Fermer


































Fermer

Les dernières offres d'emploi


Déposez un CV
Alertes Emploi

Focus Recruteur

Quintiles recrute

QuintilesQuintiles, leader mondial des sociétés de service dans le domaine de la recherche clinique, accompagne les industries pharmaceutique et de biotechnologie : consultez leurs offres d'emploi.
Lire la suite



Focus Recruteur

Hays Pharma recrute

Hays PharmaConsultez les offres d'emploi de Hays Pharma, leader européen en recrutement et délégation de personnel auprès des entreprises de la santé : laboratoires pharmaceutiques, CRO, sociétés de biotechnologies et dispositifs médicaux...
Lire la suite


 

Abonnez-vous gratuitement





 

 



 
 
  • L’Inpes lance une nouvelle campagne anti-tabac

    Publié le 18 septembre 2008
    Santé publique Imprimer cet article   Envoyer par email

    Le ministère de la Santé et l’INPES lancent une campagne de communication intitulée « Ne laissez pas le tabac décider pour vous ! » dont l’objectif est d’inciter les jeunes à résister au tabac en « leur faisant prendre conscience que la cigarette les prive de leur liberté ».Cette campagne s’adresse aux jeunes de 15 à 24 ans, car en dépit des connaissances actuelles sur les dangers du tabac, le nombre de fumeurs chez les jeunes reste élevé malgré une diminution observée grâce aux politiques menées depuis plusieurs années. Le tabagisme actif est la première cause de mortalité évitable en France.
    A cette occasion, deux spots télévisés seront diffusés du 20 septembre au 14 octobre. Un des spots sera également diffusé au cinéma du 1er au 29 octobre. Afin de compléter ce dispositif, l’Inpes met en ligne un site internet www.vous-decidez.fr et va opérer tout au long du mois de septembre et d’octobre des opérations de terrain. 500 000 dépliants « Après les cours, le tabac décide pour vous » seront ainsi distribués devant 1000 lycées.




 
  • Publié le 10 mars 2010
    Le Leem publie son 5ème rapport de responsabilité sociétale

    Ce 5ème rapport publié par les Entreprises du Médicament rend compte des avancées de l’année 2009 en matière d’éthique, de qualité et de sécurité du médicament, de performances environnementales, de politique sociale et d’engagement sociétal, et des priorités d’action pour 2010.

  • Publié le 10 mars 2010
    Cancer du poumon : Transgene accorde une option de licence exclusive et mondiale à Novartis

    La société bio-pharmaceutique Transgene basée à Illkirch près de Strasbourg vient d’annoncer la signature d’un accord d’option de licence exclusive avec Novartis pour le développement et la commercialisation de son produit d’immunothérapie ciblée TG4010 pour le traitement de première intention du cancer du poumon « non à petites cellules » et d’autres indications potentielles en oncologie.

  • Publié le 10 mars 2010
    Traitement des cancers : l’INCa met en ligne une cartographie interactive des établissements

    L’Institut National du Cancer (INCa) et la direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins viennent de rendre publique sur le site internet de l’INCa la cartographie de l’offre de soins hospitalière en cancérologie. Une action qui s’inscrit dans la mise en oeuvre du plan cancer 2009-2013. Cette cartographie permet de consulter pour chaque région l’ensemble des établissements de santé qui ont reçu l’autorisation de prendre en charge des patients pour les traitements de chimiothérapie, de chirurgie et de radiothérapie.

  • Publié le 10 mars 2010
    Santé animale : accord entre Pfizer Animal Health et Elanco

    Pfizer Animal a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord entre Pfizer et Elanco, la division santé animale de Eli Lilly and Company, aux termes duquel Elanco acquerra les droits européens sur un portefeuille de certains produits de Pfizer Animal Health et de produits hérités de Fort Dodge Animal Health. Le désinvestissement de ces produits est lié au processus d’autorisation réglementaire associé à l’acquisition par Pfizer de Wyeth, englobant Fort Dodge Animal Health, conclue le 15 octobre 2009.

  • Publié le 9 mars 2010
    Partenariat de recherche entre l’Institut Curie et Roche dans les formes graves de cancers du sein

    Roche et l’Institut Curie viennent de signer un partenariat de recherche sur 3 ans, afin d’explorer une nouvelle piste prometteuse dans ces types de cancer de mauvais pronostic. Ce partenariat qui repose sur la mutualisation des compétences et des moyens de la recherche publique et privée permettra de mieux comprendre le mode d’action d’une molécule d’une nouvelle classe issue de la recherche Roche.