utilisation de la puissance du soleil pour tuer les larves de moustiques à l’origine de la malaria à la mise au point d’un dispositif qui chasse les moustiques sans utiliser d’insecticides.

    «  Certains des plus importants obstacles pour la santé mondiale sont en train d’être surmontés grâce à de nouveaux vaccins et traitements prometteurs », déclare le Dr Tachi Yamada, président du programme mondial de santé de la Fondation Gates. « Grand Challenges Explorations continuera d’alimenter le pipeline en possibilités et, nous l’espérons, donner naissance à une idée révolutionnaire susceptible de sauver un nombre incalculable de vies. »

    Cette annonce marque le troisième tour de l’initiative Grand Challenges Explorations de la fondation visant à élargir le pipeline d’idées pour améliorer la santé mondiale. À ce jour, 262 chercheurs représentant 30 pays ont obtenu des bourses Grand Challenges Explorations.

    En tout, ce troisième tour de candidatures a permis de sélectionner 76 récipiendaires parmi presque 3 000 propositions. Tous les niveaux de chercheurs scientifiques sont représentés – des jeunes diplômés aux chercheurs chevronnés. Les disciplines choisies sont aussi variées, couvrant la chimie, la bio-ingénierie, l’électronique, l’ingénierie mécanique, les maladies infectieuses et l’épidémiologie.

    Les récipiendaires d’Europe et d’Afrique de cette année sont issus d’universités, d’instituts de recherche, d’organisations à but non lucratif et d’entreprises privées, au Kenya, en Afrique du Sud, en Ouganda, en Zambie, en Finlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède et au Royaume-Uni. Parmi les projets nouvellement financés citons :

    - Méthodes innovantes de diagnostic des maladies infectieuses : Jackie Obey de l’University of Eastern Africa au Kenya testera l’efficacité d’un tube à essais indiquant la présence d’une protéine libérée par le parasite du paludisme.

    - Nouvelles stratégies pour combattre le paludisme et les moustiques : Annette Habluetzel de l’université de Camerino en Italie créera un aliment en microgranules qui, lorsqu’activé par le soleil, est susceptible de générer des toxine tuant les larves de moustiques. Peter Lubega Yiga de la Fondation AdhocWorks en Afrique du Sud testera l’efficacité d’insectifuge domestique à base de fermentation.

    Des vaccins plus efficaces : Margaret Njoroge de Med Biotech Laboratories en Ouganda, mettra au point un vaccin intranasal destiné aux mères et conçu pour produire dans le lait maternel des anticorps contre le paludisme et transmettre une immunité à l’enfant.

    Source :
    communiqué Fondation Bill & Melinda Gates




 
  • Publié le 10 mars 2010
    Le Leem publie son 5ème rapport de responsabilité sociétale

    Ce 5ème rapport publié par les Entreprises du Médicament rend compte des avancées de l’année 2009 en matière d’éthique, de qualité et de sécurité du médicament, de performances environnementales, de politique sociale et d’engagement sociétal, et des priorités d’action pour 2010.

  • Publié le 10 mars 2010
    Cancer du poumon : Transgene accorde une option de licence exclusive et mondiale à Novartis

    La société bio-pharmaceutique Transgene basée à Illkirch près de Strasbourg vient d’annoncer la signature d’un accord d’option de licence exclusive avec Novartis pour le développement et la commercialisation de son produit d’immunothérapie ciblée TG4010 pour le traitement de première intention du cancer du poumon « non à petites cellules » et d’autres indications potentielles en oncologie.

  • Publié le 10 mars 2010
    Traitement des cancers : l’INCa met en ligne une cartographie interactive des établissements

    L’Institut National du Cancer (INCa) et la direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins viennent de rendre publique sur le site internet de l’INCa la cartographie de l’offre de soins hospitalière en cancérologie. Une action qui s’inscrit dans la mise en oeuvre du plan cancer 2009-2013. Cette cartographie permet de consulter pour chaque région l’ensemble des établissements de santé qui ont reçu l’autorisation de prendre en charge des patients pour les traitements de chimiothérapie, de chirurgie et de radiothérapie.

  • Publié le 10 mars 2010
    Santé animale : accord entre Pfizer Animal Health et Elanco

    Pfizer Animal a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord entre Pfizer et Elanco, la division santé animale de Eli Lilly and Company, aux termes duquel Elanco acquerra les droits européens sur un portefeuille de certains produits de Pfizer Animal Health et de produits hérités de Fort Dodge Animal Health. Le désinvestissement de ces produits est lié au processus d’autorisation réglementaire associé à l’acquisition par Pfizer de Wyeth, englobant Fort Dodge Animal Health, conclue le 15 octobre 2009.

  • Publié le 9 mars 2010
    Partenariat de recherche entre l’Institut Curie et Roche dans les formes graves de cancers du sein

    Roche et l’Institut Curie viennent de signer un partenariat de recherche sur 3 ans, afin d’explorer une nouvelle piste prometteuse dans ces types de cancer de mauvais pronostic. Ce partenariat qui repose sur la mutualisation des compétences et des moyens de la recherche publique et privée permettra de mieux comprendre le mode d’action d’une molécule d’une nouvelle classe issue de la recherche Roche.