Edition du 28-04-2015

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre







MyPharma Editions

Vaccins contre le méningocoque C : « fin de la période de tension d’approvisionnement »

Publié le 28 avril 2015
Vaccins contre le méningocoque C : "fin de la période de tension d’approvisionnement"

Dans un point d’information, l’ANSM a annoncé lundi que les laboratoires Baxter et Novartis Vaccines l’ont informé qu’ils étaient en mesure dorénavant d’approvisionner le marché français avec des quantités suffisantes de vaccins Neisvac et Menjugatekit pour répondre aux besoins en vaccin méningococcique conjugué monovalent de sérogroupe C.

Sanofi : évaluation accélérée de la FDA pour la thérapie expérimentale de Genzyme dans la maladie de Fabry

Publié le 28 avril 2015
Sanofi : évaluation accélérée de la FDA pour la thérapie expérimentale de Genzyme dans la maladie de Fabry

Le groupe pharmaceutique Sanofi et sa filiale Genzyme ont annoncé mardi que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé une procédure d’évaluation accélérée au GZ/SAR402671, une nouvelle thérapie expérimentale orale par réduction de substrat pour le traitement de la maladie de Fabry.

TxCell : Stéphane Boissel nommé au poste de Directeur général

Publié le 28 avril 2015
TxCell : Stéphane Boissel nommé au poste de Directeur général

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques et sévères, a annoncé la nomination de Stéphane Boissel au poste de Directeur général et celle du Dr Miguel Forte, précédemment Senior Vice-président Développement clinique et Affaires réglementaires, au poste de Directeur des opérations.

Semaine mondiale de la vaccination : l’OMS appelle à « combler les lacunes »

Publié le 27 avril 2015
Semaine mondiale de la vaccination : l’OMS appelle à « combler les lacunes »

A l’occasion de la Semaine mondiale de la vaccination 2015 du 24 au 30 avril 2015, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) appelle à redoubler d’efforts pour rétablir un rythme de progression suffisant. Un enfant sur cinq ne bénéficie toujours pas des vaccins essentiels qui permettraient d’éviter 1,5 million de décès infantiles.

Le poids de l’industrie du vaccin en infographie

Publié le 27 avril 2015
Le poids de l’industrie du vaccin en infographie

Alors que la semaine mondiale de la vaccination se déroule du 24 au 30 avril 2015, le Leem propose sur son site internet une infographie sur l’industrie du vaccin. En France, le secteur du vaccin représente plus de 6.000 emplois directs.

Biosimilaires : Hospira publie un nouveau livre blanc sur l’extrapolation

Publié le 27 avril 2015
Biosimilaires : Hospira publie un nouveau livre blanc sur l'extrapolation

Hospira, la société spécialisée dans le développement de thérapies biosimilaires, a souligné l’importance de l’extrapolation dans la fourniture de biosimilaires aux patients dans le cadre de la conférence annuelle du Groupe européen pour les biosimilaires de l’Association européenne des produits génériques (European Generics Association (EGA)) à Londres.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions