Edition du 17-09-2014

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le Vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre







MyPharma Editions

Curie-Cancer et Inventiva annoncent un partenariat en épigénétique

Publié le 16 septembre 2014
Curie-Cancer et Inventiva annoncent un partenariat en épigénétique

Curie-Cancer, la structure qui conduit les activités de recherche partenariale industrielle de l’Institut Curie, et Inventiva, société de drug discovery focalisée sur des approches thérapeutiques impliquant des facteurs de transcription et des cibles épigénétiques, ont annoncé mardi le lancement du projet Epicure qui vient de recevoir le soutien financier de l’Agence Nationale pour la Recherche (ANR).

Merck Serono et Lupin signent un partenariat stratégique dans les marchés émergents

Publié le 16 septembre 2014
Merck Serono et Lupin signent un partenariat stratégique dans les marchés émergents

Merck Serono, la division biopharmaceutique de Merck, a annoncé mardi la création d’un partenariat stratégique à long terme avec Lupin. Le groupe pharmaceutique indien appuiera Merck Serono pour la mise en œuvre de l’initiative d’expansion du portefeuille de médecine générale de la société au sein des marchés émergents, en réponse aux besoins locaux pour des médicaments « de grande qualité à des prix abordables ».

Ophtalmologie : Nicox va acquérir le français Doliage

Publié le 16 septembre 2014
Ophtalmologie : Nicox va acquérir le français Doliage

Nicox a annoncé mardi la signature d’un accord en vue de l’acquisition de 100% du capital de Doliage, une société pharmaceutique française spécialisée en ophtalmologie, pour un montant de €5 millions à rémunérer en actions Nicox nouvellement émises. Créée en 2003, Doliage dispose d’un portefeuille de produits ophtalmiques ciblant des indications telles que la sécheresse oculaire, le glaucome et les infections oculaire.

Epirus : feu vert pour son biosimilaire du Remicade® en Inde

Publié le 16 septembre 2014
Epirus : feu vert pour son biosimilaire du Remicade® en Inde

Epirus, une société biopharmaceutique basée à Boston axée sur le développement et la commercialisation à l’échelle mondiale d’anticorps monoclonaux biosimilaires, vient de recevoir l’approbation finale du DCGI (Drug Controller General of India) pour la fabrication et la commercialisation de biosimilaire du Remicade® (infliximab), BOW015. BOW015 est le premier biosimilaire de l’infliximab approuvé en Inde.

Hépatite C : Gilead autorise des génériques du Sovaldi® dans 91 pays

Publié le 16 septembre 2014
Hépatite C : Gilead autorise des génériques du Sovaldi® dans 91 pays

La société américaine de biotechnologie Gilead Sciences a annoncé lundi la signature d’accords de licence non exclusive avec sept fabricants de médicaments génériques basés en Inde pour étendre l’accès à ses médicaments contre l’hépatite C chronique dans les pays en développement.

OSE Pharma : Texopi®, un nouvel espoir dans l’immunothérapie du cancer du poumon

Publié le 15 septembre 2014
OSE Pharma : Texopi®, un nouvel espoir dans l’immunothérapie du cancer du poumon

Après des résultats probants observés lors d’un essai de phase 2 aux Etats-Unis, OSE Pharma, société biopharmaceutique basée à Paris, à l’hôpital Cochin, a obtenu l’autorisation de mener une nouvelle étude multicentrique de phase 3 sur 500 personnes en Europe et aux Etats-Unis. Ce traitement personnalisé pourrait concerner les patients porteurs du marqueur tissulaire HLA A2 (45% de la population) atteints de cancers invasifs ou métastatiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite



PARAXEL




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions