Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre