Maladie de Crohn : TxCell reçoit 1,7 million d’euros de Bpifrance pour développer Ovasave®

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées, a annoncé qu’elle a reçu 1,7 million d’euros de Bpifrance pour le développement clinique d’Ovasave®, son premier produit candidat, pour lequel une étude clinique de phase IIb, contrôlée par un bras placebo est en cours.

« Ce Prêt à Taux Zéro pour l’Innovation de 1,7 million d’euros nous donne des moyens additionnels pour l’avancée du développement clinique d’Ovasave, notre première immunothérapie cellulaire T personnalisée dans la maladie de Crohn réfractaire. Ceci démontre également le soutien continue de Bpifrance pour les programmes innovants de TxCell, » commente Damian Marron, Directeur général de TxCell. « Ce financement de Bpifrance, combiné à l’annonce récente du soutien et de l’expertise additionnels apportés par Trizell SA, renforce l’avancée vers le marché d’Ovasave, une nouvelle option de traitement prometteuse pour les patients réfractaires atteints de la maladie de Crohn. »

La qualité de vie des patients réfractaires atteints de la maladie de Crohn est souvent affectée de manière significative, d’autant plus qu’il n’y a actuellement pas de traitement efficace disponible. On compte à ce jour plus de 100 000 patients dans cette situation, en Europe et aux États-Unis.

Les premiers résultats de l’étude de TxCell sont attendus pour fin 2016 / début 2017.

Source : TxCell