Edition du 09 02 2010







































Fermer


































Fermer

Les dernières offres d'emploi


Déposez un CV
Alertes Emploi

Focus Recruteur

Umanis Santé recrute

Umanis SantéUMANIS Santé C.R.O. propose dans le domaine de la recherche clinique, biotechnologique et épidémiologique des postes d’ARC, chef de projet, data manager, rédacteur, coordonnateur, AQ, affaires réglementaires
Lire la suite



Focus Recruteur

Michael Page recrute

Michael Page Consultez les offres d’emploi de Michael Page International à pourvoir dans les secteurs santé, industries pharmaceutiques et biotechnologiques : Etudes et Recherches Cliniques, Communication, Marketing, Commerciaux, Gestion, RH…
Lire la suite


 
  • Sanofi-aventis et Wellstat concluent un accord de licence mondial exclusif sur un agent oral pour le traitement du diabète de type 2

    Publié le 21 octobre 2009
    Biotechs » Industrie » Produits » Stratégie Imprimer cet article   Envoyer par email

    Sanofi-aventis et Wellstat concluent un accord de licence mondial exclusif sur un agent oral pour le traitement du diabète de type 2Sanofi-aventis et Wellstat Therapeutics Corporation, une société biopharmaceutique américaine, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence mondial concernant PN2034, premier agent oral innovant de sensibilisation à l’insuline pour le traitement du diabète de type 2. Selon les termes de l’accord, le total des paiements pourrait atteindre 350 millions de dollars.

    En vertu de cet accord, sanofi-aventis obtiendra une licence mondiale exclusive pour le développement, la fabrication et la commercialisation de PN2034 et de ses composés associés. En tant qu’agent de sensibilisation à l’insuline, PN2034 devrait normaliser et ainsi améliorer l’action de l’insuline dans le foie des patients diabétiques. La molécule est actuellement en phase II de développement clinique.

    « Avec plus de 80 ans d’expérience dans la recherche, le développement et la commercialisation d’antidiabétiques efficaces, nous nous félicitons de l’occasion qui nous est donnée d’explorer une nouvelle voie dans le traitement du diabète » a déclaré Marc Cluzel, Vice-Président Exécutif R&D de sanofi-aventis. « Nous avons déjà été à l’avant-garde de l’innovation dans le diabète en particulier avec Lantus® qui est devenue l’insuline leader dans le monde. Ce projet nous permettra d’étoffer notre portefeuille d’antidiabétiques en lui adjoignant un agent innovant de sensibilisation à l’insuline pour un traitement oral. »

    Le total des paiements pourrait atteindre 350 millions de dollars
    En vertu des modalités de cet accord, Wellstat Therapeutics recevra un paiement initial pour les droits de développement, de fabrication et de commercialisation, et pourra par ailleurs prétendre à des paiements d’étape en fonction des progrès accomplis en termes de développement et d’enregistrement. La totalité de tous ces paiements pourra atteindre 350 millions de dollars. Wellstat Therapeutics recevra également des redevances sur les ventes mondiales du produit et des paiements additionnels liés aux performances commerciales.

    Sanofi-aventis précise enfin que l’accord de licence est soumis aux autorités de la concurrence conformément à la procédure d’examen de la Loi antitrust Hart-Scott-Rodino.

    Source : Sanofi-aventis





 
  • Publié le 8 février 2010
    LFB :  son « Facteur H du complément » obtient le statut de médicament orphelin aux USA

    Le LFB (Laboratoire français du Fractionnement et des Biotechnologies) a reçu le 7 décembre 2009 la confirmation de la décision de la Food and Drug Administration, d’inscrire au registre de l’Office of Orphan Product Development son « Facteur H du complément » dérivé plasmatique actuellement en développement préclinique. Cette décision fait suite à l’avis positif rendu par le « Department of Health and Human Services » de la FDA.

    Lire la suite
  • Publié le 5 février 2010
    Les entreprises du médicament face au cancer

    A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les entreprises du médicament font le point sur les progrès thérapeutiques de ces dernières années. Ces derniers ont permis de transformer le cancer pour faire non plus une maladie toujours et rapidement mortelle, mais une maladie souvent chronique avec des guérisons ou des rémissions de plus en plus fréquentes et des survies de plus en plus prolongées.

    Lire la suite
  • Publié le 5 février 2010
    GSK restructure et met le cap sur les marchés émergents

    Alors que le groupe britannique affiche pour 2009, un bénéfice en hausse de 20,2% à 5,531 milliards de livres et un chiffre d’affaires de 16,5% à 28,368 milliards, GlaxoSmithKline entend économiser 500 millions de livres supplémentaires par an d’ici 2012 et annonce qu’il va accroître son programme de restructuration. GSK met le cap sur les marchés émergents et sur les produits de santé de grande consommation pour surmonter la perte de ses brevets et l’apparition de médicaments génériques concurrents.

    Lire la suite
  • Publié le 4 février 2010
    Pfizer va réorganiser sa filiale française

    Le groupe Pfizer a publié mercredi des résultats en hausse pour l’ensemble de l’exercice 2009. Son bénéfice annuel progresse de 7% à 8,63 milliards de dollars. Au quatrième trimestre, l’américain profite de l’acquisition de son compatriote Wyeth avec bénéfice net presque triplé. De son côté, la filiale française du n°1 mondial de la pharmacie a présenté mercredi son plan de réorganisation afin d’intégrer les activités de Wyeth.

    Lire la suite
  • Publié le 4 février 2010
    Cancer de la prostate : Ipsen lance Décapeptyl® L.P. 22.5 mg en France

    Ipsen et Debiopharm, le groupe biopharmaceutique basé en Suisse, ont annoncé le lancement par Ipsen en France de la formulation à libération prolongée sur 6 mois de Décapeptyl® pour le traitement du cancer de la prostate hormono-dépendant localement avancé ou métastatique. D’autres lancements suivront prochainement, notamment en Allemagne et auPortugal.

    Lire la suite