Edition du 23-09-2021

Aprecia et Cycle vont mettre au point des médicaments orphelins par impression 3D

Publié le mercredi 13 décembre 2017

Aprecia et Cycle vont mettre au point des médicaments orphelins par impression 3DAprecia, la société pharmaceutique à impression 3D, et la société britannique Cycle ont annoncé avoir signé un accord de partenariat pour le développement et la commercialisation de médicaments orphelins à l’aide de la technologie d’impression en trois dimensions.

En comparaison avec les médicaments orphelins actuellement approuvés, les produits qui seront ainsi obtenus apporteront des améliorations en termes de qualité de vie, grâce à la plateforme d’impression 3D propriétaire ZipDose® d’Aprecia. ZipDose® est la seule technologie d’impression tridimensionnelle utilisée dans un produit pharmaceutique approuvé par l’administration américaine des aliments et des médicaments (FDA).

Antonio Benedetti, CEO de Cycle: « Bon nombre de patients atteints de maladies rares n’ont aucune option thérapeutique vers laquelle se tourner. Pour les maladies rares faisant l’objet d’un traitement pharmaceutique approuvé, les patients pâtissent encore de formulations médicamenteuses imparfaites. La technologie d’impression 3D ZipDose® d’Aprecia est capable de formuler des produits pharmaceutiques à fonte rapide contenant des quantités de composants actifs nettement plus élevées qu’avec toute autre technologie de ce type sur le marché. En tant que telle, cette technologie de pointe est en mesure de surmonter le fardeau posologique et la dysphagie (difficultés à avaler), deux problématiques touchant quotidiennement de si nombreux patients atteints de maladie rare. »

« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de Cycle, et nous voyons de solides synergies au niveau des engagements partagés par nos sociétés pour combler des besoins insatisfaits dans les soins aux patients », souligne Don Wetherhold, CEO d’Aprecia. « Cycle se spécialise dans les médicaments orphelins, leurs équipes ont démontré qu’elles sont capables de fournir des améliorations de la qualité de vie pour les patients atteints de maladie rare dans le monde entier. Aprecia mettra entièrement à disposition sa technologie d’impression 3D ZipDose® pour répondre aux problématiques bien réelles auxquelles les patients atteints de maladie rare doivent faire face au quotidien ».

Source : Aprecia








MyPharma Editions

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Noxxon Pharma : recrutement du dernier patient de l’étude d’escalade de dose de phase 1/2 GLORIA dans le cancer du cerveau

Publié le 23 septembre 2021
Noxxon Pharma : recrutement du dernier patient de l'étude d'escalade de dose de phase 1/2 GLORIA dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et la première semaine de traitement à la dose la plus élevée de NOX-A12 (600 mg/semaine) du dixième et dernier patient atteint d’un cancer du cerveau récemment diagnostiqué, au sein de la troisième cohorte de son étude clinique de phase 1/2.

Bristol Myers Squibb France : Laetitia Steffen nommée Directrice Associée Affaires Gouvernementales

Publié le 22 septembre 2021
Bristol Myers Squibb France : Laetitia Steffen nommée Directrice Associée Affaires Gouvernementales

Depuis le 30 août, Laetitia Steffen est nommée Directrice Associée Affaires Gouvernementales de Bristol Myers Squibb France. Elle reporte à Benjamin Kowaski, Directeur Accès au marché et Affaires Gouvernementales de Bristol Myers Squibb France.

Maladie d’Alzheimer : l’étude clinique de phase II de Medesis Pharma autorisée par l’ANSM

Publié le 22 septembre 2021
Maladie d’Alzheimer : l'étude clinique de phase II de Medesis Pharma autorisée par l'ANSM

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs hydrosolubles en micelles inverses par voie buccale, Aonys, a annoncé avoir reçu le 21 septembre, journée mondiale de la Maladie d’Alzheimer, l’autorisation de l’Agence Française du Médicament (ANSM) pour la conduite d’un essai clinique de Phase II de son programme NanoLithium.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents