Markus Baltzer nommé à la tête de Bayer Schering Pharma France

 A compter du 1er avril 2010, Markus Baltzer (46 ans) prendra la tête de Bayer Schering Pharma France en tant que « Country Division Head ».  Il est nommé Président de l’entité légale Bayer Santé et coordinateur des activités du pôle santé du groupe Bayer en France. Il succède à ce poste à Werner De Prins qui rejoint à Berlin le siège monde de Bayer Schering Pharma pour prendre la responsabilité globale du marketing pour la Business Unit Médecine Générale.
 
Diplômé d’une école de commerce en alternance avec le groupe Schering en 1986 à Berlin, Markus Baltzer poursuit son parcours chez Schering où il développe entre 1987 et 1990,  les activités commerciales et marketing dans le domaine de la protection des plantes au Maghreb,  dans le Sud-est de la France et dans les pays scandinaves. Entre 1991 et 1997, il implante Schering sur le marché mexicain. Dans le cadre de la fusion avec Hoechst il est promu Directeur Commercial d’AgrEvo Mexique, avec pour mission d’optimiser la structure commerciale et développer les ventes.

 En 1997, il rejoint le siège d’AgrEvo en Allemagne où il prend en charge l’administration et le développement stratégique pour la zone des pays émergents. De 1999 à 2002, à l’âge de 36 ans, il part pour la Turquieoù il met en place la fusion AgrEvo –Rhône-Poulenc et crée la nouvelle entité Aventis CropScience dont il est le PDG pour la Turquie et l’Asie centrale. C’est en 2002 qu’il intègre le groupe pharmaceutique Schering à Berlin en tant que Directeur des Opérations Export pour le Moyen-Orient et l’Asie du Sud. De 2004 à 2006 il est chargé de développer l’activité de la Région des marchés émergents : (Région Europe II), qui comprend les pays de l’ex Union Soviétique, l’Europe de l’Est, la Turquie, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud et l’Afrique du Sud, en développant les ventes par la consolidation des structures managériales et des processus.

 Depuis l’acquisition de Schering AG par Bayer AG en 2006, Markus Baltzer basé au siège monde de Bayer Schering Pharma à Berlin, a consolidé la fusion des entités régionales de la (Région Europe II) élargie, et dynamisé l’activité des implantations des pays émergents, en développant notamment les structures managériales au niveau international et la culture commune Bayer Schering Pharma.

Source : Bayer Schering Pharma