.1.1 - Tirage - Euro Millions 468-60_ DISPLAY
Edition du 18-05-2013

Pascal Reber prend la présidence de l’AFIPRAL

Publié le Mercredi 18 avril 2012

Pascal Reber, le directeur Général de Genzyme à Lyon, prend la Présidence de l’Association des fabricants de l’industrie pharmaceutique Rhône-Alpes (AFIPRAL) et succède pour 3 ans à Pierre Fournier (Sanofi Pasteur), qui occupait cette fonction depuis 2006.

L’AFIPRAL regroupe les établissements pharmaceutiques de la région Rhône-Alpes. Sa mission est de favoriser les échanges entre les responsables des laboratoires implantés en Rhône-Alpes, d’améliorer les synergies entre Universités et Industries, de promouvoir la formation et l’enseignement professionnel et de renforcer la coopération entre les industriels de Santé et leurs partenaires politiques, économiques et sociaux.

« Mes confrères de l’industrie pharmaceutique m’honorent de leur confiance. Mon ambition est de continuer à soutenir et à développer les échanges de savoir-faire entre les membres de l’association afin de poursuivre l’implantation si remarquable de la filière santé dans la région Rhône-Alpes » déclare Pascal Reber.

« Notre région est au 2ème rang de l’industrie pharmaceutique en France et présente un potentiel de développement important avec notamment le LyonBiopôle et le projet d’IRT. Ce sont les acteurs de la biotechnologie que notre association souhaite attirer aussi vers elle » a indiqué le nouveau Président, Pascal Reber.

 Le Conseil est désormais composé d’un bureau constitué de la façon suivante :

Président : Pascal Reber (Genzyme)
Vice-présidents : Catherine Gorron (Aguettant), Frédéric Jouaret (Merck Serono)
Trésorier : Solange Froissant-Richard (M. Richard)
Secrétaire : Alain Sabouraud (Sanofi-Pasteur)

Conseillers :

Emmanuel de Guibert (Imaccess), Pierre Fournier (Sanofi Pasteur),
Philippe Gouret (Boiron), Hugues Lery (Abbott),
Hélène Rouquette (IDD Tech), Jacques Volckmann (Sanofi Pasteur)

Source : AFIPRAL



Imprimer Envoyer




MyPharma Editions

Diane 35 et ses génériques : un rapport bénéfice/risque positif selon le PRAC

Publié le 17 mai 2013
Diane 35 et ses génériques : un rapport bénéfice/risque positif selon le PRAC

Dans le cadre d’une procédure européenne d’urgence initiée par la France au mois de février 2013, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne du médicament a conclu que le rapport bénéfice/risque de Diane 35 et de ses génériques restait positif, mais uniquement dans des indications restreintes de l’acné

Sanofi : résultats positifs de phase III pour l’inhibiteur JAK2 dans la myélofibrose

Publié le 17 mai 2013
Sanofi : résultats positifs de phase III pour l’inhibiteur JAK2 dans la myélofibrose

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé vendredi que l’étude pivot JAKARTA, consacrée à l’inhibiteur JAK 2 sélectif SAR302503 dans le traitement de la myélofibrose, a atteint son critère d’évaluation principal pour les deux posologies étudiées.

Sanofi va explorer les pistes envisagées par le rapport pour son site de Toulouse

Publié le 17 mai 2013
Sanofi va explorer les pistes envisagées par le rapport pour son site de Toulouse

Suite à la présentation du rapport de la mission ministérielle sur le site de recherche de Sanofi à Toulouse, le groupe pharmaceutique a indiqué vendredi que ce dernier « constituait une feuille de route pour transformer les structures du site », lui « conserver une vocation scientifique et technologique » et « préserver le plus grand nombre d’emplois dans la région ». Sanofi entend ainsi « explorer les grandes lignes des pistes envisagées par la mission ».

Nucléases effectrices TAL : l’’USPTO délivre deux nouveaux brevets à Cellectis

Publié le 17 mai 2013
Nucléases effectrices TAL : l'’USPTO délivre deux nouveaux brevets à Cellectis

Cellectis, la société spécialisée dans l’ingénierie des génomes a annoncé que l’USPTO lui a accordé le 14 mai 2013 deux nouveaux brevets (US 8,440,431 et US 8,440,432) portant sur les nucléases effectrices TAL.

Sanofi : un rapport préconise le maintien du site de Toulouse

Publié le 17 mai 2013
Sanofi : un rapport préconise le maintien du site de Toulouse

Un rapport sur le devenir du site du groupe pharmaceutique a été remis vendredi à Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif. Un rapport qui propose plusieurs axes de développement afin d’assurer « le maintien d’une activité de recherche & développement sous la bannière Sanofi sur le site de Langarde à Toulouse ».

Gilead annonce des résultats de phase 2 sur Idelalisib dans la leucémie lymphoblastique chronique

Publié le 17 mai 2013
Gilead annonce des résultats de phase 2 sur Idelalisib dans la leucémie lymphoblastique chronique

Gilead Sciences a annoncé les résultats d’une étude de phase 2 (l’étude 101-08) évaluant l’Idelalisib (anciennement GS-1101), un inhibiteur oral expérimental ciblé de la PI3K delta, combiné à Rituximab pour les patients plus âgés naïfs de traitement atteints de leucémie lymphoblastique chronique (LLC).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions