Quintiles et Kadrige lancent leur opération de solutions électroniques ouvertes aux États-Unis

Quintiles, le chef de file mondial des services biopharmaceutiques, et Kadrige, le leader du marché électronique du détail et des solutions de ventes multi-canaux destinées au secteur pharmaceutique et aux soins de santé, ont annoncé aujourd’hui l’ouverture du premier bureau Kadrige aux États -Unis.

En établissant une présence au siège régional de Quintiles à Parsippany, dans le New Jersey, la société parisienne Kadrige accélère son plan de développement international pour la région Amérique du Nord. Aux États-Unis, en s’appuyant sur une équipe constituée de conseillers experts, de délégués professionnels, de gestionnaires de projets et d’ingénieurs informaticiens, Kadrige va commercialiser la gamme complète des services qui permettent au secteur biopharmaceutique de bénéficier des solutions de visite médicale de prochaine génération.

Vers la fin de 2010, Quintiles et Kadrige ont signé un accord de co-promotion couvrant l’Europe et les États-Unis et permettant aux clients du secteur biopharmaceutique de réduire leurs coûts fixes les plus importants en adoptant un modèle commercial « hybride ». Ce modèle offre la visite médicale en temps réel et à distance via le téléphone et Internet. Quintiles et Kadrige sont également en train d’installer des centres d’appel Web qui permettent aux délégués de former ou d’appeler des professionnels de santé via Internet.

« Pour l’alliance Kadrige / Quintiles, l’inauguration d’un bureau aux États-Unis est une évolution naturelle », a déclaré Hubert Catanese, Directeur Général de Kadrige. « L’Amérique du Nord est le premier marché pharmaceutique mondial et le triangle New Jersey, New York et Philadelphie héberge les sièges sociaux de nombreux laboratoires biopharmaceutiques de premier plan, dont certains sont déjà des clients importants de nos sociétés. Nous avons déjà remporté plusieurs contrats d’envergure auprès de groupes nord-américains de premier plan qui ont choisi de s’appuyer sur la visite médicale hybride de Kadrige pour consolider leurs parts de marché. »

La création d’une équipe locale aux États Unis va permettre à Kadrige de mener à bien les projets en cours, développer commercialement l’activité locale et assurer un support de qualité à ses partenaires américains.  « Dans le secteur en évolution de la biopharmacie, nous définissons les normes de la nouvelle santé et nous offrons à nos clients les solutions dont ils ont besoin grâce à l’innovation technologique et en déployant plus de 10 000 délégués sur le terrain », a déclaré Michael Ackermann, vice-président général de la commercialisation chez Quintiles. « L’objectif est d’établir la norme pour la médecine de détail, avec une offre de solution complète qui intègre la technologie et le contact face-à-face. Ensemble, Quintiles et Kadrige peuvent offrir aux médecins les informations les plus récentes et fiables sur les thérapies qui peuvent aider à améliorer la vie des patients. »

Source : Quintiles