Edition du 28-07-2015

Rhenovia dépose deux brevets pour son timbre transdermique électronique

Publié le mercredi 28 novembre 2012

Rhenovia Pharma, une société biotechnologique basée à Mulhouse et spécialisée dans la biosimulation appliquée à la recherche de nouveaux médicaments pour le traitement de maladies neurodégénératives, neurologiques et psychiatriques, a annoncé le dépôt de deux brevets pour son produit RHEpatch (TM), un timbre transdermique intelligent pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

RHEpatch est un timbre transdermique conçu initialement pour faciliter la prise de médicaments pour les patients atteints de maladies du système nerveux, et qui pourra être généralisé à un très grand nombre de maladies. Son principe est de pouvoir maîtriser jour et nuit les quantités et les durées d’administration d’un à sept médicaments pour chaque patient, grâce à un système d’électronique embarquée pré-programmé par le médecin traitant. RHEpatch offre ainsi la possibilité de mieux contrôler la prise de plusieurs médicaments en polythérapies, en particulier pour les personnes âgées.

RHEpatch a également pour objectif de délivrer les combinaisons de molécules nécessaires pour traiter les maladies complexes du système nerveux, telles que la maladie d’Alzheimer, et d’automatiser les prises de médicaments pour diminuer les risques liés aux oublis, faciliter les traitements de patients à mobilité réduite ou éviter la prise répétée de médicaments chez des patients confus.

La conception de RHEpatch a été également portée par Portmann Instruments AG (Biel-Benken, Suisse), partenaire industriel de Rhenovia spécialisé dans l’appareillage de haute précision permettant la fabrication standardisée des composants de RHEpatch.

Au terme du programme européen Eurostars de partenariat entre Rhenovia et Portmann Instruments, mené sur 3 ans, RHEpatch a aujourd’hui atteint le stade de prototype de pré-industrialisation. Après les preuves de concept technologiques et biologiques, Rhenovia s’attache désormais à trouver des partenaires pharmaceutiques, industriels et financiers pour passer au stade d’industrialisation et de vente de licences d’exploitation.

Source : Rhenovia Pharma SAS








MyPharma Editions

UCB : échec de deux études de phase 3 sur l’epratuzumab dans le lupus érythémateux disséminé

Publié le 28 juillet 2015
UCB : échec de deux études de phase 3 sur l'epratuzumab dans le lupus érythémateux disséminé

UCB, le groupe biopharmaceutique belge, a annoncé mardi que les deux études clinique de phase 3 EMBODY de l’epratuzumab dans le traitement du lupus érythémateux disséminé (LED) n’avaient pas satisfait à leurs critères principaux d’efficacité, toutes doses confondues.

Journée mondiale contre l’hépatite : l’OMS appelle les pays à renforcer leurs actions

Publié le 28 juillet 2015
Journée mondiale contre l’hépatite : l'OMS appelle les pays à renforcer leurs actions

A l’occasion de la Journée mondiale contre l’hépatite qui se déroule le 28 juillet, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) lance un appel afin que les pays renforcent d’urgence leur action destinée à prévenir l’hépatite virale et à assurer l’accès au dépistage et aux traitements.

Nouvelle collaboration pour Sanofi et Regeneron en immuno-oncologie

Publié le 28 juillet 2015
Nouvelle collaboration pour Sanofi et Regeneron en immuno-oncologie

Sanofi et Regeneron ont conclu une nouvelle collaboration mondiale exclusive afin de développer et commercialiser de nouveaux anticorps anticancéreux dans le domaine de l’immuno-oncologie. Le groupe français investira au départ jusqu’à 2,17 milliards de dollars, dont un versement initial de 640 millions de dollars à Regeneron et un paiement d’étape de 375 millions de dollars sur des ventes potentielles.

Gilead : deux nominations au sein de sa direction

Publié le 28 juillet 2015
Gilead : deux nominations au sein de sa direction

Gilead Sciences, la société de biotechnologies américaine, a annoncé aujourd’hui la promotion de William Lee, Ph.D. au poste de vice-président exécutif en charge de la recherche, et de Brett Pletcher au poste de vice-président exécutif et de directeur juridique. Dr Lee et M. Pletcher feront désormais partie du comité de haute direction de Gilead.

TxCell : désignation Fast Track de la FDA pour Ovasave dans la maladie de Crohn modérée à sévère

Publié le 28 juillet 2015
TxCell : désignation Fast Track de la FDA pour Ovasave dans la maladie de Crohn modérée à sévère

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes, a annoncé que la FDA (US Food and Drug Administration) a accordé le statut de procédure accélérée, dite Fast Track, à Ovasave pour le traitement de la maladie de Crohn modérée à sévère.

Quantum Genomics : le Pr Faiez Zannad nommé consultant expert dans l’insuffisance cardiaque

Publié le 28 juillet 2015
Quantum Genomics : le Pr Faiez Zannad nommé consultant expert dans l’insuffisance cardiaque

Quantum Genomics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a annoncé sa collaboration avec le Professeur Faiez Zannad, en qualité de consultant expert, afin d’accélérer ses développements dans l’insuffisance cardiaque.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions