Edition du 18-12-2014

Rhenovia dépose deux brevets pour son timbre transdermique électronique

Publié le Mercredi 28 novembre 2012

Rhenovia Pharma, une société biotechnologique basée à Mulhouse et spécialisée dans la biosimulation appliquée à la recherche de nouveaux médicaments pour le traitement de maladies neurodégénératives, neurologiques et psychiatriques, a annoncé le dépôt de deux brevets pour son produit RHEpatch (TM), un timbre transdermique intelligent pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

RHEpatch est un timbre transdermique conçu initialement pour faciliter la prise de médicaments pour les patients atteints de maladies du système nerveux, et qui pourra être généralisé à un très grand nombre de maladies. Son principe est de pouvoir maîtriser jour et nuit les quantités et les durées d’administration d’un à sept médicaments pour chaque patient, grâce à un système d’électronique embarquée pré-programmé par le médecin traitant. RHEpatch offre ainsi la possibilité de mieux contrôler la prise de plusieurs médicaments en polythérapies, en particulier pour les personnes âgées.

RHEpatch a également pour objectif de délivrer les combinaisons de molécules nécessaires pour traiter les maladies complexes du système nerveux, telles que la maladie d’Alzheimer, et d’automatiser les prises de médicaments pour diminuer les risques liés aux oublis, faciliter les traitements de patients à mobilité réduite ou éviter la prise répétée de médicaments chez des patients confus.

La conception de RHEpatch a été également portée par Portmann Instruments AG (Biel-Benken, Suisse), partenaire industriel de Rhenovia spécialisé dans l’appareillage de haute précision permettant la fabrication standardisée des composants de RHEpatch.

Au terme du programme européen Eurostars de partenariat entre Rhenovia et Portmann Instruments, mené sur 3 ans, RHEpatch a aujourd’hui atteint le stade de prototype de pré-industrialisation. Après les preuves de concept technologiques et biologiques, Rhenovia s’attache désormais à trouver des partenaires pharmaceutiques, industriels et financiers pour passer au stade d’industrialisation et de vente de licences d’exploitation.

Source : Rhenovia Pharma SAS







MyPharma Editions

France Biotech remet les premiers Trophées de l’Entrepreneur en Santé

Publié le 18 décembre 2014
France Biotech remet les premiers Trophées de l'Entrepreneur en Santé

L’association France Biotech, vient de décerner les premiers Trophées de l’Entrepreneur en Santé. Ces derniers récompensent des entrepreneurs et dirigeants d’entreprise du domaine de la santé ayant réalisé des avancées majeures dans leur développement clinique ou financier au cours de l’année 2014.

Examine et Sanofi prolongent leur collaboration

Publié le 18 décembre 2014
Examine et Sanofi prolongent leur collaboration

Enamine, fournisseur de composés de discrimination, de synthons chimiques et de services de découverte, a annoncé qu’il prolongeait son entente de collaboration avec Sanofi. Le groupe pharmaceutique français continuera à avoir accès à sa bibliothèque de composés de discrimination conçus et synthétisés en interne et de choisir un sous-groupe de nouveaux composés de discrimination de type médicamenteux, selon ses besoins en recherche.

Hémophilie: objectif de recrutement atteint pour l’essai PerSept 1 du LFB

Publié le 18 décembre 2014
Hémophilie: objectif de recrutement atteint pour l'essai PerSept 1 du LFB

Le groupe LFB vient d’annoncer la réalisation de l’objectif de recrutement de patients pour PERSEPT 1 (Program for the Evaluation of Recombinant Factor Seven Efficacy by Prospective Clinical Trials), un essai clinique multinational de phase 3 portant sur LR769, une nouvelle forme de recombinant du facteur VIIa humain, chez les patients adolescents et adultes atteints d’hémophilie A ou B congénitale en présence d’inhibiteurs.

Poxel : 1ers résultats positifs pour l’Imeglimine, son nouvel antidiabétique oral

Publié le 18 décembre 2014
Poxel : 1ers résultats positifs pour l’Imeglimine, son nouvel antidiabétique oral

Poxel, société biopharmaceutique qui développe des médicaments innovants, premiers dans leur classes, avec une focalisation sur le diabète de type 2, a annoncé mercredi que l’Imeglimine, le nouveau médicament développé par la société pour traiter le diabète de type 2, a démontré une efficacité dose-dépendante sur deux mesures-clé du contrôle de cette maladie au cours d’une étude clinique de phase 2b.

Sciences de la vie : France Biotech publie son panorama annuel de l’industrie

Publié le 18 décembre 2014
Sciences de la vie : France Biotech publie son panorama annuel de l'industrie

France Biotech, l’association française des entrepreneurs en Sciences de la Vie, vient de publier la douzième édition de son étude annuelle « Panorama de l’industrie des Sciences de la vie ® », qui fait état des grandes tendances 2013/2014 de cette industrie en France et à l’international.

Dompé lance un site web consacré aux essais cliniques

Publié le 18 décembre 2014
Dompé lance un site web consacré aux essais cliniques

Dompé vient de lancer un nouveau site internet dont l’objectif est de devenir une plateforme d’informations concernant les activités de recherches cliniques nationales et internationales du groupe biopharmaceutique italien.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions