.1.2 - Tirage - LOTO 468-60_ DISPLAY
Edition du 16-02-2012

Le rapport du sénateur Jégou prône une réduction des couts du secteur pharmaceutique et la fin du monopole officinal

Publié le Lundi 1 septembre 2008

Dans un rapport d’information sur la taxation de l’industrie du médicament rendu public cet été, le sénateur Jean-Jacques Jégou préconise notamment une « optimisation du circuit de distribution, en ouvrant par exemple le monopole aux hypermarchés ».  Il souhaite ainsi que la question de la fin du monopole officinal pour les produits non soumis à prescription soit posée par le gouvernement lors du prochain PLFSS.

Par ailleurs le sénateur, en contrepartie d’une orientation plus significative de la fiscalité des entreprises du secteur vers l’innovation et le bon usage du médicament, souhaite que l’ensemble des acteurs mettent en œuvre une politique des réductions des coûts : « déremboursement plus systématique et rapide des médicaments à SMR insuffisant, baisse de prix progressive, régulière et préalablement définie des princeps, comme des génériques après la perte de protection liée au brevet, généralisation du dispositif de « tierspayant contre générique » ainsi qu’une action résolue sur les prescriptions, afin d’éviter des glissements médicalement injustifiés vers des médicaments plus coûteux.



Imprimer Envoyer


Lire la suite



MyPharma Editions

Le marché du générique régresse en France en 2011

Publié le 16 février 2012
Le marché du générique régresse en France en 2011

Avec 614 millions de boites vendues, le médicament générique a représenté en 2011 près de 24% du marché pharmaceutique remboursable. Mais, avec une baisse de 3% du nombre de boites vendues entre 2010 et 2011, il connait son premier recul depuis son lancement en 1999, malgré les nombreuses échéances brevetaires de cette dernière année indique le Gemme, l’association qui réunit les industriels du médicament générique.

Emploi Santé : quelles rémunérations en 2012 ?

Publié le 16 février 2012
Emploi Santé : quelles rémunérations en 2012 ?

Afin de trouver « le bon collaborateur », les processus de recrutement du secteur de la santé demeurent plus longs et toujours plus pointus. Dans sa récente étude de rémunération, le cabinet de recrutement Hays Santé décrypte les changements des recruteurs : profils les plus recherchés, culture d’entreprise, périodes d’essai, salaires… Pour mieux comprendre et mieux préparer vos entretiens d’embauche, le point de vue de Hays Santé en détails :

Génériques : un marché en croissance de 9% par an d’ici 2018

Publié le 16 février 2012
Génériques : un marché en croissance de 9% par an d'ici 2018

Selon une nouvelle étude du cabinet Frost & Sullivan intitulée « Marché des médicaments génériques – Analyse globale », ce marché a généré 123,85 milliards de dollars de revenus en 2010 et devrait atteindre 231 milliards de dollars en 2017, avec un taux de croissance annuel composé de 9,29 pour cent entre 2011 et 2018. L’étude couvre les régions suivantes : les Etats-Unis, l’Europe (Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne et Italie) et l’Asie (Inde et Chine).

Merck et Supera Farma créent une coentreprise au Brésil

Publié le 15 février 2012
Merck et Supera Farma créent une coentreprise au Brésil

Le groupe pharmaceutique américain Merck a annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle coentreprise avec Supera Farma Laboratorios S.A., une société pharmaceutique brésilienne détenue conjointement par Cristália et Eurofarma. La nouvelle coentreprise commercialisera, distribuera et vendra un portefeuille de produits pharmaceutiques et de produits génériques de marque innovants de Merck, Cristália et Eurofarma uniquement dans le secteur du commerce de détail au Brésil.

Des instituts européens de recherche s’allient contre les virus émergents

Publié le 15 février 2012
Des instituts européens de recherche s’allient contre les virus émergents

Afin d’améliorer les connaissances sur les modalités d’émergence de certaines maladies infectieuses et de mettre en place des moyens de lutte et de prévention efficaces, l’Union Européenne a décidé de financer à hauteur de 11,7 millions d’euros sur une période de 5 ans le projet PREDEMICS*. Ce programme collaboratif, coordonné par l’Institut Pasteur, regroupe 17 instituts européens de recherche et de santé publique. Il étudiera quatre types de virus issus du réservoir animal et à fort potentiel de transmission à l’homme en Europe.

Quintiles élargit ses services sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

Publié le 15 février 2012
Quintiles élargit ses services sur les marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord

Quintiles renforce sa présence mondiale pour offrir des services commerciaux dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) au travers d’un accord conclu avec Dayarn Pharma, une société basée aux Émirats Arabes Unis (EAU) spécialisée dans la vente et le marketing de produits biopharmaceutiques, et dans les initiatives réglementaires nécessaires pour optimiser la présence des marques dans la région du Golfe arabe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions