Edition du 20-09-2014

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Roche: résultats positifs pour l’obinutuzumab dans la leucémie lymphoïde chronique

Publié le Jeudi 31 janvier 2013

Roche: résultats positifs pour l'obinutuzumab dans la leucémie lymphoïde chronique Roche a communiqué jeudi les résultats positifs obtenus lors du premier volet de l’étude randomisée de phase III CLL11. L’étude a analysé l’efficacité et l’innocuité de l’obinutuzumab (GA101), molécule expérimentale, associé au chlorambucil, agent chimiothérapique, par rapport à une monothérapie par ce même chlorambucil chez des personnes souffrant de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non encore traitée.

« Une amélioration de la survie sans progression (PFS) a été enregistrée avec l’association GA101 plus chlorambucil, celle-ci ayant significativement réduit le risque d’aggravation de la maladie ou de décès par rapport au chlorambucil administré seul », indique le groupe dans un communiqué.

La conception spécifique du GA101 fait de lui le premier anticorps monoclonal anti-CD20 de type 2 modifié par glyco-ingénierie actuellement développé pour traiter les affections malignes à cellules B. Au cours de son développement préclinique, le GA101 a témoigné d’une destruction directe accrue des cellules cibles et d’une cytotoxicité à médiation cellulaire dépendante des anticorps (ADCC). Aussi le programme de développement clinique du GA101 est-il conçu pour démontrer sa supériorité par rapport à MabThera/Rituxan lors de LLC et de lymphome non hodgkinien (LNH).

CLL11 est une étude à trois bras comparant le GA101 associé au chlorambucil à MabThera/Rituxan associé au chlorambucil ou au chlorambucil administré seul. L’étude comporte deux volets distincts. Le premier volet a évalué l’association GA101 plus chlorambucil au chlorambucil seul et comportait une analyse de futilité préprogrammée de la PFS avec comparaison de l’association GA101 plus chlorambucil à l’association MabThera/Rituxan plus chlorambucil. Cette analyse de futilité avait pour but de déterminer la probabilité que l’étude satisfasse, au cours de son second volet, à son critère d’évaluation primaire préspécifié, à savoir une amélioration de la PFS dans le cadre d’une comparaison directe entre l’association GA101 plus chlorambucil et l’association MabThera/Rituxan plus chlorambucil.

Le Data and Safety Monitoring Board (DSMB), comité d’évaluation indépendant des données et de l’innocuité, a conclu que le second volet de l’étude devait se poursuivre jusqu’à l’analyse finale. Aucun nouvel élément en termes de sécurité d’emploi n’a été signalé dans les groupes recevant les protocoles à base de GA101 ou de MabThera/Rituxan jusqu’au moment de cette analyse.

Les résultats de l’étude CLL11 ont été envoyés aux organisateurs d’un prochain congrès médical pour y être présentés. Ils ont aussi été adressés aux autorités réglementaires de l’UE et d’autres pays ainsi qu’à la US Food and Drug Administration (FDA) dans la perspective d’une éventuelle homologation.

Source : Roche







MyPharma Editions

Gilead : AMM européenne pour Zydelig® dans la leucémie lymphoïde chronique et le lymphome folliculaire

Publié le 20 septembre 2014
Gilead : AMM européenne pour Zydelig® dans la leucémie lymphoïde chronique et le lymphome folliculaire

Gilead Sciences a annoncé que la Commission européenne avait accordé une autorisation de mise sur le marché pour le Zydelig®(idelalisib), sous forme de comprimés de 150 mg, un traitement oral, premier de sa catégorie, pour deux cancers du sang incurables – la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et le lymphome folliculaire (LF).

Celgene : Tuomo Pätsi nommé Président EMEA

Publié le 19 septembre 2014
Celgene : Tuomo Pätsi nommé Président EMEA

Celgene a annoncé la nomination de Tuomo Pätsi au poste de Président pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Dans cette fonction, il supervisera le portfolio actuel pour la région EMEA tout en gérant les efforts internationaux liés au pipeline plus large de l’entreprise en terme de programme clinique dans les secteurs tels que l’immunothérapie, l’épigénétique, les objectifs ubiquitine ligase, le métabolisme du cancer, etc.

Bayer recentre ses activités sur les sciences de la vie

Publié le 19 septembre 2014
Bayer recentre ses activités sur les sciences de la vie

Le groupe allemand Bayer a annoncé jeudi sa décision de se concentrer intégralement sur ses activités des Sciences de la Vie – HealthCare et CropScience – et d’introduire MaterialScience en bourse, en tant que société distincte. Objectif : se positionner comme un des leaders mondiaux dans les domaines de la santé humaine, animale et végétale. Aujourd’hui, les sciences de la vie représentent déjà près de 70% des ventes de Bayer.

Genticel : Mary Tanner nommée membre indépendant du Conseil de Surveillance

Publié le 19 septembre 2014
Genticel : Mary Tanner nommée membre indépendant du Conseil de Surveillance

Genticel, la société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques contre le virus du papillome humain (HPV), a annoncé vendredi la nomination de Mary Tanner en qualité de nouveau membre indépendant du Conseil de Surveillance et Présidente du Comité d’Audit, suite à la réunion du 11 septembre 2014. Elle remplace Amundi Private Equity Fund, démissionnaire du Conseil.

Vaccins : Valneva se félicite de l’inauguration de l’usine de Texas A&M aux Etats-Unis

Publié le 19 septembre 2014
Vaccins : Valneva se félicite de l'inauguration de l'usine de Texas A&M aux Etats-Unis

La société de biotechnologies Valneva se félicite dans un communiqué de l’inauguration de l’usine Texas A&M dédiée à la production de vaccins contre la grippe pandémique, dont la construction devrait être achevée en 2015 pour un démarrage en 2016. Cette nouvelle installation permettra de produire l’antigène du vaccin de nouvelle génération de GlaxoSmithKline (GSK) contre la grippe pandémique développé sur la lignée cellulaire EB66® de Valneva.

Nicox acquiert le programme de développement d’un collyre antiviral de l’autrichien Marinomed

Publié le 18 septembre 2014
Nicox acquiert le programme de développement d'un collyre antiviral de l'autrichien Marinomed

x vient d’annoncer la signature d’un accord en vue d’acquérir le programme de développement d’un collyre antiviral à base de Carragélose® auprès de la société autrichienne Marinomed Biotechnologie, pour un montant de €2,65 millions à rémunérer en actions Nicox nouvellement émises et un complément de rémunération d’une valeur maximale de €2,65 millions en numéraire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite



PARAXEL




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions