Valneva récompensée par les prix Deloitte Technology Fast 50 et PME Finance/Morningstar Futur 40

Valneva, la société de biotechnologie issue de la fusion entre Intercell et Vivalis, a annoncé vendredi  avoir reçu deux prix « Deloitte Technology Fast 50 » et le prix « PME Finance/Morningstar Futur 40 » récompensant les entreprises technologiques françaises affichant les plus fortes croissances.

Valneva a reçu le prix Fast 50 “EnterNext société cotée” et le prix Fast 50 “Biotech d’avenir” pour la région Grand Rhône-Alpes après avoir enregistré la plus forte progression de chiffre d’affaires des sociétés cotées de cette région sur les cinq dernières années et avoir réalisé la plus importante levée de fonds des sociétés de biotechnologies de cette région en 2013.

Valneva a également reçu le prix PME Finance/Morningstar Futur 40 récompensant les 40 sociétés cotées sur Euronext Paris ayant enregistré la plus forte croissance de chiffre d’affaires sur les trois dernières années. Valneva s’est classée deuxième sur les 40 sociétés ayant reçu ce prix.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté ces prix car ils sont une reconnaissance de l’excellent travail réalisé par nos employés ces dernières années ainsi qu’une confirmation du succès de la fusion entre Vivalis et Intercell. Nous allons poursuivre nos efforts de création de valeur pour nos actionnaires grâce à la croissance de notre chiffre d’affaires et des investissements ciblés en R&D, tout en visant l’équilibre financier à moyen terme, » ont indiqué Thomas Lingelbach, Président et CEO, et Franck Grimaud, Président et CBO de Valneva.

En début de semaine, Valneva a également été sélectionnée par EnterNext, filiale d’Euronext, pour intégrer l’indice « EnterNext PEA-PME 150 » de la bourse de Paris. Ce nouvel indice vise à promouvoir les investissements dans les PME et ETI (Entreprises de taille intermédiaire) éligibles au PEA (Plan d’épargne en actions) et vise à répondre aux demandes de l’industrie financière en faveur de la création d’un indice de référence. Les valeurs seront classées par capitalisation boursière flottante et l’indice sera révisé une fois par an.

Source : Valneva