Edition du 04-03-2015

Suspension de Diane 35: Bayer Santé « prend acte avec surprise » de la décision de l’ANSM

Publié le Mercredi 30 janvier 2013

Suspension de Diane 35: Bayer Santé "prend acte avec surprise" de la décision de l'ANSMDans un communiqué publié mercredi, Bayer Santé a pris acte « avec surprise » de la décision des autorités de santé françaises (ANSM) de suspendre l’autorisation de mise sur le marché du médicament Diane 35. Le laboratoire indique en effet, qu’à sa « connaissance, il n’existe pas de nouvelles preuves scientifiques susceptibles de conduire à une modification de l’évaluation bénéfice/risque positive de Diane 35″.

Bayer rappelle également que le « Diane 35 est commercialisé dans 116 pays depuis plus de 25 ans pour le traitement de l’acné chez la femme. Il n’a jamais fait l’objet de retrait d’autorisation de mise sur le marché pour des raisons de sécurité ».

« Diane 35 fait l’objet d’une surveillance régulière, dans le respect des règles de pharmacovigilance en vigueur. Les résultats de ces évaluations ont été transmis de manière régulière aux autorités de santé françaises. L’évaluation bénéfice/risque a toujours été jugée positive depuis sa mise sur le marché », poursuit la société.

« En France, Diane 35 dispose d’une autorisation de mise sur le marché depuis 1987. L’autorisation de mise sur le marché française mentionne clairement l’indication du produit pour l’acné ainsi que ses potentiels effets indésirables et contre-indications. Bayer Santé a toujours communiqué ces informations aux professionnels de santé et aux patientes conformément à la règlementation », souligne enfin le laboratoire.

Source : Bayer Santé







MyPharma Editions

Néovacs : le nouveau plan de développement de l’IFNalpha-Kinoïde approuvé

Publié le 4 mars 2015
Néovacs : le nouveau plan de développement de l'IFNalpha-Kinoïde approuvé

Néovacs, la société spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé la mise à jour de son plan de développement clinique avec l’IFNalpha-Kinoïde, sur la base des conclusions de la réunion du comité scientifique international qui s’est tenue à New York le 12 février 2015.

Quantum Genomics recrute les 1ers patients de l’étude de phase IIa du candidat-médicament QGC001

Publié le 4 mars 2015
Quantum Genomics recrute les 1ers patients de l’étude de phase IIa du candidat-médicament QGC001

Quantum Genomics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a annoncé avoir recruté à ce jour trois premiers patients dans le cadre de son étude de phase IIa pour sa molécule QGC001.

Athersys et Chugai collaborent pour développer une thérapie cellulaire pour l’AVC ischémique au Japon

Publié le 3 mars 2015
Athersys et Chugai collaborent pour développer une thérapie cellulaire pour l'AVC ischémique au Japon

La société américaine Athersys et le laboratoire japonais Chugai ont annoncé un accord de partenariat et de licence pour développer et commercialiser exclusivement la thérapie cellulaire MultiStem® pour le traitement de l’AVC ischémique au Japon.

Recherche clinique : la France maintient globalement sa position en 2014

Publié le 3 mars 2015
Recherche clinique : la France maintient globalement sa position en 2014

Selon la 7e enquête « Attractivité de la France pour la recherche clinique internationale », réalisée à l’initiative du Leem, la France continue en 2014 de compter parmi les grands acteurs de la recherche clinique mondiale avec 10 % des études internationales réalisées en France (toutes études confondues). Elle représente 5,9 % des patients inclus dans les études internationales menées par les industriels.

Cardio3 BioSciences franchit une 1ère étape réglementaire vers l’enregistrement de C-Cure®

Publié le 3 mars 2015
Cardio3 BioSciences franchit une 1ère étape réglementaire vers l'enregistrement de C-Cure®

Cardio3 BioSciences, la société belge focalisée dans la découverte et l’élaboration de thérapies cellulaires spécialisées, a annoncé aujourd’hui avoir reçu une dispense de Plan d’Investigation Pédiatrique (PIP) de l’Agence européenne du médicament pour C-Cure®. Ce dernier, produit-candidat phare de la société, est en Phase III de développement clinique pour le traitement de l’insuffisance cardiaque ischémique.

Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD

Publié le 3 mars 2015
Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD

Zambon, la société pharmaceutique italienne axée sur le traitement des maladies du système nerveux central, et sa partenaire Newron, spécialisée dans les maladies du système nerveux central et le traitement de la douleur, ont annoncé que la Commission européenne a homologué XadagoMD (safinamide) pour le traitement de la maladie de Parkinson idiopathique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions