Roche lance deux nouveaux systèmes de diagnostic moléculaire entièrement automatisés

Le groupe Roche a annoncé aujourd’hui le lancement, sur les marchés acceptant la certification CE, des systèmes cobas 6800/8800, deux systèmes de diagnostic moléculaire intégrés et entièrement automatisés destinés à l’analyse des dons de sang et de plasma.

« Les systèmes cobas 6800/8800 offrent la plus grande rapidité et la plus grande capacité d’analyse du marché, mais aussi la plus longue autonomie, permettant au personnel des laboratoires de mettre en oeuvre des processus de travail plus efficaces et de s’adapter aux exigences en constante évolution dans le domaine du diagnostic. », indique le groupe pharmaceutique suisse dans un communiqué.

« La conception intégrée et entièrement automatisée des nouveaux systèmes cobas 6800/8800 va permettre aux laboratoires de générer un volume élevé de résultats plus rapidement, avec moins d’étapes manuelles, et, partant, d’optimiser leurs processus. Ces systèmes vont contribuer à assurer la sûreté des produits sanguins alors que la dynamique des activités de dépistage sanguin continue à évoluer rapidement.», explique Harry Bos, Ph.D. MBA, Director of Diagnostics, Sanquin Blood Supply, Amsterdam, Pays Bas.

La gamme de produits lancée aujourd’hui comprend les systèmes cobas 6800 et 8800, l’instrument cobas p 680 destiné à soutenir la création de pools d’échantillons de donneurs et trois tests de dépistage de nouvelle génération pour les dons de sang – cobas MPX, cobas WNV et cobas HEV. Au quatrième trimestre, un test cobas DPX de nouvelle génération sera lancé pour compléter la palette de tests de dépistage destinés aux dons de sang. L’offre va continuer à se développer au-delà de l’analyse des dons de sang, avec, entre autres, différents tests de charge virale. Les systèmes cobas 6800/8800 sont désormais disponibles sur tous les marchés acceptant la certification CE en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Ces systèmes ne sont pour le moment pas disponibles aux Etats-Unis.

Source : Roche