Vexim : Sandrine Carle nommée Directrice Marketing

Vexim, la société toulousaine de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, vient d’annoncer l’arrivée de Sandrine Carle, 43 ans, au poste de Directrice Marketing.

Dans ses nouvelles fonctions, Sandrine Carle contribuera à la croissance de Vexim, en étendant son activité à de nouveaux marchés internationaux.

Formée à l’ingénierie biomédicale à l’Université de Technologie de Compiègne (Master en 1994), elle obtient en 2013 un Executive MBA d’HEC Paris. Elle entame sa carrière en tant que responsable des affaires réglementaires chez Aesculap France, où elle acquiert une première expérience des marchés internationaux (1995-1996). Très vite, Sandrine rejoint Medtronic, d’abord en France puis à l’international afin de superviser les essais cliniques en neuromodulation pour les marchés européen, du moyen Orient et de l’Afrique. En 2006, elle rejoint le marketing européen pour le rachis puis, à partir de 2009, dirige le marketing global du groupe pour les traitements de sténose lombaire et de fractures vertébrales. A cette occasion, elle s’établit à Sunnyvale (Californie), abordant de l’intérieur le marché nord américain. En 2011, elle collabore avec la Fondation Internationale contre l’Ostéoporose (IOF) pour développer de nouvelles stratégies de levées de fonds. Après son EMBA, elle prend en juin 2013 la direction du Marketing global de la division d’Ophtalmologie de Leica Microsystems en Suisse.

Source : VEXIM