Edition du 27-06-2016

Rhenovia dépose deux brevets pour son timbre transdermique électronique

Publié le mercredi 28 novembre 2012

Rhenovia Pharma, une société biotechnologique basée à Mulhouse et spécialisée dans la biosimulation appliquée à la recherche de nouveaux médicaments pour le traitement de maladies neurodégénératives, neurologiques et psychiatriques, a annoncé le dépôt de deux brevets pour son produit RHEpatch (TM), un timbre transdermique intelligent pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

RHEpatch est un timbre transdermique conçu initialement pour faciliter la prise de médicaments pour les patients atteints de maladies du système nerveux, et qui pourra être généralisé à un très grand nombre de maladies. Son principe est de pouvoir maîtriser jour et nuit les quantités et les durées d’administration d’un à sept médicaments pour chaque patient, grâce à un système d’électronique embarquée pré-programmé par le médecin traitant. RHEpatch offre ainsi la possibilité de mieux contrôler la prise de plusieurs médicaments en polythérapies, en particulier pour les personnes âgées.

RHEpatch a également pour objectif de délivrer les combinaisons de molécules nécessaires pour traiter les maladies complexes du système nerveux, telles que la maladie d’Alzheimer, et d’automatiser les prises de médicaments pour diminuer les risques liés aux oublis, faciliter les traitements de patients à mobilité réduite ou éviter la prise répétée de médicaments chez des patients confus.

La conception de RHEpatch a été également portée par Portmann Instruments AG (Biel-Benken, Suisse), partenaire industriel de Rhenovia spécialisé dans l’appareillage de haute précision permettant la fabrication standardisée des composants de RHEpatch.

Au terme du programme européen Eurostars de partenariat entre Rhenovia et Portmann Instruments, mené sur 3 ans, RHEpatch a aujourd’hui atteint le stade de prototype de pré-industrialisation. Après les preuves de concept technologiques et biologiques, Rhenovia s’attache désormais à trouver des partenaires pharmaceutiques, industriels et financiers pour passer au stade d’industrialisation et de vente de licences d’exploitation.

Source : Rhenovia Pharma SAS








MyPharma Editions

CRISPR Therapeutics lève 38 millions de dollars additionnels

Publié le 24 juin 2016
CRISPR Therapeutics lève 38 millions de dollars additionnels

CRISPR Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le « gene-editing » et axée sur le développement de traitements potentiels pour les maladies graves, a annoncé vendredi la clôture d’un financement additionnel de 38 millions de dollars sous forme de capital actions. Avec cet investissement additionnel, le deuxième tour de table s’élève à environ 140 millions de dollars.

ASIT biotech : le Dr Vincent Bille nommé au poste de Vice-Président Production & Contrôles

Publié le 24 juin 2016
ASIT biotech : le Dr Vincent Bille nommé au poste de Vice-Président Production & Contrôles

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge qui développe des produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé la nomination du Dr Vincent Bille au poste de Vice-Président Production & Contrôles.

Le SNITEM renouvelle partiellement son Conseil d’Administration

Publié le 24 juin 2016
Le SNITEM renouvelle partiellement son Conseil d’Administration

Les adhérents du Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM), réunis à l’occasion de leur Assemblée Générale annuelle le 22 juin 2016, ont procédé au renouvellement partiel du Conseil d’Administration. Cinq membres sortants ont été réélus et trois nouveaux candidats ont été élus pour un mandat de deux ans.

Le groupe Urgo fait l’acquisition de l’Italien Alphrema

Publié le 24 juin 2016
Le groupe Urgo fait l'acquisition de l'Italien Alphrema

Urgo, le groupe français spécialisé dans le traitement médical des plaies et la santé grand public, vient d’annoncer l’acquisition de la société italienne Alphrema, spécialisée dans les produits dermatologiques et les compléments alimentaires.

Bristol-Myers Squibb: Murdo Gordon nommé Executive Vice President & Chief Commercial Officer

Publié le 24 juin 2016
Bristol-Myers Squibb: Murdo Gordon nommé Executive Vice President & Chief Commercial Officer

Bristol-Myers Squibb a annoncé la nomination de Murdo Gordon aux fonctions de vice-président exécutif et Chief Commercial Officer, un poste nouvellement créé, à compter du 21 juin 2016. Murdo Gordon sera désormais en charge de l’exécution de la stratégie commerciale du groupe pharmaceutique au niveau mondial.

Thierry Beaudet élu président de la Mutualité Française

Publié le 23 juin 2016
Thierry Beaudet élu président de la Mutualité Française

Thierry Beaudet, 54 ans, président de la MGEN et vice-président de la FNMF, a été élu jeudi 23 juin 2016, pour un mandat de cinq ans, à la présidence de la Mutualité Française qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions