Edition du 24-05-2016

Suspension de Diane 35: Bayer Santé « prend acte avec surprise » de la décision de l’ANSM

Publié le mercredi 30 janvier 2013

Suspension de Diane 35: Bayer Santé "prend acte avec surprise" de la décision de l'ANSMDans un communiqué publié mercredi, Bayer Santé a pris acte « avec surprise » de la décision des autorités de santé françaises (ANSM) de suspendre l’autorisation de mise sur le marché du médicament Diane 35. Le laboratoire indique en effet, qu’à sa « connaissance, il n’existe pas de nouvelles preuves scientifiques susceptibles de conduire à une modification de l’évaluation bénéfice/risque positive de Diane 35 ».

Bayer rappelle également que le « Diane 35 est commercialisé dans 116 pays depuis plus de 25 ans pour le traitement de l’acné chez la femme. Il n’a jamais fait l’objet de retrait d’autorisation de mise sur le marché pour des raisons de sécurité ».

« Diane 35 fait l’objet d’une surveillance régulière, dans le respect des règles de pharmacovigilance en vigueur. Les résultats de ces évaluations ont été transmis de manière régulière aux autorités de santé françaises. L’évaluation bénéfice/risque a toujours été jugée positive depuis sa mise sur le marché », poursuit la société.

« En France, Diane 35 dispose d’une autorisation de mise sur le marché depuis 1987. L’autorisation de mise sur le marché française mentionne clairement l’indication du produit pour l’acné ainsi que ses potentiels effets indésirables et contre-indications. Bayer Santé a toujours communiqué ces informations aux professionnels de santé et aux patientes conformément à la règlementation », souligne enfin le laboratoire.

Source : Bayer Santé








MyPharma Editions

Essais cliniques : Marisol Touraine présente un plan d’action pour renforcer la sécurité

Publié le 24 mai 2016
Essais cliniques : Marisol Touraine présente un plan d’action pour renforcer la sécurité

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a présenté lundi un plan d’action pour renforcer la sécurité des volontaires qui participent à des essais cliniques en France. Une initiative qui fait suite à l’accident grave survenu le 10 janvier dernier dans le cadre d’un essai clinique à Rennes qui a entraîné le décès d’un homme et l’hospitalisation de cinq autres volontaires.

Ipsen : son partenaire Exelixis annonce des résultats positifs pour le cabozantinib

Publié le 24 mai 2016

Ipsen a annoncé que son partenaire américain Exelixis a présenté des premiers résultats positifs de l’essai randomisé de phase 2 CABOSUN évaluant le cabozantinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein (RCC – renal cell carcinoma) non

Samsung Bioepis : la FDA va examiner sa demande de licence de produit biologique pour son biosimilaire infliximab

Publié le 24 mai 2016
Samsung Bioepis : la FDA va examiner sa demande de licence de produit biologique pour son biosimilaire infliximab

Samsung Bioepis a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) avait accepté d’examiner sa demande de licence de produit biologique (BLA) pour le SB2, produit candidat biosimilaire du Remicade® (infliximab), utilisé dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de la maladie de Crohn, de la colite ulcéreuse, de la spondylarthrite ankylosante, de l’arthrite psoriasique et du psoriasis.

Sanofi remanie son Comité Exécutif

Publié le 23 mai 2016
Sanofi remanie son Comité Exécutif

Olivier Brandicourt, le directeur général du groupe pharmaceutique Sanofi, a annoncé lundi plusieurs mouvements au sein du Comité Exécutif de l’entreprise. Ces remaniements, « en ligne avec la feuille de route stratégique 2020 » établie en novembre dernier, seront opérationnels à compter du 1er juin 2016.

Texcell acquiert Vivo Science, une CRO allemande

Publié le 23 mai 2016
Texcell acquiert Vivo Science, une CRO allemande

Texcell, société spin-off de l’Institut Pasteur, installée à Genopole biocluster à Evry, a signé le 2 mai 2016 un contrat pour le rachat de Vivo Science, une CRO allemande spécialisée depuis 15 ans dans les études in vivo de toxicologie, d’immunologie et de virologie.

Immunologie : accord de collaboration global entre Chugai et l’Université d’Osaka

Publié le 23 mai 2016
Immunologie : accord de collaboration global entre Chugai et l'Université d'Osaka

L’Université d’Osaka et Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, viennent d’annoncer la conclusion d’un accord de collaboration global portant sur des recherches avancées en immunologie entre l’Immunology Frontier Research Center (IFReC) de l’Université d’Osaka et Chugai.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions