Edition du 30-08-2014

Lundbeck va acquérir Chelsea Therapeutics pour 658 millions de dollars

Publié le Vendredi 9 mai 2014

Lundbeck, le laboratoire pharmaceutique danois spécialisé dans les maladies neurologiques, a annoncé jeudi un accord définitif en vue d’acquérir la société américaine Chelsea Therapeutics pour 658 millions de dollars.

Cette opération permettrait à Lundbeck d’acquérir les droits sur le Northera (doxidopa), un traitement contre une maladie rare, l’hypotension orthostatique neurogène (NOH), qui a été approuvé par la FDA le 18 février dernier.

Northera devrait être lancé au cours du deuxième semestre de 2014 et viendrait ainsi renforcer la franchise neurologie de Lundbeck aux États-Unis, qui comprend notamment ONFI , Sabril et Xenazine et des produits potentiels comme desmoteplase et Lu AE58054 actuellement en phase III de recherche clinique.

Selon les termes de l’accord, Lundbeck lancera une offre publique d’achat pour toutes les actions en circulation de Chelsea, et proposera aux actionnaires jusqu’à 7,94 USD par action. Une offre qui valorise l’américain à 658 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de 2014.

Source : Lundbeck







MyPharma Editions

Nicox : accord exclusif avec Nitto Medic pour la distribution d’AdenoPlus® au Japon

Publié le 29 août 2014
Nicox : accord exclusif avec Nitto Medic pour la distribution d'AdenoPlus® au Japon

Nicox a annoncé vendredi la signature d’un accord exclusif avec Nitto Medic, leader japonais en ophtalmologie, pour la distribution au Japon d’AdenoPlus®, un dispositif médical de diagnostic in vitro (DMDIV) pour faciliter le diagnostic différentiel de la conjonctivite aiguë. Nicox dispose des droits mondiaux pour AdenoPlus®, en dehors de l’Amérique du Nord, dans le cadre d’un accord avec Rapid Pathogen Screening, Inc.

Onxeo : nouveau brevet pour Beleodaq® aux Etats-Unis

Publié le 29 août 2014
Onxeo : nouveau brevet pour Beleodaq® aux Etats-Unis

Onxeo, la société issue de la fusion du français BioAlliance Pharma et du danois Topotarget et spécialisée dans les médicaments orphelins en oncologie, vient d’annoncer que l’Office Américain des Brevets va délivrer un nouveau brevet renforçant la propriété industrielle de Beleodaq® (Belinostat) en date du 16 septembre 2014.

Erytech : poursuite de son étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde

Publié le 28 août 2014
Erytech : poursuite de son étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde

Erytech Pharma, la société biopharmaceutique lyonnaise qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a annoncé que son Comité d’Experts Indépendants (DSMB) a donné son feu vert à l’unanimité pour la poursuite de l’étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM), sans demande de modification de l’étude ni remarque particulière.

Des fondations hospitalières pour financer la recherche

Publié le 27 août 2014
Des fondations hospitalières pour financer la recherche

Marisol Touraine vient de donner le feu vert à la création de fondations hospitalières par les établissements de santé, par la publication d’un décret au Journal Officiel. Leur objectif : permettre aux hôpitaux de collecter des fonds pour financer ces actions de recherche.

TxCell a obtenu cinq nouveaux brevets protégeant sa technologie en 2014

Publié le 27 août 2014
TxCell a obtenu cinq nouveaux brevets protégeant sa technologie en 2014

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, a annoncé mercredi la délivrance de cinq nouveaux brevets, depuis le début de l’année 2014, qui protègent sa technologie aux Etats-Unis, en Asie et en Australie.

Innate Pharma : statut de médicament orphelin dans l’UE pour IPH4102 dans le traitement des lymphomes T cutanés

Publié le 27 août 2014
Innate Pharma : statut de médicament orphelin dans l'UE pour IPH4102 dans le traitement des lymphomes T cutanés

Innate Pharma, la société basée à Marseille qui développe des médicaments innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, a annoncé mercredi que la Commission Européenne a accordé le statut de médicament orphelin à IPH4102 pour le traitement des lymphomes T cutanés (LTC). Les LTC sont un ensemble de lymphomes rares de lymphocytes T affectant […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions