Stéphane Malka nommé nouveau Directeur des RH de Merck Serono en France

Stéphane Malka 44 ans vient d’être nommé Directeur des Ressources Humaines de Merck Serono en France, filiale française de Merck Serono, division du groupe Merck KGaA. Il est rattaché à Pierre-Henry Longeray, Président de Merck Santé / Merck Serono SAS et Théramex, en charge des activités de Merck Serono en France.

Stéphane Malka est diplômé de l’Institut de Gestion Sociale (Paris) en gestion des Ressources Humaines avec une double spécialisation de consultant interne en relations sociales, gestion du changement au Centre de Sociologie du Travail et de l’Entreprise (Paris) et de management général au Centre de Perfectionnement aux Affaires de l’EM Lyon.

Parcours
Il a occupé différentes fonctions en ressources humaines au sein de SOFEDIT GROUP (secteur automobile), avant d’assurer en 1998 la direction des ressources humaines de la filiale régionale de services Rhône-Alpes/Auvergne de SITA, Pole Environnement de SUEZ GROUP. Stéphane Malka a ensuite rejoint MERIAL (secteur de la santé animale) successivement comme DRH de l’établissement de Gerland, Directeur des relations sociales, du développement et de l’organisation Merial France, DRH EMEA et DRH France et HR leader Business Operations EMEA, poste qu’il occupait depuis janvier 2008.

Source : Merck Serono