Edition du 20-09-2014

Rhenovia dépose deux brevets pour son timbre transdermique électronique

Publié le Mercredi 28 novembre 2012

Rhenovia Pharma, une société biotechnologique basée à Mulhouse et spécialisée dans la biosimulation appliquée à la recherche de nouveaux médicaments pour le traitement de maladies neurodégénératives, neurologiques et psychiatriques, a annoncé le dépôt de deux brevets pour son produit RHEpatch (TM), un timbre transdermique intelligent pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

RHEpatch est un timbre transdermique conçu initialement pour faciliter la prise de médicaments pour les patients atteints de maladies du système nerveux, et qui pourra être généralisé à un très grand nombre de maladies. Son principe est de pouvoir maîtriser jour et nuit les quantités et les durées d’administration d’un à sept médicaments pour chaque patient, grâce à un système d’électronique embarquée pré-programmé par le médecin traitant. RHEpatch offre ainsi la possibilité de mieux contrôler la prise de plusieurs médicaments en polythérapies, en particulier pour les personnes âgées.

RHEpatch a également pour objectif de délivrer les combinaisons de molécules nécessaires pour traiter les maladies complexes du système nerveux, telles que la maladie d’Alzheimer, et d’automatiser les prises de médicaments pour diminuer les risques liés aux oublis, faciliter les traitements de patients à mobilité réduite ou éviter la prise répétée de médicaments chez des patients confus.

La conception de RHEpatch a été également portée par Portmann Instruments AG (Biel-Benken, Suisse), partenaire industriel de Rhenovia spécialisé dans l’appareillage de haute précision permettant la fabrication standardisée des composants de RHEpatch.

Au terme du programme européen Eurostars de partenariat entre Rhenovia et Portmann Instruments, mené sur 3 ans, RHEpatch a aujourd’hui atteint le stade de prototype de pré-industrialisation. Après les preuves de concept technologiques et biologiques, Rhenovia s’attache désormais à trouver des partenaires pharmaceutiques, industriels et financiers pour passer au stade d’industrialisation et de vente de licences d’exploitation.

Source : Rhenovia Pharma SAS







MyPharma Editions

Celgene : Tuomo Pätsi nommé Président EMEA

Publié le 19 septembre 2014
Celgene : Tuomo Pätsi nommé Président EMEA

Celgene a annoncé la nomination de Tuomo Pätsi au poste de Président pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Dans cette fonction, il supervisera le portfolio actuel pour la région EMEA tout en gérant les efforts internationaux liés au pipeline plus large de l’entreprise en terme de programme clinique dans les secteurs tels que l’immunothérapie, l’épigénétique, les objectifs ubiquitine ligase, le métabolisme du cancer, etc.

Bayer recentre ses activités sur les sciences de la vie

Publié le 19 septembre 2014
Bayer recentre ses activités sur les sciences de la vie

Le groupe allemand Bayer a annoncé jeudi sa décision de se concentrer intégralement sur ses activités des Sciences de la Vie – HealthCare et CropScience – et d’introduire MaterialScience en bourse, en tant que société distincte. Objectif : se positionner comme un des leaders mondiaux dans les domaines de la santé humaine, animale et végétale. Aujourd’hui, les sciences de la vie représentent déjà près de 70% des ventes de Bayer.

Genticel : Mary Tanner nommée membre indépendant du Conseil de Surveillance

Publié le 19 septembre 2014
Genticel : Mary Tanner nommée membre indépendant du Conseil de Surveillance

Genticel, la société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques contre le virus du papillome humain (HPV), a annoncé vendredi la nomination de Mary Tanner en qualité de nouveau membre indépendant du Conseil de Surveillance et Présidente du Comité d’Audit, suite à la réunion du 11 septembre 2014. Elle remplace Amundi Private Equity Fund, démissionnaire du Conseil.

Vaccins : Valneva se félicite de l’inauguration de l’usine de Texas A&M aux Etats-Unis

Publié le 19 septembre 2014
Vaccins : Valneva se félicite de l'inauguration de l'usine de Texas A&M aux Etats-Unis

La société de biotechnologies Valneva se félicite dans un communiqué de l’inauguration de l’usine Texas A&M dédiée à la production de vaccins contre la grippe pandémique, dont la construction devrait être achevée en 2015 pour un démarrage en 2016. Cette nouvelle installation permettra de produire l’antigène du vaccin de nouvelle génération de GlaxoSmithKline (GSK) contre la grippe pandémique développé sur la lignée cellulaire EB66® de Valneva.

Nicox acquiert le programme de développement d’un collyre antiviral de l’autrichien Marinomed

Publié le 18 septembre 2014
Nicox acquiert le programme de développement d'un collyre antiviral de l'autrichien Marinomed

x vient d’annoncer la signature d’un accord en vue d’acquérir le programme de développement d’un collyre antiviral à base de Carragélose® auprès de la société autrichienne Marinomed Biotechnologie, pour un montant de €2,65 millions à rémunérer en actions Nicox nouvellement émises et un complément de rémunération d’une valeur maximale de €2,65 millions en numéraire.

Merck & Co. et l’indien Sun Pharma signent un contrat de licence pour le tildrakizumab

Publié le 18 septembre 2014
Merck & Co. et l'indien Sun Pharma signent un contrat de licence pour le tildrakizumab

Le groupe pharmaceutique américain Merck & Co, et l’indien Sun Pharma, par le biais de leurs filiales respectives, ont annoncé un contrat de licence internationale exclusive pour l’anticorps thérapeutique expérimental candidat de Merck, le tildrakizumab, (MK-3222), en cours d’évaluation dans des essais de phase 3 en vue de son homologation pour le traitement du psoriasis en plaques chronique, une affection de la peau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite



PARAXEL




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions