Les dernières offres d'emploi
Focus Recruteur
Michael Page recrute
Consultez les offres d’emploi de Michael Page International à pourvoir dans les secteurs santé, industries pharmaceutiques et biotechnologiques : Etudes et Recherches Cliniques, Communication, Marketing, Commerciaux, Gestion, RH… 
Focus Recruteur
Quintiles recrute
Quintiles, leader mondial des sociétés de service dans le domaine de la recherche clinique, accompagne les industries pharmaceutique et de biotechnologie : consultez leurs offres d'emploi.
-
L’espérance de vie reste stable en 2008 selon l’Insee
Selon le Bilan démographique 2008 de l’Insee, les gains d’ espérance de vie à la naissance sont quasiment nuls en 2008. L’espérance de vie recule même très légèrement chez les femmes passant de de 84,4 ans en 2007 à 84,3 ans en 2008.D’après, l’Institut national de la statistique et des études économiques, 533 000 personnes sont décédées en France métropolitaine et 10 500 dans les départements d’outre-mer en 2008. Le nombre de décès progresse ainsi de 2,3 % par rapport à l’année précédente. Le vieillissement de la population explique en partie l’augmentation du nombre de décès. Toutefois, Dans les conditions de mortalité à chaque âge observées actuellement, un garçon né en 2008 vivrait 77,5 ans et une fille 84,3 ans. L’espérance de vie des hommes en France est comparable à celle de la moyenne de l’Union européenne. En revanche, celle des femmes vivant en France est l’une des plus élevées.
Â
Mortalité infantile : petite moyenne pour la France
Le taux de mortalité infantile, qui diminuait régulièrement auparavant, s’est stabilisé ces trois dernières années au niveau de 3,8 pour 1000. La France occupe ainsi une place moyenne en Europe, où certains pays nordiques (Suède, Finlande) ont des taux de mortalité infantile inférieurs à 3 pour 1000.
-
Publié le 19 mars 2010
Selon une étude de l’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF) auprès de 22 grandes villes de France portant sur les coûts de vaccination de grippe A-H1N1 engagés directement par les collectivités locales, la facture s’élève à ce jour à près de 4 millions d’euros. Toutes les villes interrogées ont demandé par courrier le remboursement intégral par l’Etat, y compris les frais de personnels.
-
Publié le 19 mars 2010
À l’issue de son assemblée générale, l’Association nationale de la recherche et de la technologie a élu Denis Ranque Président de l’association. Il succède ainsi à Jean-François Dehecq. Ancien Président-directeur général de Thales, Denis Ranque a été nommé récemment Président de Technicolor. Il est aussi à la tête du conseil de Mines ParisTech et Président du Cercle de l’Industrie.
-
Publié le 18 mars 2010
Le numéro un mondial des médicaments génériques, l’israélien Teva a annoncé jeudi le rachat de l’allemand Ratiopharm pour 3,625 milliards d’euros. Fondé en 1973 par Adolf Merckle, Ratiopharm est le deuxième producteur de génériques en Allemagne et la sixième plus grosse entreprise de ce secteur au monde avec près de 550 millions de boîtes de génériques par an et 5.580 employés.
-
Publié le 18 mars 2010
Le GEMME a missionné BVA, l’institut d’études de marché et d’opinion, pour réaliser une étude auprès d’un échantillon représentatif national de 203 médecins généralistes questionnés sur le net. Selon les résultats, 62% des médecins généralistes se disent favorables au développement des médicaments génériques.
-
Publié le 17 mars 2010
AstraZeneca a annoncé la semaine dernière un accord avec le génériqueur indien Torrent Pharmaceuticals. Ce dernier fournira des produits au groupe pharmaceutique britannique qui les commercialisera sous sa marque dans les pays émergents. L’accord avec Torrent, qui porte initialement sur neuf pays, devrait être étendu au fil du temps. Ses modalités financières n’ont pas été rendues publiques.




Accueil



