Edition du 29-08-2015

Suspension de Diane 35: Bayer Santé « prend acte avec surprise » de la décision de l’ANSM

Publié le mercredi 30 janvier 2013

Suspension de Diane 35: Bayer Santé "prend acte avec surprise" de la décision de l'ANSMDans un communiqué publié mercredi, Bayer Santé a pris acte « avec surprise » de la décision des autorités de santé françaises (ANSM) de suspendre l’autorisation de mise sur le marché du médicament Diane 35. Le laboratoire indique en effet, qu’à sa « connaissance, il n’existe pas de nouvelles preuves scientifiques susceptibles de conduire à une modification de l’évaluation bénéfice/risque positive de Diane 35″.

Bayer rappelle également que le « Diane 35 est commercialisé dans 116 pays depuis plus de 25 ans pour le traitement de l’acné chez la femme. Il n’a jamais fait l’objet de retrait d’autorisation de mise sur le marché pour des raisons de sécurité ».

« Diane 35 fait l’objet d’une surveillance régulière, dans le respect des règles de pharmacovigilance en vigueur. Les résultats de ces évaluations ont été transmis de manière régulière aux autorités de santé françaises. L’évaluation bénéfice/risque a toujours été jugée positive depuis sa mise sur le marché », poursuit la société.

« En France, Diane 35 dispose d’une autorisation de mise sur le marché depuis 1987. L’autorisation de mise sur le marché française mentionne clairement l’indication du produit pour l’acné ainsi que ses potentiels effets indésirables et contre-indications. Bayer Santé a toujours communiqué ces informations aux professionnels de santé et aux patientes conformément à la règlementation », souligne enfin le laboratoire.

Source : Bayer Santé








MyPharma Editions

DMLA : le remboursement du médicament Avastin autorisé à partir du 1er septembre 2015

Publié le 27 août 2015
DMLA : le remboursement du médicament Avastin autorisé à partir du 1er septembre 2015

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi la publication au Journal officiel de l’arrêté autorisant la prise en charge de l’Avastin du laboratoire suisse Roche dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Adocia et Lilly : une nouvelle étude de phase 1b sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro

Publié le 27 août 2015
Adocia et Lilly : une nouvelle étude de phase 1b sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro

Adocia et l’américain Lilly ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un essai clinique de phase 1b évaluant BioChaperone Lispro, une formulation d’insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly. Cette formulation utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d’Adocia, qui est conçue pour accélérer l’absorption de l’insuline.

Vaccins : Valneva annonce deux nouveaux accords sur la lignée EB66®

Publié le 27 août 2015
Vaccins : Valneva annonce deux nouveaux accords sur la lignée EB66®

Valneva a annoncé aujourd’hui avoir signé deux nouveaux accords de licence pour le développement de vaccins humains et vétérinaires sur la lignée cellulaire EB66®, portant le nombre de nouveaux contrats EB66® signés depuis le début de l’année à sept.

Les dépenses de soins de ville en hausse de +3,4% à fin juillet 2015

Publié le 26 août 2015
Les dépenses de soins de ville en hausse de +3,4% à fin juillet 2015

Selon le dernier point de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général progressent de +2,5% sur les sept premiers mois de 2015 en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières (données CVS-CJO). Les dépenses de soins de ville progressent de +3,4% en données CVS-CJO. En rythme annuel, l’augmentation est de +4,1%.

IntegraGen : identification d’un nouveau virus impliqué dans le développement du cancer du foie

Publié le 26 août 2015
IntegraGen : identification d'un nouveau virus impliqué dans le développement du cancer du foie

IntegraGen, la société française spécialisée dans le décryptage du génome humain qui commercialise des tests de diagnostic moléculaire, a annoncé une publication dans la revue Nature Genetics, rapportant le rôle de l’adénovirus de type 2 (AAV2) dans le développement du cancer du foie.

Bayer HealthCare va soutenir cinq startups spécialisées dans la santé numérique

Publié le 25 août 2015
Bayer HealthCare va soutenir cinq startups spécialisées dans la santé numérique

Bayer HealthCare a lancé le 21 août dernier son programme «Grants4Apps Accelerator» 2015 à Berlin. Grâce au soutien de l’entreprise, cinq startups du monde entier spécialisées dans la santé numérique vont développer leurs idées et stratégies commerciales pour apporter aux médecins, aux patients et aux consommateurs des logiciels, équipements et technologies innovants.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions