Edition du 01-07-2016

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Un serious game pour expliquer le cancer aux enfants et aux parents

Publié le 1 juillet 2016
Un serious game pour expliquer le cancer aux enfants et aux parents

Le CHU de Toulouse et la Clinique Pasteur ont développé un outil numérique interactif destiné à mieux appréhender le parcours de soins. Le serious game Lumine permet aux enfants atteints de cancer et à leurs familles de découvrir sous forme d’un jeu la maladie et sa prise en charge.

Servier investit 240 millions d’euros dans son futur centre de Recherche sur le campus de Paris-­Saclay

Publié le 1 juillet 2016
Servier investit 240 millions d’euros dans son futur centre de Recherche sur le campus de Paris-­Saclay

Le groupe pharmaceutique Servier a annoncé jeudi la création d’un centre de recherche et innovation sur le campus de Paris-Saclay (Essonne) dans lequel il regroupera ses 600 chercheurs en France d’ici 2020. Des installations qui représentent un investissement de l’ordre de 240 millions d’euros.

Valneva : Lisa Shaw-Marotto et le Dr. Clemens nommés à son conseil de surveillance

Publié le 1 juillet 2016
Valneva : Lisa Shaw-Marotto et le Dr. Clemens nommés à son conseil de surveillance

Valneva, la société spécialisée dans le développement de vaccins innovants, a annoncé la nomination à son conseil de surveillance de Ralf Clemens, ancien Responsable du développement mondial des vaccins de Novartis Vaccines & Diagnostics et de Lisa Shaw-Marotto, ancienne Responsable de la division « Global Commercial Services » de Merck Inc.

Avis favorable du CHMP pour l’octroi d’une AMM pour six nouveaux médicaments

Publié le 30 juin 2016
Avis favorable du CHMP pour l’octroi d’une AMM pour six nouveaux médicaments

L’ANSM revient sur la réunion de juin 2016 à Londres du Comité des médicaments à usage humain (CHMP ) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Il a rendu 6 avis favorables pour une autorisation de mise sur le marché (AMM) et 7 avis favorables pour des extensions d’indication.

Santé connectée : le Top 3 des applications les plus attendues par le public

Publié le 30 juin 2016
Santé connectée : le Top 3 des applications les plus attendues par le public

Une enquête sur la santé connectée et la protection des données personnelles, réalisée par Allianz Worldwide Partners, Monolith Partners et OpinionWay, révèle les attentes du public en termes de services et d’applications liées à la santé et aux objets connectés. Le « Top 3 » des applications illustré en infographie.

France Biotech : Maryvonne Hiance élue à la Présidence de l’association

Publié le 30 juin 2016
France Biotech : Maryvonne Hiance élue à la Présidence de l'association

France Biotech, l’association des entrepreneurs en Biotechnologie et Sciences de la vie, vient de renouveler ses instances dirigeantes. Le Conseil d’Administration, qui a été renouvelé lors de l’ Assemblée Générale annuelle, a élu Maryvonne Hiance à la Présidence. Elle succède à Pierre-Olivier Goineau, Président de l’association depuis février 2014.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions