Nanobiotix annonce l’ouverture de sa filiale américaine

Nanobiotix, la société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique pour le traitement local du cancer, a annoncé lundi l’ouverture de ses premiers bureaux américains à Boston, Massachusetts (Etats-Unis), le centre mondial pour les Sciences de la Vie. Pour diriger le développement de cette filiale, Patrick Tricoli a été nommé Vice-Président Corporate Development de Nanobiotix.

Laurent Levy, Président du Directoire de Nanobiotix, et Deval Patrick, Gouverneur de l’Etat du Massachusetts, ont officiellement annoncé l’ouverture de la filiale américaine le vendredi 19 septembre 2014, lors d’une cérémonie à l’Ambassade Américaine à Paris, en présence du Docteur Susan Windham-Bannister, Présidente du Massachusetts Life Sciences Center.

« L’ouverture d’une filiale américaine est une étape stratégique au regard des ambitions internationales de Nanobiotix. La région de Boston est l’endroit idéal pour accéder à de nouveaux talents, à la recherche innovante et à l’expertise clinique dans le domaine de la nanomédecine. », a notamment commenté Laurent Lévy.

« (…) Le Massachusetts Life Sciences Center est mondialement reconnu pour le nombre et la qualité des centres académiques et compagnies biopharmaceutiques qui y sont installés. Développer une partie de ses activités dans cet environnement fournira à Nanobiotix l’accès au savoir-faire et à l’expertise de la Recherche de très haut niveau », indique la société dans un communiqué.

Patrick Tricoli a été nommé Vice-Président Corporate Development de Nanobiotix pour diriger le développement de cette filiale américaine. Patrick Tricoli possède une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique. Avant de rejoindre Nanobiotix, il a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière chez Sanofi à la fois à la Direction de la Recherche et de l’Innovation et au sein du département Corporate Development. Ces dernières années, Patrick Tricoli s’est concentré sur les activités internationales de Corporate Development et de partenariats. Il possède un Doctorat en Science Pharmaceutique, un master en Pharmacologie et Pharmacocinétique et un Executive MBA de l’ESCP Europe.

Source : Nanobiotix