Edition du 24-04-2014

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le Vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre







MyPharma Editions

Diabète de type 2 : un guide de la HAS sur le parcours de soins

Publié le 24 avril 2014
Diabète de type 2 : un guide de la HAS sur le parcours de soins

La HAS publie un guide sur le parcours de soins des diabétiques de type 2 à destination des médecins généralistes afin d’éviter les ruptures de soins, d’optimiser la prise en charge à certains points clés de la maladie et de limiter les complications graves et coûteuses que la maladie peut entraîner.

Journée mondiale contre la méningite, le 24 avril 2014

Publié le 24 avril 2014

A l’occasion de la Journée mondiale contre la méningite, qui se déroule jeudi 24 avril , la campagne « Protégeons nos enfants, Protégeons notre avenir » vise à apprendre aux parents à réagir vite et efficacement face à des symptômes alarmants, et les inciter à protéger leurs enfants grâce à la vaccination.

Une infographie sur le marché de la « santé mobile » en 2017

Publié le 24 avril 2014
Une infographie sur le marché de la « santé mobile » en 2017

Heliceum, une société spécialisée dans le développement d’applications sur smartphones et tablettes tactiles propose une infographie prospective sur le marché de la m-Santé ou « santé mobile » en 2017.

Quintiles reconnu leader du secteur pour les recherches de Phase II/III pour la 2ème année d’affilée

Publié le 24 avril 2014
Quintiles reconnu leader du secteur pour les recherches de Phase II/III pour la 2ème année d’affilée

Pour la deuxième année d’affilée, Quintiles a été nommé leader du secteur en se démarquant de la concurrence par la qualité de son service dans le rapport de l’Industry Standard Research (ISR) 2014 (intitulé CRO Quality Benchmarking Phase II/III Service Providers Report).

Médicaments anticoagulants : l’ANSM réalise un état des lieux 2014

Publié le 24 avril 2014

L’ANSM vient de publier un rapport qui a pour but d’apporter une information actualisée sur le niveau d’utilisation des médicaments anticoagulants, sur leurs principaux risques et sur les règles de bon usage permettant d’optimiser leur rapport bénéfice/risque.

Diabète : un déséquilibre mondial du financement de la recherche

Publié le 24 avril 2014
Diabète :  un déséquilibre mondial du financement de la recherche

L’activité Intellectual Property & Science de Thomson Reuters a publié une analyse révélant les 35 principaux bailleurs de fonds mondiaux de la recherche contre le diabète. L’étude suggère un déséquilibre régional entre le financement de la recherche, les résultats et le taux de prévalence du diabète.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions