Nick Haggar (Sandoz) nommé à la présidence de l’Association Européenne des Médicaments Génériques

L’Association Européenne des médicaments génériques (EGA) a annoncé la nomination de Nick Haggar au poste de président. Il a pris ses fonctions le 8 octobre 2013, en parallèle de ses fonctions actuelles de Responsable de Sandoz Europe de l’Ouest, Moyen-Orient et Afrique.

« Je suis ravi de prendre la présidence de l’EGA et de pouvoir soutenir l’association dans sa promotion des médicaments génériques et des biosimilaires en Europe, » déclare Nick Haggar. « L’industrie du médicament générique et des biosimilaires contribue énormément à la santé publique en mettant à disposition des médicaments de grande qualité, à des prix abordables aux patients dans toute l’Europe. L’EGA a un rôle essentiel dans la promotion et la communication sur la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments génériques et des biosimilaires. »

« La nomination de Nick Haggar à la présidence de l’EGA est une excellente nouvelle pour Sandoz France qui renforce, à un niveau européen, nos engagements de santé publique pris au sein du GEMME pour la promotion des médicaments génériques et des biosimilaires.», déclare Frédéric Collet, Président de Sandoz France.

Fondée en 1993, l’EGA est le représentant officiel des industries pharmaceutiques européennes du médicament générique et des biosimilaires et a pour rôle la promotion de ce secteur parmi les acteurs de santé publique.