Edition du 11-05-2021

BioAlliance Pharma : avancées sur la commercialisation de Loramyc®

Publié le mardi 15 novembre 2011

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, a publié hier son chiffre d’affaires consolidé pour le troisième trimestre 2011 de 332 milliers d’euros et les avancées pour la commercialisation de Loramyc® en Italie.

Ce chiffre d’affaires correspond à part quasiment égale à l’activité des partenaires internationaux sur Loramyc®/Oravig®(royalties et ventes de produits) et à l’échelonnement des paiements reçus à la signature des accords de licences.

L’extension de la commercialisation de Loramyc® se poursuit avec la finalisation prochaine des négociations sur le prix et le remboursement entre son partenaire Therabel et les Autorités italiennes du médicament qui devraient ensuite être confirmées par une publication au Journal Officiel italien. Il s’agira d’une étape déterminante qui permettra à Therabel de préparer le lancement de Loramyc® sur ce nouveau territoire, élargissant ainsi le déploiement européen de Loramyc®, déjà disponible en Allemagne et en France.

Les derniers mois ont par ailleurs été marqués par des étapes décisives de la mise en place de la stratégie de croissance, avec notamment :
• Le dépôt du dossier d’enregistrement européen de Sitavir®, antiviral bénéficiant de la technologie muco-adhésive Lauriad™ qui lui confère un profil d’efficacité unique dans le traitement de l’herpès labial récurrent.
• Le feu vert de la part de l’Afssaps pour la phase III de Livatag®, chef de file du portefeuille « Produits orphelins en oncologie », qui devrait démarrer courant 2012 pour le traitement du cancer primitif du foie.
• L’obtention du statut orphelin de clonidine Lauriad™ en Europe, dans la prévention de la mucite induite par radiothérapie dans les cancers ORL, permettant d’optimiser son plan de développement en termes de coûts et de durée ainsi que de renforcer sa protection (exclusivité commerciale).

«Ces faits marquants signent la capacité et le savoir-faire des équipes pour le développement d’un portefeuille diversifié et équilibré, renforçant le profil unique de la Société dans notre secteur d’activité»,déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Avec une trésorerie qui s’établit à 28,2 millions d’euros à fin septembre, significativement renforcée par la levée de fonds finalisée cet été, nous pouvons poursuivre nos programmes de R&D, notamment sur nos projets les plus avancés ».

Source :  BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Publié le 11 mai 2021
Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé l’accord des autorités de Hong-Kong pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Pseudomonas Aeruginosa sur ce territoire.

Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Publié le 11 mai 2021
Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, et Facio Therapies, société de découverte et développement de médicaments axée sur la mise au point de traitements pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSH), ont annoncé leur entrée en collaboration pour appliquer la technologie d’intelligence artificielle (IA) de modélisation générative d’Iktos dans l’un des programmes de découverte de médicaments de Facio.

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents