Le groupe Urgo fait l’acquisition de l’Italien Alphrema

Le groupe Urgo fait l'acquisition de l'Italien Alphrema Urgo, le groupe français spécialisé dans le traitement médical des plaies et la santé grand public, vient d’annoncer l’acquisition de la société italienne Alphrema, spécialisée dans les produits dermatologiques et les compléments alimentaires.

Grâce à cette nouvelle acquisition, Urgo entend renforcer sa position sur le marché italien où le groupe est présent depuis de nombreuses années. En 2013, le groupe Urgo avait fait l’acquisition d’Agave, un expert reconnu sur le marché des compléments alimentaires. « Grâce aux synergies qui seront développées entre Alphrema et Agave, cette acquisition constitue un tremplin pour développer les marques phares du groupe Urgo dans la santé grand public », indique le groupe dans un communiqué.

Urgo poursuit ainsi sa politique active d’internationalisation. En 2015, il a réalisé ainsi 45% de son chiffre d’affaires à l’international. Ces dernières années, le groupe a mené les opérations suivantes : LM Farma au Brésil en 2011, Bio-Profil en Pologne en 2012, Polfa Lodz en Pologne en 2013 et l’ouverture en 2014 d’une filiale en Turquie. En 2016, le groupe a fait ses premiers pas en Inde en prenant une participation dans la société Eucare pour former un partenariat stratégique dans le traitement des plaies.

Les produits dermatologiques et compléments alimentaires
Alphrema est une société italienne spécialisée dans la conception et la distribution d’un portefeuille de 14 produits de premier plan, principalement des produits dermatologiques et des compléments alimentaires (dont Emortrofine®, Plurilac®, Eupondile®) dans les domaines de la proctologie, gastroentérologie et gynécologie.

L’entreprise a été créée en novembre 2000 et est basée à Saronno dans la région de Lombardie. Elle dispose d’un réseau commercial composé de 40 visiteurs médicaux auprès des spécialistes et médecins généralistes. Alphrema a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros en 2015 et vend ses produits sur prescription en pharmacies en Italie.

Source : Urgo