.1.3 - Tirage - OPE 468-60_ DISPLAY
Edition du 06-02-2012

Accueil » Cancer » Santé publique

Plan Cancer : Nicolas Sarkozy annonce « le nouvel élan »

Publié le Lundi 24 novembre 2008

Lors la convention de la société face au cancer qui se déroulait dimanche à la Grande Arche de la Défense, le Président de la République, dans un message lu par Roselyne Bachelot, a annoncé le titre du prochain plan de lutte contre le cancer : « le nouvel élan ».


« J’ai décidé, vous le savez, de donner un nouvel élan au plan cancer. Il faut intensifier notre action dans tous les aspects de la lutte contre la maladie : la recherche, les soins et l’accompagnement », a déclaré Nicolas Sarkozy dans son message aux participants de la 1ère convention de la société face au cancer.
Par ailleurs, il a rappelé que le Pr Jean-Pierre Grünfeld, néphrologue à l’hôpital Necker à Paris et membre de l’Académie des sciences, devait lui remettre ses propositions en janvier prochain. En effet, le Président de la République a confié fin octobre à ce dernier la mission d’élaborer des recommandations pour le prochain plan cancer.

 

La vie après la maladie
Quant aux objectifs du prochain plan, le président a déclaré : « je souhaite que le second plan cancer permette d’ici 2012 des avancées significatives en matière de recherche d’excellence, de prévention, d’accès aux soins, de lutte contre la douleur et d’accompagnement au domicile. Et puisqu’on guérit de près d’un cancer sur deux, la vie après la maladie doit être un axe majeur du plan ».
Roselyne Bachelot, la ministre de la santé, a pour sa part insisté sur la stigmatisation des malades. « Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour changer le regard porté par la société et que les patients traités soient considérés comme des citoyens à part entière », a-t-elle notamment déclaré.



Imprimer Envoyer


Lire la suite



MyPharma Editions

Diabète : Adocia reçoit 10 M$ au titre de son accord de licence avec Eli Lilly

Publié le 6 février 2012
Diabète : Adocia reçoit 10 M$ au titre de son accord de licence avec Eli Lilly

ADOCIA, la société de biotechnologies spécialisée dans la formulation de protéines thérapeutiques pour le traitement du diabète et des plaies chroniques (ulcère du pied diabétique, ulcère veineux), annonce qu’elle a reçu, en date du 30 janvier 2012, un montant non remboursable de 7,6 M€ correspondant au versement initial (Upfront Payment) de 10 M$ au titre de l’accord de licence signé fin 2011 avec Eli Lilly sur son analogue d’insuline à action rapide.

Cancer du sein: la HAS privilégie le dépistage organisé

Publié le 3 février 2012
Cancer du sein: la HAS privilégie le dépistage organisé

Depuis 2004, la France a mis en place un dépistage organisé du cancer du sein afin de permettre à toutes les femmes de 50 à 74 ans d’accéder à une prise en charge précoce et de qualité. Ce dispositif national coexiste avec un dépistage individuel. Il ne bénéficie, huit ans plus tard, qu’à la moitié des femmes concernées. Les recommandations que publie aujourd’hui la Haute Autorité de Santé, à la demande de la Direction générale de la santé, visent à améliorer cette situation.

E-santé: 30% des Français recherchent des informations médicales sur Internet

Publié le 3 février 2012
E-santé: 30% des Français recherchent des informations médicales sur Internet

Selon les résultats du sondage Groupe Pasteur Mutualité / ViaVoice, 30% des Français déclarent avoir déjà utilisé Internet pour rechercher des informations médicales ou de santé, pour eux‐mêmes ou pour l’un de leurs proches. Plus inquiétant, 24% des personnes ayant recherché sur le web ont déjà renoncé à consulter un professionnel de santé, estimant les informations trouvées suffisantes.

Santé animale: l’Inra et Pfizer signent un accord-cadre

Publié le 3 février 2012
Santé animale: l’Inra et Pfizer signent un accord-cadre

L’Institut national de la recherche agronomique (Inra) et le premier groupe biopharmaceutique mondial Pfizer ont signé en ce début 2012 un accord-cadre dans le but de renforcer la recherche conjointe dans le domaine de la santé animale et de la santé publique vétérinaire. Cet accord prévoit de faciliter les collaborations entre l’Institut et l’entreprise leader du secteur de la pharmacie vétérinaire dans le cadre de futurs contrats de recherche.

Automédication : un des seuls marchés dynamiques du médicament en 2011

Publié le 3 février 2012
Automédication : un des seuls marchés dynamiques du médicament en 2011

Selon le 10ème baromètre de l’automédication réalisé par Celtipharm pour l’Afipa, les médicaments vendus sans ordonnance affichent en 2011 une progression de +1.9% des ventes en valeur, représentant un marché de 2.1 milliards d’euros. L’automédication est en 2011 un des rares marchés de la pharmacie qui se développe dans un contexte morose pour l’activité officinale.

Roche mise sur une nouvelle croissance des ventes en 2012

Publié le 2 février 2012
Roche mise sur une nouvelle croissance des ventes en 2012

En 2011, le groupe pharmaceutique suisse Roche a vu son bénéfice consolidé progresser de 26% pour s’établir à 9,5 milliards de francs suisses. Son chiffre d’affaires à taux de change constants est en hausse de 1% à 42,5 milliards de francs suisses. Le groupe a annoncé mercredi qu’il visait sur une nouvelle croissance des ventes en 2012 grâce au développement de nouveaux médicaments ou produits de diagnostic.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Dposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions