Edition du 07-02-2016

Rhenovia dépose deux brevets pour son timbre transdermique électronique

Publié le mercredi 28 novembre 2012

Rhenovia Pharma, une société biotechnologique basée à Mulhouse et spécialisée dans la biosimulation appliquée à la recherche de nouveaux médicaments pour le traitement de maladies neurodégénératives, neurologiques et psychiatriques, a annoncé le dépôt de deux brevets pour son produit RHEpatch (TM), un timbre transdermique intelligent pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

RHEpatch est un timbre transdermique conçu initialement pour faciliter la prise de médicaments pour les patients atteints de maladies du système nerveux, et qui pourra être généralisé à un très grand nombre de maladies. Son principe est de pouvoir maîtriser jour et nuit les quantités et les durées d’administration d’un à sept médicaments pour chaque patient, grâce à un système d’électronique embarquée pré-programmé par le médecin traitant. RHEpatch offre ainsi la possibilité de mieux contrôler la prise de plusieurs médicaments en polythérapies, en particulier pour les personnes âgées.

RHEpatch a également pour objectif de délivrer les combinaisons de molécules nécessaires pour traiter les maladies complexes du système nerveux, telles que la maladie d’Alzheimer, et d’automatiser les prises de médicaments pour diminuer les risques liés aux oublis, faciliter les traitements de patients à mobilité réduite ou éviter la prise répétée de médicaments chez des patients confus.

La conception de RHEpatch a été également portée par Portmann Instruments AG (Biel-Benken, Suisse), partenaire industriel de Rhenovia spécialisé dans l’appareillage de haute précision permettant la fabrication standardisée des composants de RHEpatch.

Au terme du programme européen Eurostars de partenariat entre Rhenovia et Portmann Instruments, mené sur 3 ans, RHEpatch a aujourd’hui atteint le stade de prototype de pré-industrialisation. Après les preuves de concept technologiques et biologiques, Rhenovia s’attache désormais à trouver des partenaires pharmaceutiques, industriels et financiers pour passer au stade d’industrialisation et de vente de licences d’exploitation.

Source : Rhenovia Pharma SAS








MyPharma Editions

Sanofi cède la marque Oenobiol au groupe néerlandais Vemedia

Publié le 5 février 2016
Sanofi cède la marque Oenobiol au groupe néerlandais Vemedia

Vemedia, un groupe pharmaceutique néerlandais qui propose des produits d’automédication, vient de conclure un accord avec Sanofi en vue d’acquérir Oenobiol®, marque du marché des compléments alimentaires consacrée à la beauté. L’opération devrait être finalisée le 29 février 2016.

Médicaments : Prescrire publie son Palmarès 2015

Publié le 5 février 2016
Médicaments : Prescrire publie son Palmarès 2015

Comme chaque année, la revue Prescrire publie son palmarès des nouveaux médicaments. En 2015, la revue indépendante prime trois médicaments anciens dans des indications nouvelles, dont un « Inscrit au Tableau d’Honneur » et deux « Cités au Palmarès ». Aucune Pilule d’Or n’a été décernée en 2015.

Sanofi : Muzammil Mansuri nommé Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development

Publié le 5 février 2016
Sanofi : Muzammil Mansuri nommé Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development

Sanofi a annoncé la nomination de Muzammil « Muz » Mansuri au Comité Exécutif et au poste de Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development. Il rejoint le groupe pharmaceutique français après Gilead Sciences et prendra ses nouvelles fonctions le 22 février 2016. Partager la publication « Sanofi : Muzammil Mansuri nommé Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development » FacebookTwitterGoogle+E-mail

OSE Pharma : initiation de l’essai pivot de Phase 3 de Tedopi® aux Etats-Unis

Publié le 5 février 2016
OSE Pharma : initiation de l’essai pivot de Phase 3 de Tedopi® aux Etats-Unis

La société d’immuno-oncologie OSE Pharma a annoncé aujourd’hui une deuxième étape franchie avec l’initiation aux Etats-Unis de son essai clinique d’enregistrement de Phase 3 Atalante 1. Cet essai évalue Tedopi®, son produit leader dans le cancer du poumon avancé « non à petites cellules ».

E-santé : Ipsen lance le « NET Patient Accelerator »

Publié le 4 février 2016
E-santé : Ipsen lance le « NET Patient Accelerator »

Le groupe pharmaceutique Ipsen vient de lancer le premier accélérateur de projet e-santé focalisé sur l’amélioration du parcours de soins des patients atteints de tumeurs neuroendocrines (TNE). Objectif : créer une application visant à améliorer la prise en charge des personnes touchées par cette maladie rare et peu connue du public.

Bone Therapeutics étend sa collaboration avec Kasios

Publié le 4 février 2016
Bone Therapeutics étend sa collaboration avec Kasios

Bone Therapeutics, la société belge de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer le renforcement de sa collaboration avec Kasios, une société française spécialisée dans le domaine des substituts osseux synthétiques, pour développer des nouvelles solutions intégrées en fusion vertébrale.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions