Edition du 07-07-2015

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre







MyPharma Editions

GenSight Biologics : Thomas Gidoin nommé Directeur Financier & Michael Wyzga entre au Conseil d’Administration

Publié le 7 juillet 2015
GenSight Biologics : Thomas Gidoin nommé Directeur Financier & Michael Wyzga entre au Conseil d'Administration

GenSight Biologics, société biopharmaceutique qui développe des thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies mitochondriales et neurodégénératives de l’œil, et à l’avenir, du système nerveux central, a annoncé les nominations de Thomas Gidoin comme Directeur Financier et Michael Wyzga comme Administrateur Indépendant.

Innate Pharma et l’Institut Paoli-Calmettes engagent une collaboration de recherche translationnelle

Publié le 7 juillet 2015
Innate Pharma et l'Institut Paoli-Calmettes engagent une collaboration de recherche translationnelle

L’Institut Paoli-Calmettes (IPC), centre de lutte contre le cancer basé à Marseille et Innate Pharma ont initié une collaboration de recherche translationnelle afin d’identifier des populations spécifiques de patients atteints de cancers hématologiques qui pourraient bénéficier de nouveaux anticorps thérapeutiques et identifier des biomarqueurs associés.

MATWIN devient une filiale à 100% d’Unicancer

Publié le 7 juillet 2015
MATWIN devient une filiale à 100% d’Unicancer

Unicancer, le groupe des Centres de lutte contre le cancer, vient de racheter le 29 juin dernier les participations du Cancéropôle Grand Sud-Ouest et de la Caisse des Dépôts, actionnaires historiques et fondateurs de la société MATWIN qui porte le programme du même nom « Maturation & Accelerating Translation With INdustry ».

Le CHMP émet dix avis favorables pour de nouvelles AMM

Publié le 7 juillet 2015
Le CHMP émet dix avis favorables pour de nouvelles AMM

L’ANSM a fait le point sur la réunion du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) du 22 au 25 juin 2015 à Londres. LE CHMP a rendu 10 avis favorables pour de nouvelles autorisations de mises sur le marché (AMM) dont 2 concernant des thérapies enzymatiques pour le traitement de maladies rares. Il a également donné 4 avis favorables pour des extensions d’indication.

VIH : InnaVirVax réalise un 3ème tour de financement de 3,6 million €

Publié le 7 juillet 2015
VIH : InnaVirVax réalise un 3ème  tour de financement de 3,6 million €

InnaVirVax, société de biotechnologie basée au Genopole® d’Evry, a annoncé hier la signature d’un troisième tour de financement avec un apport de 3,6 millions d’euros de ses actionnaires historiques dans le but de soutenir le développement clinique de phase 2 de son immunothérapie « first in class » VAC-3S pour l’infection par le VIH.

Un réseau social pour les patients atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques

Publié le 6 juillet 2015
Un réseau social pour les patients atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques

Avec le soutien institutionnel du laboratoire Celgene, L’AFLAR (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale) vient de lancer début juillet le réseau social Rhuma’talk, une plateforme d’échange et d’information dédiée aux malades atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques (RIC). On estime que 700 000 à 1 millions de personnes en France sont concernées par les RIC.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions