Edition du 24-11-2014

Rhenovia dépose deux brevets pour son timbre transdermique électronique

Publié le Mercredi 28 novembre 2012

Rhenovia Pharma, une société biotechnologique basée à Mulhouse et spécialisée dans la biosimulation appliquée à la recherche de nouveaux médicaments pour le traitement de maladies neurodégénératives, neurologiques et psychiatriques, a annoncé le dépôt de deux brevets pour son produit RHEpatch (TM), un timbre transdermique intelligent pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

RHEpatch est un timbre transdermique conçu initialement pour faciliter la prise de médicaments pour les patients atteints de maladies du système nerveux, et qui pourra être généralisé à un très grand nombre de maladies. Son principe est de pouvoir maîtriser jour et nuit les quantités et les durées d’administration d’un à sept médicaments pour chaque patient, grâce à un système d’électronique embarquée pré-programmé par le médecin traitant. RHEpatch offre ainsi la possibilité de mieux contrôler la prise de plusieurs médicaments en polythérapies, en particulier pour les personnes âgées.

RHEpatch a également pour objectif de délivrer les combinaisons de molécules nécessaires pour traiter les maladies complexes du système nerveux, telles que la maladie d’Alzheimer, et d’automatiser les prises de médicaments pour diminuer les risques liés aux oublis, faciliter les traitements de patients à mobilité réduite ou éviter la prise répétée de médicaments chez des patients confus.

La conception de RHEpatch a été également portée par Portmann Instruments AG (Biel-Benken, Suisse), partenaire industriel de Rhenovia spécialisé dans l’appareillage de haute précision permettant la fabrication standardisée des composants de RHEpatch.

Au terme du programme européen Eurostars de partenariat entre Rhenovia et Portmann Instruments, mené sur 3 ans, RHEpatch a aujourd’hui atteint le stade de prototype de pré-industrialisation. Après les preuves de concept technologiques et biologiques, Rhenovia s’attache désormais à trouver des partenaires pharmaceutiques, industriels et financiers pour passer au stade d’industrialisation et de vente de licences d’exploitation.

Source : Rhenovia Pharma SAS







MyPharma Editions

Une mission sur l’attractivité des carrières médicales hospitalières

Publié le 24 novembre 2014
Une mission sur l’attractivité des carrières médicales hospitalières

Le ministère des Affaires Sociales et de la Santé a annoncé lundi que Marisol Touraine vient de confier à Jacky Le Menn une mission sur l’attractivité de l’exercice médical au sein de l’hôpital public.

Pfizer et Merck nouent une alliance stratégique en immuno-oncologie

Publié le 24 novembre 2014
Pfizer et Merck nouent une alliance stratégique en immuno-oncologie

Le groupe allemand Merck et l’américain Pfizer ont annoncé la semaine dernière un accord global visant à développer et à commercialiser conjointement le MSB0010718C, un anticorps anti-PD-L1 expérimental actuellement développé par Merck pour le traitement de différents types de tumeur, accélérant ainsi la présence des deux sociétés dans le domaine de l’immuno-oncologie.

Sanofi : avis favorable du CHMP pour Cerdelga® de Genzyme en Europe

Publié le 22 novembre 2014
Sanofi : avis favorable du CHMP pour Cerdelga® de Genzyme en Europe

Le groupe pharmaceutique Sanofi et sa filiale Genzyme ont annoncé vendredi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable et recommandé l’approbation de Cerdelga® (éliglustat) en gélule, un traitement oral pour certains adultes atteints de la maladie de Gaucher de type 1.

Valneva récompensée par les prix Deloitte Technology Fast 50 et PME Finance/Morningstar Futur 40

Publié le 21 novembre 2014
 Valneva récompensée par les prix Deloitte Technology Fast 50 et PME Finance/Morningstar Futur 40

Valneva, la société de biotechnologie issue de la fusion entre Intercell et Vivalis, a annoncé vendredi avoir reçu deux prix « Deloitte Technology Fast 50 » et le prix « PME Finance/Morningstar Futur 40 » récompensant les entreprises technologiques françaises affichant les plus fortes croissances.

Astellas ouvre un bureau régional à Dubaï pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et subsaharienne

Publié le 21 novembre 2014
Astellas ouvre un bureau régional à Dubaï pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et subsaharienne

Astellas a annoncé jeudi l’ouverture d’un nouveau bureau régional à Dubaï en vue de soutenir la croissance de ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne (MENA/SSA). La région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) contribue à près d’un quart du bénéfice et du chiffre d’affaires de la société à l’échelle mondiale. […]

Theravectys : résultats prometteurs pour son essai clinique de vaccination de Phase I/II basé sur les vecteurs lentiviraux

Publié le 21 novembre 2014
Theravectys : résultats prometteurs pour son essai clinique de vaccination de Phase I/II basé sur les vecteurs lentiviraux

Theravectys, société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement clinique de vaccins thérapeutiques et d’immunothérapies, a annoncé des résultats préliminaires prometteurs pour le premier essai clinique mondial de vaccination chez l’homme basé sur l’utilisation de vecteurs lentiviraux.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions