UCB et Biogen Idec font alliance sur les marchés asiatiques

Les sociétés biopharmaceutiques UCB et Biogen Idec ont annoncé jeudi  avoir signé des accords exclusifs octroyant à UCB le droit de commercialiser les produits de Biogen Idec en Corée du Sud, à Hong Kong, en Thaïlande, à Singapour, en Malaisie et à Taïwan, et de développer puis commercialiser des produits en Chine.

Dans le cadre de cet accord, Biogen Idec fournira à UCB son portefeuille de traitements et de composés expérimentaux contre la sclérose en plaques, qui comprend notamment TECFIDERA®, FAMPYRA®, AVONEX®, TYSABRI®, PLEGRIDY™ et le procédé à haut rendement du Daclizumab (DAC HYP). L’accord porte également sur ELOCTATE™ et ALPROLIX™ de Biogen Idec, des médicaments expérimentaux à action prolongée obtenus par recombinaison pour le traitement de l’hémophilie de type A et B, respectivement.

« Notre ambition est de rendre nos traitements innovants accessibles aux patients partout dans le monde le plus rapidement et le plus efficacement possible », a déclaré Carlos Dourado, Senior Vice President, Emerging Markets chez Biogen Idec. « Grâce à la richesse des ressources, l’expertise et l’infrastructure d’UCB en Asie, nous sommes en mesure d’étendre notre empreinte sur des marchés asiatiques importants, de permettre aux patients de bénéficier de nos traitements plus rapidement et de créer la base du développement de notre succès commercial dans cette région. »

Mohamed Chaoui, Head of Asia Pacific chez UCB : « En tant qu’entreprise biopharmaceutique centrée sur le patient, UCB est ravie de collaborer avec Biogen Idec pour permettre aux patients asiatiques de profiter de quelques-unes des avancées les plus importantes dans le traitement de la sclérose en plaques et de l’hémophilie. Ce partenariat représente un atout de poids dans la poursuite de notre objectif consistant à proposer des options thérapeutiques en matière de soins spécialisés aux patients souffrant de maladies graves. Il vient également appuyer la stratégie visant à renforcer notre leadership et notre expertise en médicaments biologiques dans les domaines de la neurologie et de l’immunologie en Chine et dans l’ensemble de la région asiatique. »

« Nous sommes déterminés à renforcer notre présence en Asie et à donner aux patients et médecins de toute cette région l’accès à de nouveaux choix de traitements innovants », a ajouté M. Chaoui. « Cet accord constitue également une étape importante dans notre expansion axée sur les soins spécialisés en Chine. Il permettra de dynamiser notre croissance commerciale sur les principaux marchés émergents, l’une des priorités stratégiques d’UCB. »

Source : UCB