Edition du 01-09-2015

L’Assurance Maladie lance son application mobile sur Iphone et Android

Publié le mardi 23 avril 2013

L’Assurance maladie lance « Mon compte assuré », sa nouvelle application gratuite pour smartphone Iphone et Android.  Cette application permet de retrouver rapidement les principaux services du « Compte assuré » : accéder facilement à ses derniers paiements, obtenir le détail de ceux-ci, parvenir à son profil et modifier ses informations personnelles (coordonnées de contact, question secrète…).

Deux services sont de plus désormais accessibles : l’assuré peut rechercher un paiement et géolocaliser les GAAM (guichets automatiques de l’Assurance Maladie). Il peut surtout désormais adhérer au « Compte assuré » en commandant un code provisoire.

En ouvrant l’application pour la première fois, une page d’aide apparaît à l’écran pour guider l’assuré sur les modalités de navigation et d’utilisation de ce menu principal.

« Mon compte assuré »est disponible dès maintenant et gratuitement sur les plates-formes de téléchargement.








MyPharma Editions

Alexion : Kanuma® et Strensiq® autorisés dans l’Union Européenne

Publié le 1 septembre 2015
Alexion : Kanuma® et Strensiq® autorisés dans l'Union Européenne

Alexion Pharmaceuticals a annoncé lundi l’autorisation par la Commission Européenne de Kanuma® comme traitement enzymatique substitutif à long terme des patients de tous âges atteints de déficit en lipase acide lysosomale (LAL-d) et de Strensiq® comme traitement enzymatique substitutif à long terme des patients atteints d’hypophosphatasie (HPP) depuis l’enfance, pour traiter les manifestations osseuses de la maladie.

Bristol-Myers Squibb France : Betty Edery nommée Directrice Juridique

Publié le 1 septembre 2015
Bristol-Myers Squibb France : Betty Edery nommée Directrice Juridique

Bristol-Myers Squibb vient d’annoncer la nomination, à compter du 1er août 2015, de Betty Edery, 34 ans, au poste de Directeur Juridique France. A ce titre, elle prend la responsabilité du département Juridique et intègre le Comité Exécutif de Bristol-Myers Squibb France.

Novartis : feu vert de l’UE pour Tafinlar® et Mekinist® dans une forme agressive de mélanome

Publié le 1 septembre 2015
Novartis : feu vert de l'UE pour Tafinlar® et Mekinist® dans une forme agressive de mélanome

Novartis a annoncé lundi que la Commission européenne a homologué la combinaison de Tafinlar® (dabrafenib) et Mekinist® (trametinib) pour le traitement des patients adultes atteints de mélanome non résécable ou métastatique avec une mutation BRAF V600.

Sanofi forme une alliance avec Google Life Sciences dans le diabète

Publié le 31 août 2015
Sanofi forme une alliance avec Google Life Sciences dans le diabète

Sanofi et la division Sciences de la vie de Google ont annoncé lundi la mise en place d’une collaboration qui vise à combiner le leadership du groupe pharmaceutique français dans le domaine des traitements et des dispositifs médicaux dans le diabète, à l’expertise de Google en matière d’analyse de données, d’électronique miniaturisée et de puces de faible puissance.

De l’officine à l’industrie : un focus sur les métiers de la pharmacie

Publié le 31 août 2015
De l’officine à l’industrie : un focus sur les métiers de la pharmacie

L’Etudiant propose sur son site internet quatre témoignages de pharmaciens sur leur quotidien professionnel. « Il n’y a pas qu’une façon d’exercer le métier de pharmacien. En officine, dans l’industrie, en laboratoire de ville, à l’hôpital ou dans la distribution en gros, il offre de multiples facettes. », souligne le magazine.

Ipsen: publication des résultats de phase III sur Dysport® dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs

Publié le 31 août 2015
Ipsen: publication des résultats de phase III sur Dysport® dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs

Ipsen a annoncé aujourd’hui la publication en ligne par la revue The Lancet Neurology des résultats détaillés de l’étude randomisée de phase III d’Ipsen (NCT01313299) démontrant l’efficacité et la tolérance de Dysport® (abobotulinumtoxinA) chez des patients souffrant de spasticité des membres supérieurs secondaires à un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions