Edition du 30-05-2015

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre







MyPharma Editions

Dysfonction érectile: Vitaros disponible à partir du 1er juin en officine

Publié le 29 mai 2015
Dysfonction érectile: Vitaros disponible à partir du 1er juin en officine

Commercialisé en France par le Laboratoire Majorelle, Vitaros® est un traitement topique des troubles érectiles. Ce dernier sera disponible à partir du 1er juin 2015, sur ordonnance uniquement, dans les pharmacies françaises.

VIH : l’EMA va évaluer une combinaison à dose fixe d’emtricitabine et de ténofovir alafénamide de Gilead

Publié le 29 mai 2015
VIH : l'EMA va évaluer une combinaison à dose fixe d'emtricitabine et de ténofovir alafénamide de Gilead

La société américaine Gilead a annoncé que sa demande de mise sur le marché pour deux doses d’une combinaison à dose fixe expérimentale d’emtricitabine et de ténofovir alafénamide (200/10 mg et 200/25 mg) (F/TAF) avait été entièrement validée et qu’elle est désormais en cours d’évaluation par l’Agence Européenne des Médicaments (EMA).

Diabète : Sanofi inaugure une nouvelle ligne de production en Allemagne

Publié le 29 mai 2015
Diabète : Sanofi inaugure une nouvelle ligne de production en Allemagne

La Chancelière allemande, Angela Merkel, et le Directeur Général de Sanofi, Olivier Brandicourt, ont officiellement inauguré jeudi une nouvelle ligne de fabrication de pointe sur le site allemand du groupe à Francfort, qui devrait lui permettre d’assurer la produire au niveau mondial de sa nouvelle insuline Toujeo.

Rani Therapeutics et Novartis vont collaborer dans le domaine des biothérapies orales

Publié le 28 mai 2015
Rani Therapeutics et Novartis vont collaborer dans le domaine des biothérapies orales

La société américaine Rani Therapeutics a annoncé une collaboration avec Novartis. Rani va formuler et tester certains produits biologiques du groupe pharmaceutique suisse à l’aide de sa plate-forme exclusive d’administration de médicaments biothérapeutiques oraux.

OSE Pharma et Simbec-Orion participent au 51ème congrès de l’ASCO

Publié le 28 mai 2015
OSE Pharma et Simbec-Orion participent au 51ème congrès de l’ASCO

OSE Pharma, biotech française qui développe des produits d’immunothérapie spécifique contre le cancer au stade invasif, va participer aux côtés de Simbec-Orion, société de recherche clinique spécialisée en oncologie et maladies rares, au congrès annuel de l’ASCO qui se tiendra du 29 mai au 2 juin 2015 à Chicago.

AB Science accélère l’étude du masitinib en phase 3 dans le lymphome T périphérique

Publié le 28 mai 2015
AB Science accélère l’étude du masitinib en phase 3 dans le lymphome T périphérique

La société AB Science vient d’annoncer que l’étude de phase 2 du masitinib dans le traitement du lymphome T périphérique en rechute ou réfractaire a été accélérée en une étude randomisée et contrôlée de phase 3. Cette accélération a été autorisée par les agences de santé dans 14 pays avec le recrutement de 270 nouveaux patients.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions