Poxel nomme le Dr Yohjiro Itoh pour diriger ses opérations réglementaires et cliniques en Asie

Parallèlement à l’annonce des résultats positifs de l’étude clinique de phase 1 chez des sujets japonais pour l’Imeglimine, son candidat médicament principal, la société lyonnaise a annoncé l’arrivée du Dr. Yohjiro Itoh chez Poxel, en qualité de Vice-Président en charge du Développement Règlementaire et Clinique en Asie, qui a pris ses fonctions le 7 avril 2015 dernier.

« Le Dr. Itoh devra piloter le bon développement du médicament en Asie et obtenir son enregistrement sur ce marché. Ces deux événements constituent le franchissement d’étapes importantes dans la stratégie de la société sur le marché asiatique pour le développement futur de l’Imeglimine. », a indiqué Poxel dans un communiqué Poxel.

Parcours
Le Dr. Itoh apporte à Poxel plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie japonaise des sciences de la vie avec une spécialisation dans les affaires réglementaires. Le Dr. Itoh rejoint Poxel après avoir travaillé chez Mediscience Planning Inc. (MPI) où il a occupé le poste de Directeur de la Réglementaire et du Département Consulting. Avant MPI, il a occupé des postes clés dans les affaires réglementaires et dans la recherche clinique chez Bayer Yakuhin, RPR Gencell et d’autres sociétés, grâce auxquels il a acquis des connaissances précieuses dans divers domaines comme les maladies cardiovasculaires, l’oncologie et immunologie, la thérapie génique, ainsi que l’appareillage médical. Le Dr. Itoh est titulaire d’un doctorat en Biologie Moléculaire et Immunologie de l’Université d’Okayama au Japon.