Edition du 06-03-2015

Lundbeck va acquérir Chelsea Therapeutics pour 658 millions de dollars

Publié le Vendredi 9 mai 2014

Lundbeck, le laboratoire pharmaceutique danois spécialisé dans les maladies neurologiques, a annoncé jeudi un accord définitif en vue d’acquérir la société américaine Chelsea Therapeutics pour 658 millions de dollars.

Cette opération permettrait à Lundbeck d’acquérir les droits sur le Northera (doxidopa), un traitement contre une maladie rare, l’hypotension orthostatique neurogène (NOH), qui a été approuvé par la FDA le 18 février dernier.

Northera devrait être lancé au cours du deuxième semestre de 2014 et viendrait ainsi renforcer la franchise neurologie de Lundbeck aux États-Unis, qui comprend notamment ONFI , Sabril et Xenazine et des produits potentiels comme desmoteplase et Lu AE58054 actuellement en phase III de recherche clinique.

Selon les termes de l’accord, Lundbeck lancera une offre publique d’achat pour toutes les actions en circulation de Chelsea, et proposera aux actionnaires jusqu’à 7,94 USD par action. Une offre qui valorise l’américain à 658 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de 2014.

Source : Lundbeck







MyPharma Editions

Vaccin contre Ebola : un essai clinique prêt à débuter en Guinée

Publié le 6 mars 2015
Vaccin contre Ebola : un essai clinique prêt à débuter en Guinée

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avec le ministère de la Santé de la Guinée, Médecins Sans Frontières (MSF), Epicentre et l’Institut norvégien de santé publique (INSP) vont lancer un essai de phase 3 en Guinée le 7 mars pour tester l’efficacité théorique et réelle du vaccin VSV-EBOV contre le virus Ebola. Ce vaccin a été mis au point par l’Agence de la santé publique du Canada.

Bioiberica obtient une approbation pour utiliser son sulfate de chondroïtine dans cinq nouveaux pays européens

Publié le 6 mars 2015
Bioiberica obtient une approbation pour utiliser son sulfate de chondroïtine dans cinq nouveaux pays européens

Le sulfate de chondroïtine de l’espagnol Bioiberica, un agent chondroprotecteur symptomatique à action lente indiqué dans le traitement de l’ostéoarthrite, a été approuvé comme médicament sur ordonnance en Autriche, en Hongrie, en République tchèque, en Italie et en Pologne, dans le cadre d’une procédure de reconnaissance mutuelle par la Finlande. Ce médicament est désormais approuvé comme médicament dans 13 pays européens et commercialisé sous la marque Bioiberica dans sept de ces pays, dont l’Espagne.

Nicox lève 27 millions d’euros pour financer sa stratégie de croissance

Publié le 6 mars 2015
Nicox lève 27 millions d'euros pour financer sa stratégie de croissance

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé vendredi une levée de fonds par émission d’actions ordinaires réservée à une catégorie spécifique d’investisseurs. Le produit brut de la levée, qui s’élève à environ €27 millions, pour un total de 15 millions d’actions nouvelles, doit financer la stratégie de croissance de Nicox en vue de devenir une société spécialisée en ophtalmologie leader au plan international.

Diabète : Adocia crée une filiale aux Etats-Unis

Publié le 5 mars 2015
Diabète : Adocia crée une filiale aux Etats-Unis

La société de biotechnologie Adocia a annoncé aujourd’hui la création d’une filiale américaine, Adocia Incorporated, ainsi que le recrutement du Dr Simon Bruce et de Stephen Daly. La création d’une filiale américaine est un élément majeur dans la stratégie d’Adocia, dans la mesure où les Etats Unis constituent actuellement le marché principal visé par ses produits.

Epidémie de grippe : une surmortalité de 8500 décès cet hiver

Publié le 5 mars 2015

Une surmortalité hivernale de 19% depuis le début de l’épidémie de grippe Dans son dernier bulletin de surveillance de la grippe, l’Institut de veille sanitaire (InVS) rapporte que la mortalité hivernale est supérieure de 19% à la mortalité attendue calculée à partir des 8 années précédentes, soit un excès estimé à 8500 décès, depuis le début de l’épidémie grippale en France.

Lutte conre le cancer : « Une Jonquille pour Curie » du 17 au 22 mars 2015

Publié le 5 mars 2015
Lutte conre le cancer : "Une Jonquille pour Curie" du 17 au 22 mars 2015

Du 17 au 22 mars 2015, l’Institut Curie lance, le temps d’une semaine, une nouvelle édition de l’opération Une Jonquille pour Curie. Des manifestations sont organisées un peu partout en France pour fédérer et inciter toujours plus à manifester son soutien à la lutte contre le cancer.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite


Pagepersonnel




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions