Sanofi France : départ de son président Christian Lajoux

Sanofi a annoncé jeudi le départ de Christian Lajoux, président de Sanofi en France, à la fin de l’année 2014, après 21 ans de carrière au sein du groupe pharmaceutique.

Cette annonce, relayée par l’AFP, a été communiquée via l’intranet du groupe par le directeur général de Sanofi, Chris Viehbacher, qui a salué la « contribution soutenue » de Christian Lajoux au groupe « tout au long de sa carrière ».

Dans ce message, Chris Viehbacher a rappelé que « dans ses fonctions actuelles, Christian Lajoux préside le Comité de Management Stratégique France et, à ce titre, a été en première ligne sur les projets de transformation du groupe en France, en relation constante avec les managers des différentes entités, les partenaires sociaux et les autorités politiques et gouvernementales ».

« L’organisation des activités de la Présidence France sera précisée ultérieurement », indique par ailleurs le communiqué.

Dans les colonnes du Figaro, Christian Lajoux  précise qu’il ne part « pas sur un désaccord ». « J’ai toujours été en accord avec la stratégie de Chris Viehbacher. On parle de mon départ chaque année en le repoussant, et on avait fini par se dire que cela aurait lieu cette année.», explique Christian Lajoux au quotidien.

Lire l’article du Figaro : « Sanofi France tourne une page avec le départ de son président ».