Pierre Fabre Médicament : AMM en Chine pour Navelbine® Oral dans le cancer avancé du poumon et du sein

Pierre Fabre Médicament a annoncé mardi l’obtention en Chine d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par la CFDA (Chinese Food and Drug Administration) pour Navelbine® Oral, en monothérapie ou en association, pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules localement avancé non ressecable, et pour celui du cancer du sein avancé.

« Cette autorisation fait suite au dépôt d’un dossier d’enregistrement en 2010 comprenant les résultats de deux études randomisées menées par Pierre Fabre en Chine depuis 2008, date d’inclusion du premier patient. Ces études menées chez des patients chinois ont permis de valider l’intérêt de Navelbine® Oral dans le traitement de première ligne des patients atteints de cancer bronchique ou de cancer du sein métastatique », indique le laboratoire dans un communiqué.

« La mise à disposition en Chine d’une chimiothérapie orale va faciliter la prise en charge ambulatoire de nombreux patients atteints de cancer du poumon ou du sein. Cette autorisation marque une étape importante dans le développement international de la division pharmaceutique et plus particulièrement de sa franchise oncologie », commente Frédéric Duchesne, Président Pierre Fabre Médicament.

« Les patients traités pour un cancer sont de plus en plus nombreux en Chine, notamment du fait d’une amélioration des dépistages et d’une meilleure prise en charge des malades. Les cancers du poumon et du sein sont parmi les principaux cancers touchant la population chinoise », rappelle également Pierre Fabre.

Source : Pierre Fabre