Edition du 03-03-2015

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le Vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre







MyPharma Editions

Cardio3 BioSciences franchit une 1ère étape réglementaire vers l’enregistrement de C-Cure®

Publié le 3 mars 2015
Cardio3 BioSciences franchit une 1ère étape réglementaire vers l'enregistrement de C-Cure®

Cardio3 BioSciences, la société belge focalisée dans la découverte et l’élaboration de thérapies cellulaires spécialisées, a annoncé aujourd’hui avoir reçu une dispense de Plan d’Investigation Pédiatrique (PIP) de l’Agence européenne du médicament pour C-Cure®. Ce dernier, produit-candidat phare de la société, est en Phase III de développement clinique pour le traitement de l’insuffisance cardiaque ischémique.

Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD

Publié le 3 mars 2015
Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD

Zambon, la société pharmaceutique italienne axée sur le traitement des maladies du système nerveux central, et sa partenaire Newron, spécialisée dans les maladies du système nerveux central et le traitement de la douleur, ont annoncé que la Commission européenne a homologué XadagoMD (safinamide) pour le traitement de la maladie de Parkinson idiopathique.

Ipsen : troisième réapprovisionnement d’Increlex® aux Etats-Unis

Publié le 3 mars 2015
Ipsen : troisième réapprovisionnement d’Increlex® aux Etats-Unis

Ipsen vient de rendre disponible un lot supplémentaire d’Increlex® (mecasermin [rDNA origin] Injection) aux Etats-Unis en collaboration avec les autorités réglementaires américaines. Il s’agit du troisième lot d’Increlex® rendu disponible depuis l’interruption de l’approvisionnement en mai 2014.

Alizé Pharma lance un essai clinique de phase II dans le syndrome de Prader-Willi

Publié le 2 mars 2015
Alizé Pharma lance un essai clinique de phase II dans le syndrome de Prader-Willi

Le groupe Alizé Pharma, spécialisé dans le développement de produits biopharmaceutiques pour le traitement de désordres métaboliques et de maladies rares, a annoncé lundi le lancement d’un essai clinique de phase II portant sur son analogue de ghréline non-acylée, AZP-531, chez des patients atteints du syndrome de Prader-Willi.

Chikungunya : résultats encourageants de l’étude clinique du vaccin de Themis Bioscience

Publié le 2 mars 2015
Chikungunya : résultats encourageants de l'étude clinique du vaccin de Themis Bioscience

Des résultats encourageants d’une étude clinique de phase I d’un vaccin contre le chikungunya, basé sur le virus vaccinal de la rougeole recombinant (MV-CHIK), ont été publiés dans The Lancet Infectious Diseases. Ce vaccin a été développé dans le cadre d’une collaboration de R&D entre l’Institut Pasteur et Themis Bioscience, une société de biotechnologie autrichienne dédiée au développement de vaccins prophylactiques innovants contre les infections tropicales émergentes.

Santen: l’EMA accepte le dépôt de demande d’AMM pour le sirolimus intravitréen

Publié le 2 mars 2015
Santen: l'EMA accepte le dépôt de demande d'AMM pour le sirolimus intravitréen

Le laboratoire japonais Santen a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté le dépôt de demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) de la société pour l’utilisation du sirolimus intravitréen, un inhibiteur de mTOR expérimental, pour le traitement de l’uvéite non infectieuse (UNI) du segment postérieur.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions