Edition du 29-07-2014

Lundbeck va acquérir Chelsea Therapeutics pour 658 millions de dollars

Publié le Vendredi 9 mai 2014

Lundbeck, le laboratoire pharmaceutique danois spécialisé dans les maladies neurologiques, a annoncé jeudi un accord définitif en vue d’acquérir la société américaine Chelsea Therapeutics pour 658 millions de dollars.

Cette opération permettrait à Lundbeck d’acquérir les droits sur le Northera (doxidopa), un traitement contre une maladie rare, l’hypotension orthostatique neurogène (NOH), qui a été approuvé par la FDA le 18 février dernier.

Northera devrait être lancé au cours du deuxième semestre de 2014 et viendrait ainsi renforcer la franchise neurologie de Lundbeck aux États-Unis, qui comprend notamment ONFI , Sabril et Xenazine et des produits potentiels comme desmoteplase et Lu AE58054 actuellement en phase III de recherche clinique.

Selon les termes de l’accord, Lundbeck lancera une offre publique d’achat pour toutes les actions en circulation de Chelsea, et proposera aux actionnaires jusqu’à 7,94 USD par action. Une offre qui valorise l’américain à 658 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de 2014.

Source : Lundbeck







MyPharma Editions

Cellectis cède sa filiale suédoise au japonais Takara Bio

Publié le 29 juillet 2014
Cellectis cède sa filiale suédoise au japonais Takara Bio

Cellectis, société biopharmaceutique française spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur l’ingénierie de lymphocytes CART allogéniques (UCART), a annoncé mardi la signature d’un contrat de rachat de sa filiale Cellectis AB par la société japonaise Takara Bio Inc. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Cancer du pancréas : Erytech recrute le premier patient de son étude de Phase II

Publié le 29 juillet 2014
Cancer du pancréas : Erytech recrute le premier patient de son étude de Phase II

Erytech Pharma, société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, vient d’annoncer le recrutement du premier patient de son étude de phase II avec son produit ERY-ASP dans le traitement en deuxième ligne du cancer du pancréas.

Roche : Gazyvaro homologué en Europe pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique

Publié le 29 juillet 2014
Roche : Gazyvaro homologué en Europe pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique

Roche a annoncé mardi l’homologation de Gazyvaro (obinutuzumab) par la Commission européenne en association avec une chimiothérapie par le chlorambucil pour le traitement des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique non précédemment traitée, présentant des comorbidités qui rendent inenvisageable un traitement intensif (fludarabine à pleine dose). En dehors de l’UE et de la Suisse, Gazyvaro est commercialisé sous le nom de Gazyva.

Marketing : Sanofi et InnerWorkings concluent un partenariat mondial

Publié le 28 juillet 2014
Marketing : Sanofi et InnerWorkings concluent un partenariat mondial

InnerWorkings, une société américaine de chaîne logistique de marketing, a été sélectionnée comme partenaire de marketing mondial par le groupe pharmaceutique Sanofi dans le but de promouvoir la cohérence de sa marque et des pratiques de marketing durables à l’échelle mondiale.

Novartis : Simbrinza ® approuvé dans l’UE dans le traitement du glaucome

Publié le 28 juillet 2014
Novartis : Simbrinza ® approuvé dans l'UE dans le traitement du glaucome

Le groupe pharmaceutique Novartis a annoncé lundi qu’Alcon, sa division ophtalmologique, a obtenu le feu vert de la Commission européenne pour Simbrinza®, un collyre en suspension (brinzolamide 10 mg/ml et tartrate de brimonidine 2 mg/ml) destiné à abaisser la pression intraoculaire (PIO) chez les patients adultes souffrant d’un glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire, chez lesquels une monothérapie ne diminue pas suffisamment la PIO.

Dermatologie : Pierre Fabre met en ligne un site dédié à l’acné sévère

Publié le 28 juillet 2014
Dermatologie : Pierre Fabre met en ligne un site dédié à l'acné sévère

Pierre Fabre Dermatologie vient de mettre en ligne www.acne-severe.com, un site d’informations complètes, référencées et validées par des dermatologues. Son objectif : répondre aux interrogations des patients et permettre à leur entourage de les accompagner efficacement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions