Nicox : accord exclusif avec Nitto Medic pour la distribution d’AdenoPlus® au Japon

Nicox a annoncé vendredi la signature d’un accord exclusif avec Nitto Medic, leader japonais en ophtalmologie, pour la distribution au Japon d’AdenoPlus®, un dispositif médical de diagnostic in vitro (DMDIV) pour faciliter le diagnostic différentiel de la conjonctivite aiguë. Nicox dispose des droits mondiaux pour AdenoPlus®, en dehors de l’Amérique du Nord, dans le cadre d’un accord avec Rapid Pathogen Screening, Inc. (RPS®).

Selon les termes de l’accord, Nitto Medic deviendra le distributeur exclusif d’AdenoPlus® au Japon. Nitto Medic versera un paiement initial de € 500 000 à Nicox et acquerra auprès de Nicox les dispositifs AdenoPlus®. Nitto Medic sera responsable de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires au Japon avant la mise sur le marché. Le lancement d’AdenoPlus® est prévu dans les 18 prochains mois, sous réserve d’obtention des autorisations réglementaires ad hoc.

« Nous nous réjouissons de signer cet accord avec Nitto Medic, leader dans le domaine de l’ophtalmologie au Japon, et d’en faire notre distributeur exclusif pour AdenoPlus® au sein du deuxième marché le plus important à l’échelle mondiale. Nous sommes convaincus que la haute précision d’AdenoPlus® et sa facilité d’utilisation, associées à la bonne réputation de Nitto Medic parmi les ophtalmologues japonais, contribueront au succès de cet outil diagnostique innovant. », a notamment déclaré Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox.

« Nous sommes ravis de signer cet accord avec Nicox. Nous sommes convaincus qu’AdenoPlus® va contribuer à la santé et au bien-être des patients japonais. Nous espérons que ce premier accord marquera le début d’une longue collaboration, qui pourrait s’étendre à d’autre produits à l’avenir. », a déclaré pour sa part Ryu Nakai, Président Directeur Général de Nitto Medi.