Edition du 22-12-2014

Suspension de Diane 35: Bayer Santé « prend acte avec surprise » de la décision de l’ANSM

Publié le Mercredi 30 janvier 2013

Suspension de Diane 35: Bayer Santé "prend acte avec surprise" de la décision de l'ANSMDans un communiqué publié mercredi, Bayer Santé a pris acte « avec surprise » de la décision des autorités de santé françaises (ANSM) de suspendre l’autorisation de mise sur le marché du médicament Diane 35. Le laboratoire indique en effet, qu’à sa « connaissance, il n’existe pas de nouvelles preuves scientifiques susceptibles de conduire à une modification de l’évaluation bénéfice/risque positive de Diane 35″.

Bayer rappelle également que le « Diane 35 est commercialisé dans 116 pays depuis plus de 25 ans pour le traitement de l’acné chez la femme. Il n’a jamais fait l’objet de retrait d’autorisation de mise sur le marché pour des raisons de sécurité ».

« Diane 35 fait l’objet d’une surveillance régulière, dans le respect des règles de pharmacovigilance en vigueur. Les résultats de ces évaluations ont été transmis de manière régulière aux autorités de santé françaises. L’évaluation bénéfice/risque a toujours été jugée positive depuis sa mise sur le marché », poursuit la société.

« En France, Diane 35 dispose d’une autorisation de mise sur le marché depuis 1987. L’autorisation de mise sur le marché française mentionne clairement l’indication du produit pour l’acné ainsi que ses potentiels effets indésirables et contre-indications. Bayer Santé a toujours communiqué ces informations aux professionnels de santé et aux patientes conformément à la règlementation », souligne enfin le laboratoire.

Source : Bayer Santé







MyPharma Editions

ONO et Gilead signent un accord de licence exclusif pour développer ONO-4059

Publié le 20 décembre 2014
 ONO et Gilead signent un accord de licence exclusif pour développer ONO-4059

Le japonais ONO et l’américain Gilead ont annoncé la signature d’un accord de licence exclusif pour le développement et la commercialisation d’ONO-4059, inhibiteur oral de la Bruton Tyrosine Kinase (BTK) développé par ONO, destiné au traitement des tumeurs malignes des cellules B et d’autres maladies.

Hémophilie B : CSL Behring soumet à la FDA une demande d’AMM pour le rIX-FP

Publié le 19 décembre 2014
Hémophilie B : CSL Behring soumet à la FDA une demande d'AMM pour le rIX-FP

CSL Behring a annoncé le 16 décembre dernier le dépôt d’une demande de licence de produit biologique (BLA) auprès de la FDA (United States Food and Drug Administration) en vue d’obtenir une autorisation de commercialisation (AMM) pour son facteur IX de coagulation recombinant associé à une protéine de fusion recombinante (rIX-FP).

Cardio3 BioSciences : recrutement du 240ème patient pour l’étude de phase III, CHART-1

Publié le 19 décembre 2014
Cardio3 BioSciences : recrutement du 240ème patient pour l'étude de phase III, CHART-1

Cardio3 BioSciences, la société de biotechnologie belge spécialisée dans les thérapies régénératives, a annoncé vendredi le recrutement du 240ème patient dans l’étude clinique européenne de phase III, CHART-1, évaluant C-Cure®, une thérapie cellulaire unique utilisant des cellules souches reprogrammées pour le traitement de l’insuffisance cardiaque.

Maladie d’Alzheimer : Roche met fin à une étude de phase III sur le gantenerumab

Publié le 19 décembre 2014
Maladie d’Alzheimer : Roche met fin à une étude de phase III sur le gantenerumab

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé vendredi sa décision de mettre un terme à l’étude de phase III SCarlet RoAD (WN25203) portant sur l’utilisation du gantenerumab, médicament anti-amyloïde expérimental, en cas de maladie d’Alzheimer au stade prodromique (pré-démence) « au vu des résultats d’une analyse de futilité programmée et sur recommandation du comité indépendant de suivi des données ».

Innate Pharma : démarrage d’un essai de Phase II avec IPH2201

Publié le 19 décembre 2014
Innate Pharma : démarrage d'un essai de Phase II avec IPH2201

Innate Pharma, la société biopharmaceutique marseillaise qui développe des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, a annoncé aujourd’hui qu’un premier essai clinique de Phase II de IPH2201, un anticorps immunomodulateur anti-NKG2A « first-in-class », a été ouvert au centre de cancérologie « Charité Comprehensive Cancer Center » (CCCC), à Berlin.

Lilly et Adocia vont co-développer une insuline ultra-rapide grâce à la technologie BioChaperone

Publié le 19 décembre 2014
Lilly et Adocia vont co-développer une insuline ultra-rapide grâce à la technologie BioChaperone

Lilly et Adocia ont annoncé vendredi un accord de licence global portant sur le développement d’une insuline ultra-rapide, connue sous le nom de BioChaperone Lispro, pour le traitement des patients atteints de diabète de type 1 et 2. BioChaperone Lispro repose sur la technologie propriétaire d’Adocia BioChaperone et est actuellement en étude clinique de Phase Ib.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions