Edition du 18-04-2014

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le Vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre







MyPharma Editions

Déontovigilance : le Codeem publie son rapport d’activité 2013

Publié le 18 avril 2014
Déontovigilance : le Codeem publie son rapport d’activité 2013

Le Codeem (Comité de déontovigilance des entreprises du médicament) vient de rendre public son rapport annuel d’activité. Trois chantiers majeurs se distinguent dans ce bilan 2013 : le suivi de l’information médicale dans la presse spécialisée, le bon usage des médicaments et l’élaboration d’une Charte déontologique du secteur.

Belén Garijo, PDG de Merck Serono, nommée au Conseil d’Administration de L’Oréal

Publié le 18 avril 2014
Belén Garijo, PDG de Merck Serono, nommée au Conseil d'Administration de L'Oréal

Merck Serono, la division biopharmaceutique du groupe allemand Merck, a annoncé jeudi que Belén Garijo, Présidente-Directrice Générale de Merck Serono, a été nommée en qualité d’administrateur indépendant de L’Oréal pour une durée de quatre ans.

La Journée mondiale de l’hémophilie se déroule le 17 avril 2014

Publié le 17 avril 2014
La Journée mondiale de l’hémophilie se déroule le 17 avril 2014

La Journée mondiale de l’hémophilie se déroule le jeudi 17 avril 2014. L’occasion pour l’Association française des hémophiles (AFH) de faire découvrir et redécouvrir aux patients et à leur entourage, au grand public et aux médias les actualités liées aux troubles de l’hémostase à travers des actions régionales.

France Biotech : 1ère édition des French Life Sciences Days les 25 & 26 juin à New-York

Publié le 17 avril 2014
France Biotech : 1ère édition des French Life Sciences Days les 25 & 26 juin à New-York

France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, lance la première édition des « French Life Sciences Days ». Lors de cet événement les sociétés françaises Biotech et Medtech cotées en Bourse se présenteront devant les fonds d’investissements spécialisés nord-américains les 25 et 26 juin à New-York.

Hémophilie : CSL Behring Don annonce un don de médicaments pour les pays en développement

Publié le 17 avril 2014
Hémophilie : CSL Behring Don annonce un don de médicaments pour les pays en développement

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie du 17 avril, CSL Behring, a annoncé la poursuite de son engagement envers la communauté mondiale des troubles de la coagulation avec un don de facteurs de coagulation à la Fédération Mondiale de l’Hémophilie (FMH).

Dépenses de santé : le Leem interpelle Manuel Valls

Publié le 17 avril 2014
Dépenses de santé : le Leem interpelle Manuel Valls

Les entreprises du médicament ont alerté jeudi le Premier ministre sur « les conséquences des mesures de régulation prises ces trois dernières années en matière de maîtrise des dépenses de santé ». « Le médicament ne peut continuer à supporter l’essentiel de l’effort de redressement des comptes sociaux », estime le Leem appelant à « une nouvelle donne ».

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions