.1.1 - Tirage - Euro Millions 468-60_ DISPLAY
Edition du 22-05-2013

Accueil » Industrie » Stratégie

Roche décide de ne pas prolonger son offre sur Illumina

Publié le Mercredi 18 avril 2012

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mercredi qu’il ne relèverait pas son offre sur la société américaine de séquençage de gènes Illumina et qu’il ne prolongerait pas la période d’acceptation de celle-ci. L’offre doit expirer à 18h00, heure de New York, le 20 avril 2012.  

‘Nous continuons de considérer Illumina et son équipe de direction avec un grand respect mais, compte tenu de notre seul accès à l’information publique disponible sur l’activité et les perspectives d’Illumina, nous ne pensons pas qu’une offre supérieure à 51 dollars par titre soit dans l’intérêt des actionnaires de Roche’, explique Severin Schwan, directeur général du groupe suisse.

‘Nous avons tout au long de la procédure cherché à engager un dialogue constructif avec le management d’Illumina, à écouter son point de vue sur la valeur du groupe et ses perspectives et à proposer un prix équitable aux actionnaires d’Illumina. Mais en l’absence de telles discussions, notre obligation de faire preuve de discipline vis-à-vis des actifs détenus par les actionnaires de Roche nous a poussés à prendre cette décision’, ajoute-t-il.

« Roche continuera à examiner les options et les possibilités de développer davantage son portefeuille d’activités afin d’élargir sa position de leader du diagnostic. « , indique enfin le groupe dans son communiqué

Source : http://www.roche.com/media/media_releases/med-cor-2012-04-18.htm



Imprimer Envoyer




MyPharma Editions

Hôpital public: 81% des Français ont une bonne opinion

Publié le 21 mai 2013
Hôpital public: 81% des Français ont une bonne opinion

Selon les résultats du 10ème Baromètre FHF/TNS Sofres « Les Français et l’hôpital », plus de 8 Français sur 10 ont une bonne opinion de l’hôpital public et sont très attachés au principe d’accessibilité à l’hôpital.

Actavis va racheter l’Irlandais Warner Chilcott pour $8,5 mds

Publié le 21 mai 2013
Actavis va racheter l'Irlandais Warner Chilcott pour $8,5 mds

Le groupe pharmaceutique américain Actavis et l’irlandais Warner Chilcott ont annoncé lundi dans un communiqué un accord définitif selon lequel Actavis va acquérir Warner Chilcott dans le cadre d’une transaction en actions d’un montant évalué à environ 8,5 milliards de dollars.

Sclérose en plaques: Biogen Idec soumet une demande à la FDA pour PLEGRIDY™

Publié le 21 mai 2013
Sclérose en plaques: Biogen Idec soumet une demande à la FDA pour PLEGRIDY™

La société Biogen Idec a annoncé mardi qu’elle a soumis une demande d’homologation de produit biologique auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour l’approbation du PLEGRIDYâ„¢ (peginterféron bêta-1a), le produit candidat pégylé de la société administrable en injections sous-cutanées pour les formes récurrentes de sclérose en plaques.

Nicolas Cartier nommé Directeur de l’Unité Microbiologie Industrielle de bioMérieux

Publié le 21 mai 2013
Nicolas Cartier nommé Directeur de l’Unité Microbiologie Industrielle de bioMérieux

bioMérieux a annoncé la nomination de Nicolas Cartier au poste de Directeur de l’Unité Microbiologie Industrielle à compter du 21 mai 2013. Avant de rejoindre bioMérieux, Nicolas Cartier a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de Sanofi. Il était depuis 2009 Directeur Général de Sanofi France, deuxième filiale de ce groupe.

Médicaments: un nouveau logo pour les messages importants de sécurité sanitaire

Publié le 21 mai 2013
Médicaments: un nouveau logo pour les messages importants de sécurité sanitaire

A compter du 21 mai 2013, les entreprises pharmaceutiques mettent en place un nouveau dispositif d’envoi des lettres d’information aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmières, kinésithérapeutes, sages-femmes…). Cette évolution, élaborée conjointement par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et les entreprises pharmaceutiques, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la sécurité sanitaire des médicaments instauré par la loi n°2011-2012 du 29 décembre 2011.

Santé mentale: l’IFPMA lance la campagne  » Do You Mind? « 

Publié le 21 mai 2013
Santé mentale: l’IFPMA lance la campagne " Do You Mind? "

La Fédération internationale de l’industrie du médicament (IFPMA) qui représente les sociétés et les associations de recherche pharmaceutique dans le monde, a lancé aujourd’hui la campagne  » Do You Mind?  » afin d’attirer l’attention sur les troubles mentaux et neurologiques et ainsi favoriser des actions rapides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions