Edition du 02-09-2014

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le Vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre







MyPharma Editions

CellProthera lève 5 millions d’euros pour son traitement de rupture de l’infarctus sévère du myocarde

Publié le 2 septembre 2014
CellProthera lève 5 millions d’euros pour son traitement de rupture de l’infarctus sévère du myocarde

CellProthera, la société de biotechnologie alsacienne à l’origine d’un concept thérapeutique unique de réparation tissulaire du myocarde après un infarctus sévère, vient de confirmer un nouveau tour de table de 5 millions d’euros auprès de trois investisseurs privés. Une 4ème levée de fonds qui va lui permettre d’amorcer son essai clinique international phase I/II, programmé début 2015, de renforcer ses équipes et d’anticiper d’ores et déjà sa phase III.

Roche lance deux nouveaux systèmes de diagnostic moléculaire entièrement automatisés

Publié le 2 septembre 2014
Roche lance deux nouveaux systèmes de diagnostic moléculaire entièrement automatisés

Le groupe Roche a annoncé aujourd’hui le lancement, sur les marchés acceptant la certification CE, des systèmes cobas 6800/8800, deux systèmes de diagnostic moléculaire intégrés et entièrement automatisés destinés à l’analyse des dons de sang et de plasma.

Alliance Healthcare France : Bruno de Lacroix nommé Directeur Services et Relations Industrie

Publié le 2 septembre 2014
Alliance Healthcare France : Bruno de Lacroix nommé Directeur Services et Relations Industrie

Bruno de Lacroix a rejoint le 18 août dernier le répartiteur pharmaceutique Alliance Healthcare France au poste de Directeur Services et Relations Industrie. Membre du Comité Exécutif, il est rattaché à Joaquim Fausto Ferreira, Président d’Alliance Healthcare France et, au niveau Groupe, à Eric Rosenberg, Directeur Services et Relations Industrie Europe.

UCB : nouvelle indication pour l’antiépileptique VIMPAT® aux Etats-Unis

Publié le 1 septembre 2014
UCB : nouvelle indication pour l'antiépileptique VIMPAT® aux Etats-Unis

Le groupe belge UCB a annoncé lundi que la Food and Drug Administration (FDA) avait accepté la demande supplémentaire d’autorisation de mise sur le marché de VIMPAT® (lacosamide) C-V en tant que monothérapie contre les crises partielles chez les épileptiques âgés de 17 ans et plus. VIMPAT® bénéficie ainsi d’une nouvelle indication, puisqu’il est déjà accepté aux États-Unis comme traitement d’appoint des crises partielles parmi les patients de cette tranche d’âge.

Ipsen : dépôts d’AMM pour Somatuline® dans le traitement des TNE-GEP acceptés aux Etats-Unis et en Europe

Publié le 1 septembre 2014
Ipsen : dépôts d’AMM pour Somatuline® dans le traitement des TNE-GEP acceptés aux Etats-Unis et en Europe

Ipsen a annoncé lundi que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Admnistration, FDA) ont accepté le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) supplémentaire (supplemental new drug application, sNDA) pour Somatuline® Depot® 120 mg en injection dans le traitement des tumeurs neuro-endocrines gastro-entéro-pancréatiques (TNE-GEP) et lui ont accordé une revue prioritaire.

TiGenix : nominations d’une nouvelle Chief Medical Officer et d’une nouvelle Vice-présidente aux affaires médicales

Publié le 1 septembre 2014
TiGenix : nominations d'une nouvelle Chief Medical Officer et d'une nouvelle Vice-présidente aux affaires médicales

TiGenix, la société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement de nouveaux produits thérapeutiques à base de sa plateforme propriétaire de cellules souches allogéniques adipeuses expansées (eASC), pour traiter les maladies inflammatoires et auto-immunes, a annoncé aujourd’hui les nominations du Dr Marie Paule Richard au poste de Chief Medical Officer et du Dr Mary Carmen Diez au poste de Vice-présidente aux affaires médicales et à la commercialisation des nouveaux produits.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite



PARAXEL




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions