Edition du 25-01-2015

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre Médicament & Santé récompense l’innovation de ses collaborateurs

Publié le Vendredi 12 juillet 2013

Après une première édition des Prix Innov’Action organisée en 2011 par la branche dermo-cosmétique, Pierre Fabre ont récompensé cette année les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de sa branche pharmaceutique.

Lancés en 2011 par la branche dermo-cosmétique, les Prix Innov’Action visent à valoriser et à récompenser les projets – récemment réalisés ou en cours de déploiement – qui démontrent une forte capacité d’innovation, qu’il s’agisse d’innovation « de rupture » entraînant une modification profonde de nos activités, ou d’innovation portant sur l’amélioration de l’existant.

Toutes les initiatives étaient éligibles, qu’elles soient de nature scientifique, technique, organisationnelle ou commerciale, dans la mesure où elles avaient déjà généré des résultats mesurables ; le principe de ces prix n’étant surtout pas d’ouvrir une simple boîte à idée.

Un comité d’évaluation composé d’experts métiers (Recherche, Développement, Informatique, Développement durable, Juridique, Ressources Humaines, France, International) a étudié les dossiers selon six critères : le caractère innovant, l’adéquation de l’action aux priorités du plan stratégique de la branche, la capacité à être dupliqué, le processus par lequel il a été géré, les résultats et la prise en compte du développement durable.

Près de 700 collaborateurs dans cinq catégories ont participé aux Prix Innov’Action ; des collaborateurs conscients que l’innovation est un facteur-clé de croissance de nos activités. Parmi les projets primés : Persolien, un service d’accompagnement téléphonique des patients traités par chimiothérapie orale , ou encore la construction de l’UBA de Saint-Julien-en Genevois alliant le respect des exigences pharmaceutiques (Bonne Pratiques de Fabrication) et des exigences environnementales (démarche expérimentale Haute Qualité Environnementale).

Source : Pierre Fabre







MyPharma Editions

Santen : avis favorable du CHMP pour l’AMM d’Ikervis® dans l’UE

Publié le 23 janvier 2015
Santen : avis favorable du CHMP pour l’AMM d'Ikervis® dans l'UE

Santen, la société spécialisée dans les domaines ophtalmique et antirhumatismal, a annoncé vendredi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable pour l’octroi de l’autorisation de mise sur le marché d’Ikervis®.

Interactions médicamenteuses: l’ANSM publie un nouveau Thésaurus

Publié le 23 janvier 2015
Interactions médicamenteuses: l'ANSM publie un nouveau Thésaurus

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient de mettre à la disposition des professionnels de santé l’ensemble des interactions médicamenteuses regroupées dans un Thesaurus, actualisé en janvier 2015.

Promethera Biosciences : Eric Halioua démissionne de son poste de CEO

Publié le 23 janvier 2015
Promethera Biosciences : Eric Halioua démissionne de son poste de CEO

Promethera Biosciences, la société pharmaceutique belge spécialisée dans les thérapies cellulaires pour le traitement des maladies métaboliques du foie, a annoncé aujourd’hui qu’Eric Halioua a démissionné de son poste de CEO et de l’ensemble de ses mandats au sein de Promethera afin de se consacrer à d’autres projets.

AB Science : la poursuite de l’étude de phase 2 du masitinib recommandée par le Comité Indépendant

Publié le 23 janvier 2015
AB Science : la poursuite de l'étude de phase 2 du masitinib recommandée par le Comité Indépendant

AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité Indépendant de Revue des Données, créé dans le cadre de l’étude clinique évaluant le masitinib dans le traitement en seconde ligne du cancer du sein, a recommandé la poursuite de l’étude de phase 2, sur la base des dernières données d’efficacité et de tolérance.

Sanofi : son ex-DG va recevoir près de 3 millions d’euros d’indemnités

Publié le 23 janvier 2015
Sanofi : son ex-DG va recevoir près de 3 millions d'euros d’indemnités

Sanofi a annoncé jeudi que Christopher Viehbacher, son ancien directeur général dont le Conseil d’administration du groupe pharmaceutique a mis fin à ses fonctions en octobre 2014, va notamment recevoir une indemnité transactionnelle de 2,96 millions d’euros et percevra sa rémunération variable au titre de 2014.

bioMérieux et Astute Medical signent un accord mondial sur le test Vidas® Nephrocheck®

Publié le 23 janvier 2015
bioMérieux et Astute Medical signent un accord mondial sur le test Vidas® Nephrocheck®

bioMérieux, le groupe de diagnostic in vitro et l’américain Astute Medical, spécialisé dans le diagnostic des maladies et états médicaux à haut risque par l’identification et la validation de biomarqueurs protéiques, ont annoncé la signature d’un accord mondial semi-exclusif sur le développement d’un test d’évaluation précoce du risque d’insuffisance rénale aigüe (IRA).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions