Edition du 03-03-2015

Accueil » E-santé » Et aussi » Recherche

Téléthon 2013 : participez également sur Twitter

Publié le Mardi 3 décembre 2013

L’AFM‐Téléthon, France Télévisions et Twitter inaugurent un dispositif second écran inédit en Europe, réalisé à l’occasion du Téléthon les 6 et 7 décembre 2013. Objectif : mobiliser et d’encourager chacun à faire un don en ligne sur www.telethon.fr.

Depuis juin 2009, l’AFM‐Téléthon utilise Twitter comme relai de communication pour valoriser ses initiatives et sensibiliser au combat contre les maladies génétiques rares (la barre des 70 000 followers a été franchie il y a quelques jours). Grâce au concours de France Télévisions et de Twitter, le réseau social deviendra un outil de mobilisation pour accéder à la plateforme de dons en ligne lors du Téléthon 2013.

Les 6 et 7 décembre 2013, Twitter mettra à disposition de l’AFM‐Téléthon des emplacements à forte visibilité ainsi que des leviers dédiés sur sa plateforme, pour amplifier la portée de l’évènement.

Les utilisateurs de Twitter seront invités à participer au Téléthon dès leur connexion à Twitter et à  à chaque Tweet de @Telethon_France.

Pour faire un don, rendez‐vous sur www.telethon.fr







MyPharma Editions

Athersys et Chugai collaborent pour développer une thérapie cellulaire pour l’AVC ischémique au Japon

Publié le 3 mars 2015
Athersys et Chugai collaborent pour développer une thérapie cellulaire pour l'AVC ischémique au Japon

La société américaine Athersys et le laboratoire japonais Chugai ont annoncé un accord de partenariat et de licence pour développer et commercialiser exclusivement la thérapie cellulaire MultiStem® pour le traitement de l’AVC ischémique au Japon.

Recherche clinique : la France maintient globalement sa position en 2014

Publié le 3 mars 2015
Recherche clinique : la France maintient globalement sa position en 2014

Selon la 7e enquête « Attractivité de la France pour la recherche clinique internationale », réalisée à l’initiative du Leem, la France continue en 2014 de compter parmi les grands acteurs de la recherche clinique mondiale avec 10 % des études internationales réalisées en France (toutes études confondues). Elle représente 5,9 % des patients inclus dans les études internationales menées par les industriels.

Cardio3 BioSciences franchit une 1ère étape réglementaire vers l’enregistrement de C-Cure®

Publié le 3 mars 2015
Cardio3 BioSciences franchit une 1ère étape réglementaire vers l'enregistrement de C-Cure®

Cardio3 BioSciences, la société belge focalisée dans la découverte et l’élaboration de thérapies cellulaires spécialisées, a annoncé aujourd’hui avoir reçu une dispense de Plan d’Investigation Pédiatrique (PIP) de l’Agence européenne du médicament pour C-Cure®. Ce dernier, produit-candidat phare de la société, est en Phase III de développement clinique pour le traitement de l’insuffisance cardiaque ischémique.

Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD

Publié le 3 mars 2015
Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD

Zambon, la société pharmaceutique italienne axée sur le traitement des maladies du système nerveux central, et sa partenaire Newron, spécialisée dans les maladies du système nerveux central et le traitement de la douleur, ont annoncé que la Commission européenne a homologué XadagoMD (safinamide) pour le traitement de la maladie de Parkinson idiopathique.

Ipsen : troisième réapprovisionnement d’Increlex® aux Etats-Unis

Publié le 3 mars 2015
Ipsen : troisième réapprovisionnement d’Increlex® aux Etats-Unis

Ipsen vient de rendre disponible un lot supplémentaire d’Increlex® (mecasermin [rDNA origin] Injection) aux Etats-Unis en collaboration avec les autorités réglementaires américaines. Il s’agit du troisième lot d’Increlex® rendu disponible depuis l’interruption de l’approvisionnement en mai 2014.

Alizé Pharma lance un essai clinique de phase II dans le syndrome de Prader-Willi

Publié le 2 mars 2015
Alizé Pharma lance un essai clinique de phase II dans le syndrome de Prader-Willi

Le groupe Alizé Pharma, spécialisé dans le développement de produits biopharmaceutiques pour le traitement de désordres métaboliques et de maladies rares, a annoncé lundi le lancement d’un essai clinique de phase II portant sur son analogue de ghréline non-acylée, AZP-531, chez des patients atteints du syndrome de Prader-Willi.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions