Edition du 29-07-2015

Suspension de Diane 35: Bayer Santé « prend acte avec surprise » de la décision de l’ANSM

Publié le mercredi 30 janvier 2013

Suspension de Diane 35: Bayer Santé "prend acte avec surprise" de la décision de l'ANSMDans un communiqué publié mercredi, Bayer Santé a pris acte « avec surprise » de la décision des autorités de santé françaises (ANSM) de suspendre l’autorisation de mise sur le marché du médicament Diane 35. Le laboratoire indique en effet, qu’à sa « connaissance, il n’existe pas de nouvelles preuves scientifiques susceptibles de conduire à une modification de l’évaluation bénéfice/risque positive de Diane 35″.

Bayer rappelle également que le « Diane 35 est commercialisé dans 116 pays depuis plus de 25 ans pour le traitement de l’acné chez la femme. Il n’a jamais fait l’objet de retrait d’autorisation de mise sur le marché pour des raisons de sécurité ».

« Diane 35 fait l’objet d’une surveillance régulière, dans le respect des règles de pharmacovigilance en vigueur. Les résultats de ces évaluations ont été transmis de manière régulière aux autorités de santé françaises. L’évaluation bénéfice/risque a toujours été jugée positive depuis sa mise sur le marché », poursuit la société.

« En France, Diane 35 dispose d’une autorisation de mise sur le marché depuis 1987. L’autorisation de mise sur le marché française mentionne clairement l’indication du produit pour l’acné ainsi que ses potentiels effets indésirables et contre-indications. Bayer Santé a toujours communiqué ces informations aux professionnels de santé et aux patientes conformément à la règlementation », souligne enfin le laboratoire.

Source : Bayer Santé








MyPharma Editions

UCB : échec de deux études de phase 3 sur l’epratuzumab dans le lupus érythémateux disséminé

Publié le 28 juillet 2015
UCB : échec de deux études de phase 3 sur l'epratuzumab dans le lupus érythémateux disséminé

UCB, le groupe biopharmaceutique belge, a annoncé mardi que les deux études clinique de phase 3 EMBODY de l’epratuzumab dans le traitement du lupus érythémateux disséminé (LED) n’avaient pas satisfait à leurs critères principaux d’efficacité, toutes doses confondues.

Journée mondiale contre l’hépatite : l’OMS appelle les pays à renforcer leurs actions

Publié le 28 juillet 2015
Journée mondiale contre l’hépatite : l'OMS appelle les pays à renforcer leurs actions

A l’occasion de la Journée mondiale contre l’hépatite qui se déroule le 28 juillet, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) lance un appel afin que les pays renforcent d’urgence leur action destinée à prévenir l’hépatite virale et à assurer l’accès au dépistage et aux traitements.

Nouvelle collaboration pour Sanofi et Regeneron en immuno-oncologie

Publié le 28 juillet 2015
Nouvelle collaboration pour Sanofi et Regeneron en immuno-oncologie

Sanofi et Regeneron ont conclu une nouvelle collaboration mondiale exclusive afin de développer et commercialiser de nouveaux anticorps anticancéreux dans le domaine de l’immuno-oncologie. Le groupe français investira au départ jusqu’à 2,17 milliards de dollars, dont un versement initial de 640 millions de dollars à Regeneron et un paiement d’étape de 375 millions de dollars sur des ventes potentielles.

Gilead : deux nominations au sein de sa direction

Publié le 28 juillet 2015
Gilead : deux nominations au sein de sa direction

Gilead Sciences, la société de biotechnologies américaine, a annoncé aujourd’hui la promotion de William Lee, Ph.D. au poste de vice-président exécutif en charge de la recherche, et de Brett Pletcher au poste de vice-président exécutif et de directeur juridique. Dr Lee et M. Pletcher feront désormais partie du comité de haute direction de Gilead.

TxCell : désignation Fast Track de la FDA pour Ovasave dans la maladie de Crohn modérée à sévère

Publié le 28 juillet 2015
TxCell : désignation Fast Track de la FDA pour Ovasave dans la maladie de Crohn modérée à sévère

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes, a annoncé que la FDA (US Food and Drug Administration) a accordé le statut de procédure accélérée, dite Fast Track, à Ovasave pour le traitement de la maladie de Crohn modérée à sévère.

Quantum Genomics : le Pr Faiez Zannad nommé consultant expert dans l’insuffisance cardiaque

Publié le 28 juillet 2015
Quantum Genomics : le Pr Faiez Zannad nommé consultant expert dans l’insuffisance cardiaque

Quantum Genomics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a annoncé sa collaboration avec le Professeur Faiez Zannad, en qualité de consultant expert, afin d’accélérer ses développements dans l’insuffisance cardiaque.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions