Edition du 02-07-2015

Visite médicale: le Leem favorable à un réseau de médecins « sentinelles »

Publié le samedi 2 mars 2013

Hervé Gisserot, président du Leem.A l’occasion du premier bilan du Codeem (COmité de DEontovigilance des Entreprises du Médicament) qui avait lieu vendredi 1er mars 2013, Hervé Gisserot, président du Leem, a notamment proposé la création d’un « réseau de professionnels de santé sentinelles » qui pourraient donner l’alerte sur des dérives et des manquements constatés dans les  pratiques de la visite médicale.

« J’ai conscience que certaines images ont la vie dure, et qu’il existe un soupçon de conflit entre l’activité promotionnelle qui est celle des visiteurs médicaux, et leurs responsabilités en termes d’information et de pharmacovigilance. Ce soupçon doit être levé une bonne fois pour toutes » a déclaré Hervé Gisserot, président du Leem.

« Nous sommes tout à fait ouverts à un réseau de professionnels de santé sentinelles qui pourraient alerter le Codeem sur des dérives et des manquements constatés » dans les pratiques de la visite médicale, a indiqué le président du Leem.

Autre proposition des industriels, que le dispositif de certification de la visite médical puisse tenir compte du « discours oral tenu aux médecins, dans la vie réelle de la visite médicale, et de sa concordance avec les règles relatives à l’information des professionnels de santé ».

Hervé Gisserot, a notamment chargé le Codeem de la question et a aussi réactivé le groupe de travail sur la visite médicale qui avait été constitué à l’époque des Assises du médicament. Ce groupe de travail proposera des pistes concrètes d’évolution à Dominique Giorgi, Président du Comité économique des produits de santé, en avril, afin de lancer avec la ministre de la Santé le chantier de révision de la charte de la visite médicale.

Source : Leem







MyPharma Editions

Baxter et Baxalta prennent officiellement leur indépendance

Publié le 1 juillet 2015
Baxter et Baxalta prennent officiellement leur indépendance

Baxalta a annoncé le 1er juillet 2015 son entrée à la bourse de New York en tant qu’ « entreprise biopharmaceutique mondiale axée sur l’offre de thérapies transformatrices aux patients atteints de maladies orphelines et de troubles médicaux non comblés ». Une entrée en bourse qui officialise sa séparation du groupe pharmaceutique américain Baxter.

Boehringer Ingelheim : une nouvelle version de son site STOP AVC

Publié le 1 juillet 2015
Boehringer Ingelheim : une nouvelle version de son site STOP AVC

Boehringer Ingelheim propose une nouvelle version de son site stop AVC créé en 2011 et consacré à l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Au menu ce site revisité : de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités et une navigation plus simple et plus ergonomique.

Quantum Genomics: des résultats positifs en santé animale

Publié le 1 juillet 2015
Quantum Genomics: des résultats positifs en santé animale

Quantum Genomics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a annoncé avoir obtenu des résultats positifs avec l’étude menée pour la prévention et le traitement de l’insuffisance cardiaque chez le chien.

SNITEM : Stéphane Regnault réélu Président

Publié le 1 juillet 2015
SNITEM : Stéphane Regnault réélu Président

Stéphane Regnault, Président du Directoire de Vygon, vient d’être réélu pour un mandat de deux ans à la présidence du Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) qui rassemble les acteurs de l’industrie des technologies et dispositifs médicaux y compris les NTIC impliquées dans la Santé.

Cancer-Bio-Santé : Liberto Yubéro élu à la présidence du pôle de compétitivité

Publié le 1 juillet 2015
Cancer-Bio-Santé : Liberto Yubéro élu à la présidence du pôle de compétitivité

Le conseil d’administration de Cancer-Bio-Santé, le pôle de compétitivité bi-régional Midi-Pyrénées et Limousin a élu le 23 juin 2015, Liberto Yubéro à sa Présidence. Docteur en médecine, Liberto Yubéro est Secrétaire général de l’Institut de Recherche Pierre Fabre basé sur le campus de Toulouse-Oncopole.

Celgene et Juno signent un accord global d’un milliard de dollars

Publié le 30 juin 2015
Celgene et Juno signent un accord global d'un milliard de dollars

L’américain Celgene et son compatriote Juno ont annoncé la signature d’un accord de collaboration global de 10 ans d’un montant d’environ un milliard de dollars qui vise le développement et la commercialisation d’immunothérapies destinées aux patients atteints d’un cancer et de maladies auto-immunes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions