Medicen Paris Region : Christian Lajoux prend la présidence du pôle de compétitivité

L’Assemblée Générale de Medicen Paris Region a élu son nouveau président ainsi que ses vice-présidents le 17 avril dernier. Christian Lajoux est désormais le nouveau président de ce pôle mondial dédié aux technologies innovantes pour la santé et les nouvelles thérapies, pour un mandat de 3 ans.

Christian Lajoux, après avoir occupé plusieurs postes dans le groupe Sandoz – devenu Novartis – a rejoint Sanofi en 1993. Il a été successivement président-directeur général de la filiale française, président Europe, puis président de l’ensemble des activités de Sanofi opérant en France. Il a assuré trois mandats de président du Leem.

Il est actuellement président de la Fefis (Fédération française des industries de santé), président de l’Ifis (Institut de formation des industries de santé) et membre du Conseil Exécutif et du Bureau du Medef, où il anime à la demande de Pierre Gattaz un comité transverse des entreprises de santé.

Les trois vice-présidents nouvellement élus sont Françoise Soussaline (IMSTAR S.A.) pour les PMEs (renouvellement de son mandat), Claire Giry (CEA/Fontenay-aux-Roses) pour la Recherche Publique qui succède à Thierry Damerval (lnserm) et Marc Humbert (AP-HP) pour le monde hospitalier qui succède à Dominique Franco (AP-HP).

Source :  Medicen Paris Region