Marc-Alexander Burmeister nommé Président de B. Braun en France

Le groupe B. Braun a annoncé la nomination du Dr Marc-Alexander Burmeister en tant que Président des filiales de B. Braun en France, à compter du 1er avril 2014. Dans cette fonction, il rapportera au Prof. Dr. Heinz-Walter Große, Président du Conseil d’Administration du Groupe.

Entré chez B. Braun en 2003 en tant que Vice Président Recherche et Développement, le Dr Marc-Alexander Burmeister était depuis 2007 Senior Vice Président en charge des ventes et du marketing pour la région Europe Centrale dans la division Hospital Care du Groupe.

« Faisant suite au départ à la retraite de Christian Fabre, actuel Président, cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle dynamique pour le groupe en France. La présidence unique des différentes filiales permettra de coordonner les entités et divisions afin de bâtir une stratégie de services transverses, adaptée au marché de la santé en France à l’horizon 2020 », indique le groupe dans un communiqué.

Médecin-anesthésiste, aujourd’hui encore Professeur à l’université de Hambourg, le Dr Marc-Alexander Burmeister a complété sa formation professionnelle à la Wharton Business School de Philadelphie et à la London Business School. C’est en tant que chercheur, notamment dans le secteur des substituts sanguins, qu’il a mené ses premiers partenariats avec le monde de l’industrie pharmaceutique.

Au sein du Groupe B. Braun, il a notamment développé les partenariats commerciaux avec l’Asie et managé l’évolution de l’organisation des équipes de vente vers plus d’efficience.

« Avec plus de 2000 collaborateurs, la France est une des grandes structures de B. Braun dans le monde. Nous souhaitons renforcer notre compétitivité sur le territoire en capitalisant sur le développement d’innovations et l’accroissement de nos capacités de production. Cela se traduira par une politique d’investissements conséquente sur nos sites industriels : nous voulons investir 60 millions d’euros en France pendant les deux prochaines années » déclare le nouveau Président.

En France, à travers ses 8 sites de recherche, production, logistique et service, B. Braun développe et commercialise à l’hôpital des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques dans les domaines de la chirurgie, la perfusion, la dialyse, les soins intensifs et l’anesthésie loco-régionale. B. Braun accompagne également au domicile les patients atteints de maladies chroniques dans les domaines de la stomathérapie, de la continence, du traitement des plaies et du diabète.

Source: B. Braun