Sanofi-aventis pourrait relever son offre sur Genzyme

Le groupe pharmaceutique français Sanofi-aventis a indiqué dimanche soir dans un communiqué que ses conseils financiers ont engagé avec Genzyme des discussions relatives à la possibilité d’un certificat de  valeur conditionnelle (Contingent Value Right) (« CVC ») concernant Lemtrada™ qui prévoirait des paiements en fonction d’événements liés à l’approbation du produit et à la réalisation de certains seuils de chiffre d’affaires.

« Ces discussions se poursuivent et incluent maintenant des représentants des deux sociétés. Des divergences significatives demeurent quant aux termes et conditions du CVC et à la valeur de notre offre, et il n’y a aucune garantie que les parties parviendront à un accord », indique Sanofi-aventis dans son communiqué.

Le groupe français avait jusqu’alors refusé de modifier son offre à 69 dollars par action soit un total de 18,5 milliards de dollars, sur la société de biotechnologies américaine. Une offre que Genzyme  jugeait insuffisante considérant que le français sous-évaluait les futures recettes de son médicament Lemtrada. Vendredi, le Wall Street Journal affirmait que Sanofi et Genzyme discutaient d’une transaction d’environ 80 dollars par action. Une offre qui valoriserait l’américain à 20,7 milliards de dollars.

Source : Sanofi-aventis, Le Figaro