Edition du 27-05-2016

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Hémophilie A : des données sur le bénéfice potentiel de l’emicizumab de Chugai publiées dans le NEJM

Publié le 27 mai 2016
Hémophilie A : des données sur le bénéfice potentiel de l'emicizumab de Chugai publiées dans le NEJM

Chugai a annoncé aujourd’hui que les données des patients atteints d’hémophilie A ayant participé à une étude de phase I de l’anticorps bispécifique emicizumab (étude ACE001JP) ont été publiées en ligne dans le New England Journal of Medicine (NEJM), le 25 mai 2016.

Anses : Roger Genet nommé Directeur général

Publié le 27 mai 2016
Anses : Roger Genet nommé Directeur général

Roger Genet a été nommé Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, où il succède à Marc Mortureux. Il occupait, depuis mars 2012, le poste de Directeur général de la Recherche et de l’Innovation au Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Roche: résultats positifs de phase III pour Gazyva®/Gazyvaro® dans le lymphome folliculaire

Publié le 27 mai 2016
Roche: résultats positifs de phase III pour Gazyva®/Gazyvaro® dans le lymphome folliculaire

Roche a annoncé aujourd’hui les résultats positifs obtenus lors de l’étude pivot de phase III GALLIUM sur son médicament Gazyva/Gazyvaro. Selon le groupe pharmaceutique suisse, l’étude a permis d’enregistrer une survie sans progression supérieure à celle obtenue sous MabThera/Rituxan chez des patients atteints d’un lymphome folliculaire non préalablement traité.

Les dépenses de soins de ville en hausse de + 2,3% sur les quatre premiers mois de 2016

Publié le 27 mai 2016
Les dépenses de soins de ville en hausse de + 2,3% sur les quatre premiers mois de 2016

Selon le dernier point de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville progressent de + 2,3% en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières sur le premier quadrimestre 2016. Le rythme annuel de progression (évolution des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents) est de + 1,7 % en données CVS CJO.

La Semaine internationale de la Thyroïde se déroule du 23 au 29 mai 2016

Publié le 26 mai 2016
La Semaine internationale de la Thyroïde se déroule du 23 au 29 mai 2016

A l’occasion de la Semaine de la Thyroïde, qui se déroule du 23 au 29 mai, l’association de patients Thyroid Federation International souhaite sensibiliser le grand public sur la détection des symptômes des troubles thyroïdiens chez les enfants.

Sanofi : avis favorable d’un Comité de la FDA pour son association d’insuline glargine et de lixisénatide

Publié le 26 mai 2016
Sanofi : avis favorable d'un Comité de la FDA pour son association d'insuline glargine et de lixisénatide

Sanofi a annoncé jeudi que le Comité consultatif de la FDA a recommandé l’approbation des demandes de nouveaux médicaments (NDA) concernant l’association expérimentale à dose fixe d’insuline glargine basale 100 unités/ml et de lixisénatide (un agoniste des récepteurs GLP-1) et du médicament expérimental lixisénatide pour le traitement du diabète de type 2 de l’adulte.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions